La théorie fourbe du schéma A,B,C.

2 mins

 Théorie du A,B,C. Beaucoup de gens disent n’importe quoi, font n’importe quoi, et se permettent de faire des choses mauvaises sous couvert de ce schéma A,B,C. Je m’explique en A nous avons quelqu’un qui fait n’importe quoi ( attaquer quelqu’un, diffuser des thèses complotistes, harceler quelqu’un). En B nous avons une personne qui remarque cela et qui tente donc de s’interposer pour le bien ( défendre la personne attaquée, démentir les thèses complotistes, défendre la liberté d’expression etc). En C nous avons la personne A qui reproche à la personne B de s’être interposée et qui lui donne la responsabilité d’avoir fait quelque chose de mal, la culpabilité. Ce n’est plus la personne A qui est coupable d’attaquer, ou de défendre des thèses complotistes, ou de faire n’importe quoi. Le coupable devient la personne B qui empêche la personne A d’exercer sa “liberté” d’attaquer, de diffuser des thèses complotistes, de faire de la merde et compagnie. En gros des gens font des conneries et ceux qui les empêchent sont coupables parce que ça leur enlève leur liberté de faire des conneries. Donc si quelqu’un veut tuer son voisin et que vous l’empêchez, vous êtes coupables d’avoir bloqué la liberté du tueur de tuer son voisin.

Faites attention à ça. A,B,C est utile si est seulement si A fait le bien. Si A fait n’importe quoi c’est B qui a raison et le point C devient nul et non valable.

J’ai remarqué ça notamment avec des gens soit racistes, soit mal intentionnés qui quand on les contredit ne se sentent nullement coupable d’avoir incités à la haine ou menacés, mais reprochent qu’on les empêche d’exercer leur liberté d’insulter et de menacer. Et donc que c’est nous les dictateurs. 

Il faut absolument luter contre les gens mal intentionnés qui utilisent cela. Parfois même sans qu’ils ne s’en rendent compte mais souvent en étant totalement conscients de ce qu’ils font. 

Si on veut faire le bien il faut de temps en temps empêcher des idiots de faire n’importe quoi même si ils se protègent lâchement sous couvert de liberté et en insultant les autres. La liberté ne permet pas de faire du mal à tout le monde et à pourrir le monde. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx