La préfecture de Saône-et-Loire insiste auprès de la population de poursuivre les efforts et de maintenir les mesures sanitaires contre l’épidémie du COVID-19.
Elle mentionne également une petite augmentation du nombre de personnes hospitalisées.
Les voyants indicateurs de la circulation du virus changent de couleur en se rapprochant du rouge.
Il semblerait que le virus progresse de manière plus lente dans ce département ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas actif. Surtout si nous comparons ces clignotants aux avertisseurs nationaux.
Selon la préfecture de Haute-Saône, ce taux d’incidence serait à la hausse et dans le même temps la cadence de personnes hospitalisées serait moindre.
Allez-y comprendre quelque chose…
Des chiffres et encore des nombres, qu’il faut analyser et décrypter, et certainement comme un débat politique, les uns traduiront une chose alors que d’autres sont contraires.
C’est pourquoi je ne m’étendrai pas sur ces représentations et autres calculs à perdre son latin.
(Je ne parle pas le latin qui plus est).
Concernant la ville de LOUHANS, j’ai appris qu’il vous était possible de vous faire contrôler dans certains laboratoires en ville de manière gratuite. Vous n’aurez besoin d’aucune prescription médicale.
Et ces tests pourront être entièrement remboursés. Il vous suffira de prendre un rendez-vous par téléphone préalablement. Dans tous les cas, renseignez-vous, car il semblerait que tous ces laboratoires ne soient pas disposés à pratiquer des prélèvements sans rendez-vous.
À plus forte raison si vous présentez des symptômes grippaux, ainsi que les personnes ayant été en contact avec d’autres personnes porteuses du virus, celle qui devront subir prochainement une intervention chirurgicale et évidemment celles qui doivent voyager en dehors du territoire.
Sachant que certains de pays comme l’Espagne exige ce test négatif de moins de soixante-douze heures pour les étrangers en provenance de population à risque.
Et la France en fait bien partie.
De plus en plus de pays prennent ce genre de précautions.
Le maire de LOUHANS Frédéric BOUCHET a d’ailleurs dénoncé récemment des carences concernant l’insuffisance des règles sanitaires des grandes surfaces de la ville…