Rencontre avec un beau gosse imaginaire – partie 1

5 mins

J’ai adoré les histoires de princesses que je regardais sur un petit écran quand j’étais petite. Les happy end et les gentils contre les méchants m’ont permis de ne pas avoir peur du monde des adultes. Les dessins animés d’un grand Monsieur m’ont donné la force d’affronter le côté obscure de la force pour rester libre de mes propres choix.

Et aujourd’hui, je sais que le prince charmant n’existe pas mais j’ai envie de vous faire partager comment je l’imagine maintenant avec des yeux de femmes et ma facette « bisounours ». Et bien sûr dans le monde moderne. Ca fait du bien de se réfugier dans un conte plein de magie et d’amour.

La rencontre se produirait dans sur une terrasse d’un café d’un village. Ce café est sur la place centrale et au cœur d’un ensemble de bâtisses mêlant architecture romain, oriental et d’espaces naturels. Un endroit où le patrimoine raconte une histoire et où l’on se plonge dans nos pensées. Je savoure un grand latte cafe, l’air est chaud et les habitants profitent de l’été. Je suis agent administratif dans la mairie de ce petit village.

Ce petit moment de détente est perturbé par l’arrivée d’un cow boy au volant d’une mustang shelby GT 500. Tout le monde suit du regard cette arrivée. On attend que le chauffeur ouvre la porte pour voir l’apparence de ce conducteur.

Ma première impression se traduit par un GRRRRR car j’ai renversé la moitié de mon café et j’ai été arrachée à ma zenthéraphie quotidienne.

Pendant que j’absorbe le café sur la table avec une serviette en papier, le conducteur est sorti de son véhicule et s’est dirigé à l’intérieur du café. Lorsque je veux vérifier si le chauffeur est un bel étalon ou un Mr Tout le monde. Je l’aperçois de dos face au propriétaire du ce petit endroit sympathique.

Je me dirige vers le comptoir pour négocier un second latte gracieusement car le patron c’est un ami et il est un bon commerçant.

J’arrive près de Ronan et derrière notre cow boy. Au même moment, Mr cow boy se retourne et on se rentre dedans face à face. Et c’est plus fort que moi, je lâche ces quelques mots :

« Ah ca suffit Mr Lucky Luke, vous vous croyez au far west. Vous arrivez en faisant un barrouf d’enfer en faisant sursauter la moitié des gens. Du coup, j’arrose la table pour le plaisir de mon café. Et maintenant, vous me percutez de plein fouet et là mon latte s’écrase et se vide sur mon nouveau chemisier !!!! Un coup comme cà, je deviens calamity jane et je vous colle ma jolie mimine sur votre joue avec un grand élan

– Vous inquiétez pas, elle est juste en manque de caféine mais elle ne fait pas de mal à une mouche. Je lui refais un double grand latte café et elle vous guide à la mairie, rétorque Ronan en nous éloignant. »

Là je peux répondre à ma question, car j’observe l’apparence de ce chauffeur qui m’a tapé sur les nerfs au premier abord. Et je suis sans voix. Il est agréable, très agréable à regarder. Il a un visage équilibré, des yeux verts, des cheveux courts noir. Physiquement, il est élancé et athlétique. Il a une peau doré et doucement parfumé. Et je suis sous le charme de cet homme qui m’impressionne par son apparence « beau gosse ».

Mon cerveau se remet à fonctionner. Les derniers mots Ronan résonnent et je reprends mes esprits.

« Hein, comment ça ? Je vais le guider à la mairie ? Qui, moi ? Pourquoi ? »

Ronan me réponds en me tendant mon 2eme latte :

« Oui, Monsieur est journaliste dans un magazine de tourisme. Il doit faire un article sur le village, son patrimoine pour faire connaître les lieux pittoresque de la région. Allez tiens voilà ton breuvage et pour le chemisier mets de l’eau froide dès que tu rentres chez toi. »

Ronan me laisse en plan devant Mr Journaliste. Il sourit et je le trouve encore plus irrésistible même si je me sens un peu idiote. Il me propose de le suivre pour aller à sa voiture. Je ne me pose pas de question et je le suis sans me poser de question.

Quand on se retrouve tous les deux, je lui demande de faire un détour par chez moi pour que je me change. Il me répond que ce n’est pas la peine. Il commence à déboutonner sa chemise. Je reste curieuse de voir si le buste est aussi agréable à regarder que son visage. Je n’ai pas eu le temps. En un temps éclair, il me dépose sa chemise sur mes genoux et enfile un tee shirt moulant.

Avant de démarrer, il me dit

« Désolé pour le café, je suis légèrement en retard. Je m’appelle Victor. J’ai déjà fait une mauvaise impression à la secrétaire de mairie. Je ne voudrais pas aggraver mon cas. A la fin de l’entretien, je prendrai votre chemisier taché et je vous le rendrai propre comme neuf »

Pendant tout le trajet, on échange des banalités. Je profite des arrêts de la circulation, pour admirer l’intérieur de la mustang. Intérieur cuir, des finitions soignées et des aides à la conduite pour un confort incomparable. Le trajet dure 15 min et j’ai voyagé dans une mécanique de légende relooké. C’était une ballade qui est aussi addictive que mon grand latte et je suis triste quand elle se termine sur le parking de la mairie.

On descend de la voiture. J’aperçois la voiture de Mr le Maire qui est déjà là.

Victor et moi-même, nous nous dirigeons vers la mairie. J’ai mis la chemise de Victor dans mon sac à main. J’indique à Victor le chemin pour se rendre dans le bureau du maire. Dès que j’arrive dans mon bureau, j’avertis le Maire de l’arrivé de son invité.

Nous sommes une petite mairie qui accueille ses habitants que deux jours dans la semaine. Les autres jours, je traite les dossiers des projets validés en conseil municipal et les demandes d’état civil, les permis de construire….

Aujourd’hui, nous sommes lundi et la mairie n’est pas accessible aux habitants. Je profite du temps de l’entretien pour changer de haut. La tâche de café sur mon chemisier a séché et je suis certaine qu’il restera une auréole après le lavage.

Je prends la chemise de Victor et je sens son parfum. Il est léger avec une note marine. C’est une chemise est blanche en tissu fin, soyeux. Mes doigts glissent sur la matière et un toucher sensation velours. Pour moi, ce vêtement ne reflète pas l’image de ce journaliste. En enfilant cette chemise, elle imagine un homme rassurant, attentif et discret. Il est prévenant et dégage un sentiment de confiance. La coupe du vêtement indique une personne qui ne veut pas qu’on le juge sur le physique. Il préfère des matières en fibres naturelles et bon marché. Il privilégie un style classique, simple mais abordable et sans effet luxueux. Lorsque que le tissu est en contact avec ma peau, un léger frisson me parcours tout le corps. Malgré son arrivée remarquée et son attitude de buffle, elle reconnaît qu’il est très attirant et qu’elle reste impressionnée par cet homme. Lorsque je reboutonne la chemise, je constate que le vêtement me va parfaitement.

Un fois de plus, Victor arrive sans prévenir dans son bureau. Il lui fait un compliment sur son nouveau haut. Il lui dit que sa chemise lui va parfaitement. Il demande son chemisier taché avec un sourire charmeur. Elle lui donne et sens ses joues rougir. Il repart avec le chemisier taché et je reste debout au milieu du bureau. Encore une fois, je me dis à moi-même : « Grrrrr, il a un beau sourire mais a un regard arrogant et surnois. Mais irrésistiblement beau, j’ai encore pas réussi à aligner une phrase »

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ewili Arnold
3 années il y a

Je me suis parfaitement identifié…en Ronan (le mec qui sert des lattes)

DeJavel O.
2 années il y a

On se sent très bien tout au long de ce texte. Que de bonnes émotions, de belles images, des petites embûches et beaucoup de charme. On y reconnaît le modus operandi de la séduction dans tout son déploiement.

C’est très bien ! Tu m’as fait passer un bon moment ! Merci !

(Et moi… je suis plutôt comme Victor ! – Je blague)

Astuce : Créer une rubrique et y affecter tes trois textes. De cette façon, on a qu’à cliquer sur le nom de la rubrique en bas du texte pour avoir accès à la liste. Ça évite de chercher 🙂

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx