Les Envahisseurs Chapitre 1 La résistance s’organise

3 mins

Préambule https://wikipen.fr/@Spiderbdx/5111-les-envahisseurs

    Pendant ce temps-là, avec les résistants nous nous sommes regroupés dans une grotte au milieu d’une île. Un immense tunnel a été construit jusqu’au continent, seule échappatoire à ce jour. C’est par là que nous réussissons à faire évader des enfants, la peur au ventre. Mais le risque est omniprésent ; nous pouvons à tout moment être surpris par les Aliens, ce qui mettrait un terme à la résistance. Nous nous entraînons quotidiennement dans des camps afin de les combattre.

    Nous vivons de la pêche et des cultures de l’île. Fort heureusement la terre est fertile et la mer poissonneuse. Les nombreuses sources d’eau douce nous permettent de survivre à cet environnement.

     Nous avons construit des logements et un hôpital dans les grottes naturelles situées dans les falaises abruptes de l’île afin d’apporter le confort à tous.

     Grace aux tunnels de plus en plus de personnes réussissent à nous rejoindre sur l’île. Malheureusement la nourriture commence à manquer. Nous sommes trop nombreux…

    Toutes nos batailles ont échoué et nous n’avons pas réussi à tuer un seul Alien. De nombreux résistants ont perdu la vie notamment par les rayons propulseurs, armes destructrices des Aliens composées de feu, de glace et de poison.

     Le doute s’installe parmi nous. En tant que chef des résistants je dois arrêter le massacre et trouver une solution. Trop de morts. Pendant des jours et des jours, j’essaie de trouver une faille hypothétique.

    Les scientifiques testent de nouvelles combinaisons, protections et des armes plus efficaces notamment des rayons laser qui devraient les neutraliser.

    Euréka, Euréka. Je viens de trouver la faille !

    Et si nous faisions fausse route depuis le début ?

    Et si la solution n’était pas l’affrontement mais leur nourriture ?

    Nous devons arrêter d’extraire la lave, ressource indispensable des Aliens, vitale à leur survie. Ils mourront alors de faim et partiront. Toutefois comment procéder sans se faire massacrer ?

    Notre plan d’attaque se répand comme une trainée de poudre. Tous les humains en sont informés.

    Les chercheurs s’activent et étudient la question. Ils mettent au point un acide qui dissout la lave. Nous procédons à des essais mais ce n’est pas concluant, c’est beaucoup trop long, plusieurs jours sont nécessaires. Ils doivent se remettre au travail et intensifier leurs recherches. Mais après un autre test infructueux, désespéré je renverse une bouteille d’acide nitrique dans celle des scientifiques. Le mélange se met à bouillonner et je décide d’en mettre quelques gouttes sur de la roche volcanique dans le laboratoire.

    Par le plus grand des hasards le mélange donne un résultat immédiat et détonnant. Les chercheurs n’en reviennent pas ! La lave est dissoute quasiment instantanément.

    Je cache mon étonnement en leur expliquant que je menais en parallèle des études sur la dissolution de cet élément. Je me contiens pour ne pas crier de joie et exploser de rire.

    Je décide avec mes compagnons de résistance de préparer des mini fioles. Elles seront cachées dans la doublure des manteaux. Le mélange est extrêmement instable, le moindre choc serait fatal pour eux.

     Les flacons sont rapatriés à travers le tunnel sur le continent et nous les distribuons aux humains travaillant dans les mines d’extraction de lave.

    La dissolution massive de la roche est prévue dans 2 jours…

    Il reste néanmoins un problème majeur. Nous ne pouvons pas nous permettre la destruction totale des roches volcaniques sans déclencher la fureur des Aliens et leurs représailles qui nous tueraient tous. Mais comment faire ? Nous devons être plus subtils afin de ne pas éveiller leurs soupçons. Les scientifiques avaient mis au point une méthode pour cloner la lave. Le projet avait été abandonné car bien que similaire elle n’avait pas les propriétés nourrissantes pour les Aliens !

    Nous tenions enfin la solution pour les duper sans qu’ils puissent nous mettre en doute.

    Nous nous réunissons afin de peaufiner notre plan et décidons à l’unanimité de détruire 50% des réserves extraites et de cloner le reste.

A suivre La solution

https://wikipen.fr/@Spiderbdx/5319-les-envahisseurs-chapitre-2—la-solution

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx