Le monde d’après

3 mins

–    Ils commencent à être nombreux ces imbéciles, il va falloir trouver une solution avant qu’ils ne réussissent à entrer. Il est hors de question qu’ils mangent dans ma réserve, je ne le permettrais pas.

–    Que voulez-vous qu’on fasse ? Ça va être dur de les canaliser, ils ont faim, ils sont prêts à tout.

–    Prêts à tout hein ? Tu viens de me donner une idée. Va annoncer à ces moins que rien que dans trente minutes, je ferais une annonce.

–    Oui chef, est ce que je peux demander ce que vous allez faire ?

–    Tu le sauras d’ici une demi-heure Dany.

Trente minutes plus tard.
–    Chers citoyens, chères citoyennes, l’heure est grave. La nourriture manque, il y en aura bientôt plus pour nourrir nos familles. Nous devons trouver une solution.

–    Et si vous partagiez vos réserves ? La voilà la solution, nous aurions tous à manger. Nos enfants meurent de faim pendant que vous et vos sbires vous goinfrez à volonté. Honte à vous, hurla une femme dans la foule qui l’acclamèrent.

Un des hommes de Carl tira en l’air, le calme revint immédiatement.

–    Merci Seb, je disais donc que j’ai trouvé la solution idéale pour que tout le monde puisse avoir de la viande à chaque repas. Un combat sera organisé chaque semaine. En voici les règles :

    Tout le monde peut y participer homme ou femme
    Il faut être majeur
    Les armes sont interdites
    C’est un combat à mort
    Le vainqueur remportera le corps de celui qu’il a vaincu et pourra ainsi nourrir sa famille.
    Le combat aura lieu chaque samedi soir

Un homme se leva dans la foule, s’écriant qu’il n’allait certainement pas participer à une telle boucherie. Les autres huèrent Carl tout en imitant cet homme qui se rebellait.

–    Les inscriptions commencent dès maintenant.
Personne ne s’inscrivit le jour même, trop apeurée et choquée par ce que qu’il venait d’entendre. Seul un monstre pouvait organiser un truc pareil. Les jours passaient et toujours aucun nom sur la liste. Carl commençait à désespérer, lui qui attendait ses combats avec impatience. Il était de plus en plus dur de se distraire dans le monde d’aujourd’hui.  

Lucas s’inscrivit le vendredi soir. Il ne savait pas se battre, pas vraiment mais il s’en fichait. Depuis la mort de son père, c’était sa mission de protéger sa famille. S’ils devaient manger des gens pour survivre, ils le feraient. Dans le pire des cas, pensait-il, s’il perdait le combat, il nourrirait une autre famille.  
Le samedi matin, Lucas eu une surprise lorsque face à son nom il vit celui d’une fille de son école qu’il aimait bien. Il n’avait aucune envie de lui faire du mal, il l’appréciait beaucoup. C’est peut-être d’ailleurs pour ça qu’elle s’était inscrite en voyant mon nom se disait-il, car elle savait que je l’aime. C’était malin de sa part mais il n’allait pas se laissait faire. Qu’il soit amoureux ou non, sa famille devait à tout prix manger.

Sur le ring, entouré de tous ces gens, Lucas et Amel se serrèrent la main et attendirent le discours du chef.

–    Bonsoir à tous, ce soir se tient le premier combat organisé dans cette ville pour lutter contre la faim. Je vous rappelle les règles chers concurrents :
    Pas d’armes
    C’est un combat à mort
    Le vainqueur rentrera chez lui avec de la viande pour diner.

Que le ou la meilleure gagne, c’est parti.

Debout devant elle, Lucas ne put réagir, il ne faisait que la regarder, incapable de s’en prendre à cette fille. Fille qui profita de cette faiblesse pour l’attaquer et le rouer de coups. Il ne se défendait pas, laissait Amel le frappait. Dans sa tête c’était le bordel, était-il vraiment capable de se battre ou ça n’arrive que parce qu’il l’aime ? Le public acclamait la jeune fille qui tabassait ce gamin.

Le visage en sang par les coups reçus, il revint à lui quand il croisa au premier rang le regard de sa petite sœur en pleurs. Il attrapa le pied de son adversaire pour la renverser puis de son pied lui écrasa le visage recommençant encore et encore. Les larmes lui coulaient sur les joues.

Il avait réussi, sa famille et lui n’allaient pas mourir de faim mais à quel prix ?! La rage de vaincre l’envahit et annonça qu’il serait là également le samedi suivant et qu’il attendrait le prochain.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Team Spart
3 années il y a

plutot cool

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx