Mistral CHAPITRE 2: Un heureux drame

6 mins

Le sang coule à flot telle un torrent dont l’origine est aussi funeste que répugnante. Seulement voilà il faut ce résigné à faire ce qui doit être fait . La chair d’ou vient ce sang doit être découper afin quelle ne soit pas conservée en de trop gros morceaux . Ce sera plus confortable pour tout le monde. Voilà les pensées de Mathilde ,25 ans qui essaye désespérément de faire un rôtie de veau avec un morceaux d’un kilo d’épaule de veau . Etant une piètre cuisinière pour qui même la cuissons des pates est périlleux, ce défie ne manque pas de la mettre à l’épreuve. Elle commence a découper le morceau avant de ce rendre compte qu’il fallait le laissait entier.

-Aller concentre toi tu peux le faire.

 Agacée mais pas décourager elle fait chauffer une cocotte minute avec de l’huile ou elle met de l’oignon et des émincés de carotte. Elle pose ensuite ce qu’il reste du veau dans une poêle pour le faire dorer sur toutes les faces. Puis elle met le rôtie avec l’oignon et les émincés de carotte en y ajoutant de l’eau, du porto, du sel, du poivre et du lauriers. Fière d’elle , elle pris une grande inspiration devant cette cocotte .Tout d’un coup elle est prise de nausée et ce précipite au toilettes. La tête dans la cuvette elle ce mit a rire .

-Je doit être la seule personne au monde à être aussi heureuse d’avoir des nausée.

Elle ce regarde dans la glace. Malgré sont teint un peu pale elle ce trouve encore présentable, ses long cheveux châtain coiffée en queue de cheval et ses yeux verts n’y étant pas pour rien. Mathilde retourna donc à la cuisine à deux mètres de là. Elle ne peu s’empêcher de trouver sont appartement minuscule avec seulement une chambre, une salle de bain- toilette et une micro-cuisine dont l’avantage est que tous les ustensiles sont à porter de mains.

 Elle prépare de petites patates pour les mettre dans la cocotte,cependant voyant qu’il est écrit sur son livre de recettes ,acheter pour l’occasion, qu’il faut attendre 35 minutes avant de les faire cuire elle regarde l’horloge au dessus de la porte d’entrée,il est 19h25. Elle décide donc de préparer la table. Même si table est un grand mots pour un bout de boit qui tient sur quatre pieds métalliques . Malgré cela elle, et pleine d’espoir, elle y place une nappe blanche ,des paillettes ,des couverts , des assiettes et deux bougies.

 Elle ne pus s’empêcher de sourire et de sautiller sur place quand elle pris une petite boite en cartons blanc ouvert et quelle y introduit un teste de grossesse avec un plus affiché dessus . Elle referme la petite boîte et y enroule tout autour un petit ruban couleur or et le place à la droite de l’assiette en face de la sienne.

– J’ai hâte de voir la tête qu’il va faires.La surprise promets d’être parfaite.

 Mathilde avait bien pensée a sortir le champagne mais dans son état elle préférait éviter l’alcool. Elle regarde une fois de plus l’horloge au dessus de la porte d’entrée, 19h35, encore 25 minutes à attendre. De plus son marie doit arrivée autour des 20 h.

 Ne sachant plus quoi faire elle décide d’allumer la petite télé placer sur une table de nuits en face du lit en attendant que le plat sois près ou que sont marie arrive. Elle se jette sur le lit comme une adolescente et prend un des coussins du lit pour pouvoir s’installer confortablement tout en regardant la télévision. Elle tombe d’abord sur une ancienne série dont les l’image de mauvaises qualité et le rythme plat la font zappé en quelque seconde. Puis s’attarde un moment sur la chaîne ou passe les clips musicaux avant de mettre les informations. La météo été présenté par une jeune présentatrice blonde à la limite de l’anorexie qui effectuée plus de geste que de présentation réel. A cette vue Mathilde souleva sa petite robe blanche jusqu’à sont ventre pour s’émerveiller devant la future rondeur de ce dernier. Ensuite le présentateur de la chaine reçoit son invité de début de soirée.

– Restons dans le domaine de la météorologie car ce soir nous accueillons monsieur Charles Dampierre spécialité mais surtout chercheur dans ce domaine. Mr Dampierre bonsoirs.

-Bonsoirs

-Alors vous faite des recherches technologiques sur la météo mais dans quel bute exactement ?

-Eh bien savez vous jusqu’à quand on peut prédire avec exactitude la météo?

-Une semaine à l’avance il me semble.

-He bien non ce ne sont que des prévisions nous ne somme sure de rien temps que l’on est pas 24h avant qu’il neige, qu’il pleuve , qu’il y est du brouillard… Enfin bref on peut réellement prévoir le temps qu’une seule journée à l’avance et encore.

-Pourquoi ne peut on pas le savoir plutôt?

-Pour vous simplifier, actuellement le moyen le plus efficace de connaitre à l’avance la météo c’est d’observer les déplacement des masses nuageuses par satellites en calculant leur direction et leur vitesse grâce à trois facteurs, la pression , la Température et la densité de l’air. Avec mon équipe nous travaillons sur des algorithmes informatiques et de nouveaux moyens de mesure afin de développer un appareil capable de prévoir la météo des années à l’avance.

-Des années?

-Oui vous imaginez si nous étions capable de dire à quelle endroit il est préférable de cultiver car le climat sera favorable à tel ou tel plantations pendant temps de mois, de prévenir les inondations, les tempêtes ou les sinistres.

-Ce serait une avancée majeur!

-Oui et certain de mes collègues les plus optimistes pense pouvoir aller beaucoup plus loin, ils pensent pouvoir influencé le climat avec ce type d’appareils, pour faire pleuvoir en cas de sécheresse par exemple.

– Vous êtes en train de dire que dans un future proche il nous serait possible de contrôler le temps ?

-Je suis en trains de dire que certains le pense mais de toute façon le premier prototype ne verra pas le jour avant une bonne vingtaine d’année.

-Je vois, pouvez vous nous en dire plus ?

-Tout autre affirmation de ma part sur ce sujet serait purement folklorique vous savez. Je préfère ne pas vous faire fantasmer davantage.

– Très bien. Charles Dampierre merci d’avoir répondu à nos questions, bonne soirée à vous.

– Bonsoir

L’image fit un gros plan sur le visage du présentateur

 On m’apprend à l’instant qu’un braquage de banque à dégénérer en tueries dans le 12ème arrondissement de Paris. Les braqueurs au nombre de trois aurait tuée un homme et le garde de service. Notre envoyée sur place va nous en dire plus.

L’image changea et on voit apparaître au milieu de l’écran un journaliste en tee-shirt blanc avec un micro à la main entourée d’agitation policière et de gens en effrois.

-Oui Christophe je suis actuellement devant la banque où a eu lieu le drame une des témoins du braquage à acceptée de répondre à nos questions. Alors Madame Magnin vous étiez la avec vos enfants quant c’est arriver alors que c’est il passé ?

Le visage rouge et le regard paniquer la jeune femme dit des phrase a un débit irrégulier espacés de petites inspiration due au choc.

-Et bien il était trois une femme, un costaud et un plus maigre . Le costaud nous a menacé avec un arme et d’un coup il c’est mit a tirer sur mon fils. Et ces la que ce Monsieur a sauté sur le braqueur armé avant de ce faire tuer par le plus maigre qui nous a ordonné d’aller dans le bureaux. Ensuite on a plus rien entendue a cause des murs jusqu’à l’arrivée des secours. Et ce pauvre Monsieur était au sol et ….

Traumatisé elle s’assied et ce concentre pour respirer jusqu’à ce qu’un ambulancier arrive et fasse signe aux journalistes de partir. Le journaliste s’éloigne donc mais profite de l’éloignement de l’ambulancier pour aller jusqu’à l’ambulance.

-Comme vous le voyez l’émotion est très forte il y a même un jeune homme blessée par balle au niveau de ça jambe . Pouvez vous nous raconter ce qui c’est passée?

-Je les aient reconnues ces pour ça qui mon tirer dessus!

-Que voulais vous dire ? Qui vous a reconnus?

-C’était un truc de malade, je suis allé au toilette quand tout à coup j’ai entendue crier et puis après j’ai entendue un coup de feux. Je suis donc restée un moment aux toilettes et quand c’est devenue silencieux je suis retourné dans la grande salle et la je les ais reconnue malgré leur cagoule c’était Lisa Chauvin et Mathieu Rhené, ils était tous les deux dans mon lycée . On trainé même ensemble parfois. Quand Mathieu à vue que je l’avais reconnus y ma tirée dessus et ma touché à la jambe après quoi il c’est approché de moi pour m’achever mais le vigiles qu’ils avaient assommé c’est réveillé et les a tuer tous les deux . Ensuite un troisième braqueurs que j’avais pas vue la désarmé et lui a tirée en pleine tête ” Bamm” avant de ce casser en courant avec deux gros sac.

-Merci monsieur, monsieur?

-Bayle,Nathan Bayle!

– Merci pour votre temps.

Dit le journaliste avant de ce placer face à la caméra.

-Le troisièmes braqueur fait actuellement l’objet d’une grande chasse à L’homme pour ce double homicide et le vole de près de 500 mil Euros. Nous avons évidemment une pensée pour les familles des deux héros mort aujourd’hui qui on donnée leur vie pour protéger celle des autres.

-C’est vrai que c’est con pour eux .

 Dit Mathilde avant d’éteindre la TV et de regarder de nouveaux l’heure. Il est 20h , il est temps d’arrêter la cuisson du veau. Mais elle entend toqué à la porte. Elle va ouvrir et devant elle deux policier en civile avec leurs brassard orange ou il y a écrit police.

-Vous êtes bien madame Robin , l’épouse de monsieur Pierre Robin?

-Oui pourquoi ? Répond t-elle avec un aire peu rassurée.

– Et bien il n’existe aucune facon vraiment décente d’annoncer ça donc je vais juste vous le dire. Mes condoléances Madame, votre marie est décédé cette après midi suite à un braquage .

À cette instant Mathilde changea radicalement de couleur, elle sentit sont ventre ce tordre et sont Coeur ce serrer en un millième de seconde . Une grosse larme glissa sur ça joue.

-Pierre.

 Dit elle d’une voit faible avant que ses jambes ne fléchisse et la laisse tombé en avant. Les deux policiers ce précipitèrent sur elle pour la rattraper. Sont seul réflexe dans cette chute fus de mettre la main sur sont ventre.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fernandez Sylvie
Fernandez Sylvie
3 années il y a

On ne s’ennuie pas… très belle inspiration…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx