Le cauchemar de Dzembronya

4 mins

Cet été, mon ami Paul et moi sommes partis en Ukraine dans le village de Dzembronya, un village perché dans les montagnes et isolé de tout par une épaisse forêt. J’ai décidé de raconter ce qui nous est arrivé, non pas pour inciter les gens à découvrir cet endroit, mais plutôt pour les mettre en garde Ne mettez jamais les pieds dans le petit village de Dzembronya et encore moins dans la forêt qui l’entoure.
Dès lors que nous sommes arrivés au village, les gens ont commencé a nous dévisager. Visiblement nous n’étions pas vraiment les bienvenus ici. Leurs têtes s’étaient toutes tournées vers nous, presque à l’unisson, comme pour nous mettre en garde. Dzembronya s’était tut d’un seul coup. On entendait le vent s’engouffrer entre les briques des vieilles bâtisses en pierres.
« Sacré comité d’accueil hein ? » Ais-je lancé à Paul, qui me regardait d’un air peu rassuré. J’essayais d’arborer un visage enjoué pour lui faire croire que la situation m’amusait et qu’il n’y avait rien à craindre. Je ne voulais pas qu’il prenne peur et qu’il me laisse là tout seul.
Je regrette tellement de l’avoir embarqué là-dedans.
Après un moment à chercher notre chemin, on a enfin trouvé la maison où nous devions séjourner. Son propriétaire nous attendait à la porte.
Le vieil homme semblait très accueillant contrairement aux autres habitants du village. Tout en lui avait l’air différent. Il était plein d’énergie, souriant, et avenant. C’était peut-être pour cela que sa maison se trouvait à l’écart de celles des autres. Il devait se sentir bien seul parmi eux, à moins que tout cela n’ait été qu’une mascarade. Peut-être que depuis le début c’était son intention, nous rassurer, et nous empêcher de rebrousser chemin. Hélas, je ne le saurais jamais.
Alors que nous étions en trains de faire le tour des lieux, le vieil homme nous raconta que les gens d’ici croyaient encore aux vieilles légendes, qu’ils craignaient qu’accueillir des étrangers au village ne ferait que réveiller les anciennes créatures des bois, silencieuses depuis des générations.
 Paul et moi avions prévu d’aller camper dans ces bois mais ces villageois superstitieux risquaient de ruiner nos plans, nous avions attendu si longtemps pour visiter cette mystérieuse région que nous sommes tout de même partis après avoir déposé une grande partie de nos affaires dans la maison du vieil homme.
Nous avons marché des kilomètres à travers cette forêt, il n’y avait aucun sentier pour nous guider, aucune marque sur les arbres pour indiquer un quelconque chemin. Nous étions seuls.
 Rapidement épuisés par notre progression difficile à travers cette nature dense, nous avons monté le campement et nous nous sommes endormis en très peu de temps malgré les bruits de la forêt.
 Cependant, je fus réveillé par la voix de Paul qui m’appelait au loin. D’un bond, je m’extirpais du sac de couchage et me ruais en dehors de la tente en direction des cris de mon ami.
Je ne pris même pas le temps d’enfiler des chaussures. Je me suis frayé un chemin à travers la végétation tant bien que mal jusqu’à l’atteindre.
 Il était assis, dos à moi, sur un banc de pierre situé dans une sorte de petite clairière. J’étais assez surpris, je m’attendais à ce qu’il se soit blessé ou bien à ce qu’il soit coincé quelque part mais… non, il m’avait fait une frayeur pour rien.
Alors que j’approchais de lui pour lui demander des explications, il mit son doigt sur sa bouche puis pointa du doigt une silhouette perchée dans un arbre juste en face de nous. Il était silencieux, d’ailleurs, toute la forêt était silencieuse. Je n’entendais que les craquements des branches de l’arbre où était la mystérieuse forme. Grâce à ma lampe je m’aperçus au bout de quelques secondes que cette forme était en réalité une jeune femme.
 Elle était entièrement nue, ses cheveux étaient si longs qu’ils atteignaient presque ses pieds. Elle avait l’air de sourire mais impossible de le dire avec certitude.
Je ne sais pas combien de temps nous avons passé à la regarder, mais après un long moment j’ai enfin pu reprendre mes esprits et dire à Paul qu’il était temps de repartir se coucher. “Quelle folle peut vivre comme ça dans les bois ?” lui dis-je alors mais il insista pour rester. J’étais beaucoup trop fatigué pour argumenter, cette journée forte en émotions m’avait épuisé, je tenais à peine debout alors je l’ai laissé là pour retourner dormir.
 Cette erreur me hantera toute ma vie.
Le matin suivant, je fus une fois de plus réveillé par la voix de mon ami mais cette fois il ne m’appelait pas, il riait. Était-il avec la femme d’hier ? Avait-il seulement dormi ? Je ne le sus jamais. Son rire était frénétique et ininterrompu. Je devais aller le voir, je devais vérifier s’il allait bien.
Comme la nuit précédente je m’habillais rapidement et sortit en trombe de la tente puis couru dans la direction de la voix de Paul. Je passais à côté du banc de pierre de la veille et continuait à travers la végétation qui nous faisais face. Enfin j’aperçus une sorte de hutte, là, juste devant moi.
Les rires venaient de la hutte j’en étais persuadé mais je ne pouvais voir ce qui se passait à l’intérieur, la vue était obstruée par une sorte de rideau.
Je me suis rapproché lentement, avant de l’écarter lentement par peur de ce que je pouvais découvrir.
Paul était là, allongé sur un lit rudimentaire. Il riait certes, mais son visage était tordu par la douleur et ses yeux étaient exorbités. Il était complètement immobile en dehors de son visage. La femme était là aussi. Elle était à cheval sur les cuisses de mon ami et creusait inlassablement l’intérieur de son abdomen de ses mains nues, arrachant des morceaux de chair et de graisse qu’elle avalait goulûment en émettant des râles de plaisir.
Je n’ai pas pu supporter cette vision très longtemps et je me suis enfui aussitôt pour ne plus jamais revenir. Je ne sais pas pourquoi il ne s’est pas défendu pas ni pourquoi il riait au lieu d’hurler à la mort et je ne sais pas non plus pourquoi cette femme faisait ce qu’elle faisait. Je ne sais même pas si quiconque me croira mais, même si ce n’est pas le cas, n’allez jamais dans cette forêt restez loin de Dzembronya je vous en supplie, ne faites pas la même erreur que moi.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx