Vendredi soir, comme prévu, les quatre amis se retrouvèrent dans la cabane.
– Bon, alors, commença Arthur qui, comme d’habitude, présidait la séance. Mathéo, qu’as-tu trouvé ?
– Une sous-air, nommée R, m’a dit que Vide était, au début, très gentil mais que tout le voyait comme le puissant sur-élément et non comme un garçon comme les autres. Il a fini par devenir un méchant garçon et il veut conquérir le pouvoir de la Terre pour prouver que c’est bien lui le plus fort… bon, c’est en gros, hein ?
– On s’en doutait, répliqua le maître de la séance, sinon c’est très bien, j’ai tout noté. Et toi, Elleana, qu’as-tu appris ?
– J’ai appris, répondit la jeune fille, qu’il a eu autant de mal que moi à obtenir la totalité de ses pouvoirs et qu’il a travaillé seul après les cours pour aller plus vite. Et que dès qu’il les a eus il est parti.
– C’est très bien, commenta le garçon qui notait tout, et il est partit à quel âge ?
– On ne sait pas trop, répondit Elleana, on ne fête pas beaucoup les anniversaires ici, mais il avait un peu plus de vingt ans.
– Très bien. Pour ma part, un sous-feu qui s’appelait Pheu m’a donné un livre sur les sur-éléments. Et j’ai lu qu’un sur-élément était, au départ, une personne normale (Sous ou humain) que la Terre désignait pour être Sur. C’est que c’est le seul être élémentaire qui a tous les pouvoirs et en plus il les a décuplés. Cela disait aussi que les sur-éléments pouvaient avoir le pouvoir de la Terre seulement si elle veut bien et même si elle veut bien il faut faire une espèce de rituel pour l’avoir.
– Attend une minute, dit Mathéo qui avait remarqué quelque chose, tu as bien dit que seul un sur-élément peu avoir tous les pouvoirs ?
– Oui, répondit Arthur, mais je ne vois pas où est le problème.
– Oh ! s’exclama Elleana qui avait compris aussi.
Apparemment Arthur et Manon étaient plus long à la détente. Mathéo prit la main d’Elleana.
– Réfléchissez ! Qui autour de vous maîtrise tous les pouvoirs, expliqua-t-il, Elleana !
À voir la tête que faisait Arthur et Manon on voyait qu’ils avaient fini par comprendre. Et tout de suite le jeune homme chercha le pourquoi du comment.
– Mais alors pourquoi le Terre t’a choisi, toi ? Est-ce que tu penses c’est en rapport avec tes parents ?
– Arthur, on s’en fiche de ça, lui fit remarquer Manon, ce qui compte c’est qu’il ne faut pas que les Éléments apprennent qu’on le sait, sinon ils pourraient ne plus nous faire confiance.
Tout le monde approuva.
– Moi aussi j’ai trouvé quelque chose, ajouta Manon pour changer de sujet, Vide habite près de la nébuleuse de la Lagune.
– Et où est-ce que c’est ? demanda Elleana à brûle pour-point.
– Dans le Sagittaire.
– Ça ne nous aide pas, dit Mathéo, tandis qu’Elleana se retenait d’étrangler son amie.
– Ah, bah ça ! Je ne sais pas moi, répondit Manon, mais c’est déjà pas mal, non ? ajouta-t-elle devant le regard noir d’Elleana.
– Pas la peine de la trucider, Elleana, annonça Arthur, moi je sais. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, c’est impossible d’y aller sans fusée et combinaison d’astronaute.
– Eh, tu parles à une sur-élément là, répliqua Mathéo, avec elle on va y arriver c’est sûr !
– Oui ! On pourra utiliser l’air pour s’envoler et pour respirer, ajouta Manon.
– Mais, et les Éléments ? Ils ne vont pas vouloir, rappela Elleana.
– On s’en fiche, on va partir en cachette, il faut juste que tu t’entraînes avec le pouvoir de l’air et puis c’est bon, répondit le garçon aux cheveux de jais.
Après avoir régler les derniers détails de leur plan, les amis se séparèrent.
Mais Elleana ne parvint pas à s’endormir cette nuit-là. Elle s’inquiétait pour ses amis. Ils allaient affronter un sur-élément en pleine puissance, elle doutait qu’ils en sortent vainqueurs et encore moins sains et saufs.
Bonjour Naëlle,
J’aime vraiment le développement de Sur-Elément. Pourtant ce type de Nouvelle/Livre n’est pas ce que je lis habituellement.
Avoir choisi les 4 Eléments pour en faire des Personnages à part entière est une vraie trouvaille et je vous félicite !
Je suis néophyte en matière d’écriture et me suis lancé récemment pour voir.
Au plaisir de lire la suite de Sur-Élément.
Bonne Journée.
Frédérik Vertige.
Merci beaucoup. C’est le premier roman que j’écris et j’avoue que j’ai beaucoup hésité avant de le publier sur wikipen, mais ce que vous me dites là me rassure.
J’ai donc lu votre nouvelle "L’Ere du Verseau" et je peux vous assurer que ce n’est pas l’oeuvre d’un néophyte, vous écrivez vraiment très bien ! et je la conseille à tout lecteur intéressé par la SF.
Merci de votre soutien.
Bonne journée,
Naëlle