41ème Siècle Solaire : le commandant H-Ulysse s’apprête à lancer l’ordre de propulsion neuronale à son pilote Médusa 41.
C’était toujours un moment de trouble intense qui précédait la distorsion luminique ; l’Humain savait par expérience comment allait se dérouler le saut.
Tout d’abord, M-41 se connecte psychiquement avec lui, puis active son gène “Messager” :
Découvert au 31ème Siècle Solaire, lorsque les instructions, distillées par voie sub-quantiques, depuis des millénaires, par les Entités Guides ; le Gène-M avait été décrypté, conduisant à l’utilisation de l’intrication (quantique) afin de contenir l’énergie de mini trous noirs dans un champs de force psycho-biotechnologique.
Ce furent les Médusiens qui indiquèrent aux Humains qu’ils avaient cette connaissance mais devaient collaborer avec ces derniers pour mettre ne oeuvre et faire fonctionner une telle technologie.
En effet, grâce au gène M décrypté du code génétique universel, l’ensemble du Vivant avait enfin la possibilité de se comprendre, d’entrer en communication directe et de vivre en équilibre. Ainsi, il était devenu courant, par exemple, de prendre conseil auprès des Arbres multi séculaires qui partageaient leurs connaissances acquises depuis la création de la planète.
Depuis, toutes les Espèces qui avaient activé ce gène-M se faisaient appeler avec un tiret les distinguant : ainsi les Humains devinrent des H-umains, les Médusiens des M-édusiens et il en fut de même pour toutes les Êtres vivants des galaxies connues.
H-Ulysse gardait les yeux grands ouverts pendant cette phase afin de savourer toute la beauté inconnue du voyage à venir.
De sa Sphère-Océan, implantée au centre du vaisseau, Médusa 41 activait ses filaments en les connectant sur les bords de l’Astre Noir captif, contenu dans un champs de force invisible. La Navigation pouvait s’établir.
Depuis des siècles, chaque vaisseau possédait son Pilote médusien, vivant en symbiose temporelle avec un Trou Noir personnel jusqu’à son évaporation finale.
Le “Cercle des Vertus” n’y échapperait pas.
Le Navire Amiral de la flotte Ultra-Stellaire avait ainsi été baptisé d’après une lointaine légende, transmise par delà les temps, par un peuple des hautes montagnes qui pratiquait la méditation à haute intensité.
La réalité vibra lentement tel un reflet à la surface d’une rivière.
Une à une, les particules présentes dans le “Cercle des Vertus” se séparaient en brume lumineuse, avant d’être redirigées au Coeur même du faisceau ultra-luminique s’échappant du trou noir devenu blanc éblouissant.
L’ensemble, composé d’Ultra ondes luminiques fut expédié instantanément dans le sub-cosmos.
L’esprit de H-Ulysse vacillait à l’unisson avec celui de M-41 qui continuait à piloter et diriger la manœuvre.
La destination prévue apparu sur le sub-écran géant qui faisait également office de coque intérieure/extérieure transparente par volonté dirigée, de champs de force variable et d’affichage des instruments psycho-holographiques ; encore une innovation enivrante des M-édusiens qui laissait à chaque fois le souffle court.
Le voyage n’avait duré que quelques secondes, mais la sensation floue de vertige persistait encore quelques millisecondes.
Le “Cercle des Vertus” était arrivé à destination.