Dans le crépuscule ; Chapitre 1

2 mins

Comme le crépuscule éternellement beau avait suscité l’intérêt de Margareth, elle avait décider de suivre les derniers rayons de soleil, s’évaporant derrière la forêt de cèdres. La lumière disparaissait par zone, et se répercutait dans les yeux de la jeune femme, l’éblouissant. Elle posa son pied sur une plaque de métal, enfoncé a moitié dans la terre, aux beaux milieux des arbres sous-jacents par d’autre, plus grand et majestueux.

-Qu’est-ce donc ?

Elle retira son pied vivement, en se le massant d’un mouvement circulaire. La douleur la tiraillait de plein fouet. Une fois a peu près remise, elle baissa le regard dans la boue qui s’était former sans doute, pendant les derniers jours de pluie. Elle s’agenouilla devant, tempis pour son nouveau jean. Elle tenta de retiré la plaque, qui était en fait une sorte de… Message gravé a ce qu’elle pu remarquer, qui était emprisonné dans la gadoue. Elle tenta une nouvelle tactique, tandis que le noir du début de soirée commença a faire baisser la précision de sa vue. Margareth posa sa main sur la terre, qui entourait le morceau de métal, et gratta tout autour. Elle du s’y pencher plus d’un quart d’heure, pour pouvoir  enfin sortir cette vieille relique, avec un léger relief.

Le froid englobé tout son être, mais elle tenta de se convaincre qu’il faisait chaud, pour éviter de penser a ses doigts commençant a bleuir.

Margareth décida de se saisir de sa lampe torche, qui était plonger au fond de sa sacoche bleu pastel, s’accordant a son regard. Une fois attrapée, elle l’alluma et baissa le regard sur la plaque, qui était a présent a plat contre le sol.

Elle décida de tout lire ;

“Cher visiteur, chère visiteuse. Si tu as trouvé ceci par hasard sur le rebord d’un lac, a la cime des montagnes, ou même enraciner dans la terre… Tu es promis a un grand avenir. Pas d’inquiétude, tout vient a point a qui sait attendre Garde toujours avec toi ce précieux parchemin… Qui sait, il pourrait te réserver bien des surprises… A très bientôt, Alphons.”

Quel genre de plaisanterie pouvait lui faire John, encore ?  Elle était sûre et certaine que tout ceci n’était qu’une simple blague. Qui que soit cette personne, elle n’aller certainement pas faire ce qu’il lui disait de faire…

Pourtant, la curiosité était trop grande. Elle saisissait le “message”, et l’enfonça dans son sac. Elle avait alors décidé de le ramener chez elle. Encore fallait-il qu’elle réussisse a rentrer sans trop d’encombre. Le froid lui torturer les mains, les pieds et les lèvres, qu’elle avait mordu jusqu’au sang.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx