Mathéo et Elleana, quant à eux, étaient en plein milieu d’une énorme foule qui criait des slogans en russe. Ils commencèrent par essayer de trouver les journalistes internationaux pour leur poser des questions ou même simplement écouter ce qu’ils disaient.
Les deux amis identifièrent deux groupes de journalistes Français, un pour TF1 et l’autre pour France 2. Ils se séparèrent donc, Mathéo se chargea du premier et Elleana du deuxième.
Le journaliste de TF1 s’adressait à la caméra avec un air sinistre.
– Oui, ces manifestations nous font penser à celles de 1917, mais espérons qu’elles ne se concluront de la même manière.
Il écouta une question du présentateur télé dans son oreillette et poursuivit :
– Non, effectivement l’homme qui mène ces actions n’est pas du tout connu, c’est un certain Sergei Poustota. Cet homme est un anti-gouvernemental chevronné. Nous pensons que ses objectifs sont de renverser le gouvernement pour prendre le pouvoir par la force. Serait-ce un futur Staline ? Ou au contraire un homme qui va apporter le bien autour de lui ? Nous ne le savons pas encore, mais ce qui est sûr, c’est qu’il va changer le monde.
– Coupez !
Mathéo prit des notes sur le bloc-notes qu’il avait pris soin d’emporter et tenta de retrouver sa petite amie.
Celle-ci était en train d’écouter ce que disait le journaliste de France 2 :
– Oui, cet homme dénonce la dictature de M. Poutine. Il assure que le président a falsifié des donnés pour se faire réélire, selon M. Poustota, Poutine aurait même fait assassiner des personnes qui étaient en désaccord avec lui. Certains de ses adorateurs le surnomment « le Staline du XXIe siècle », espérons qu’ils ont tort. La seule question que l’on se pose aujourd’hui c’est : Sergei Poustota est-il un homme en qui on peut avoir confiance ou alors, au contraire, un homme avide de pouvoir qui souhaite bouleverser le monde ?
– Coupez !
– Alors, tu as découvert quelque chose d’intéressant, demanda Mathéo à Elleana.
Celle-ci, qui ne l’avait pas vu, sursauta.
– Oh ! Tu es là. Et oui j’ai découvert des trucs, et toi ?
– Moi aussi. Mais j’ai peur qu’ils aient dit la même chose.
– Oui, il y a un risque. Toi, il a dit quoi ?
Les deux amis mirent en commun leurs découvertes sur ce Sergei Poustota et ses intentions. Et Elleana ajouta :
– Ils n’ont vraiment pas l’air rassuré par tous ces événements, ils doivent se douter de quelque chose.
– Oui, c’est pour ça qu’on est là. On doit arrêter Vide sans que les gens ne s’aperçoivent de quoi que ce soit. Maintenant, on rentre à l’hôtel. Et on met en commun nos découvertes avec Arthur et Manon.
Pendant qu’il parlait, il se frotta la poitrine. Elleana tiqua, mais ne dit rien, car elle devait rester concentrée sur la tâche qui les incombait.
Ils se dépêchèrent donc de rentrer.
Sur-Élément [Chap. 12, part. 2]
2 mins