Synopsis du 8ème chapitre
(Pour information : le synopsis n’est pas un résumé du chapitre, mais la présentation d’une sélection par l’auteur de quelques points essentiels de l’intrigue du roman).
De redoutables pièges surprennent David et Emma, sans compter les innombrables zones d’ombres qui se sont profilées à l’horizon, là où ils ne s’y attendaient pas. En Auvergne, les volcans ne dorment pas, et les sentiers sont abrupts.
La convoitise pour le carnet de la règle d’or de complétude va se faire aux risques et périls de tous ceux qui persistent à vouloir atteindre ce trésor.
David et Emma n’en démordent pas, et leur désir commun de faire l’expérience, à tout prix, de ces sensations inavouables de plaisir extrême est plus fort que tout.
Le danger est omniprésent, et si la boîte à livre est réellement l’élément qui contient ce fameux carnet révélant les moyens pour atteindre la perfection ultime de l’accouplement entre l’homme et la femme, et celui de l’extase infinie, alors le secret universel est plus qu’envoûtant, parce qu’il devient celui qui suscite le plus d’attraction sur la terre : la symbiose du corps masculin et du corps féminin pour n’en faire qu’un.
Mais quel est ce lieu qui dissimule la stèle des corps perdus ?