Je suis devenu Lord.

2 mins

 Je suis devenu il y a quelques temps Lord de Glencoe et de Lochaber deux régions d’Ecosse.

En fait c’est très simple.

Il y a dans le monde beaucoup d’endroits qui se doivent d’être protégés, que ce soit d’un point de vue de la faune ou de la flore.

Trop de catastrophes écologiques se produisent.

Et c’est également le cas en Ecosse.
C’est ainsi qu’il y a quelques années une personne a eu une idée. Revendre des parcelles de terres, des petits terrains afin de recevoir des fonds pour la préservation de la nature et d’empêcher des promoteurs immobiliers de racheter les terrains ( trop de propriétaire pour les terrains vu que pleins de parcelles sont vendus, très compliqués de racheter chaque parcelle à chaque propriétaire). 

Depuis des années grâce à ces ressources ils ont fait un travail formidable pour par exemple replanter des arbres, soigner les hérissons et autres animaux blessés ou handicapés, réintroduire des espèces etc.

Sauf que le bonus en Ecosse d’après les anciennes lois c’est que certains terrains sont accompagnés “de titres de noblesses”.

Je vous mets l’explication ici :

“En Écosse, le lord écossais est en fait un « Laird » même si les deux ne sont pas équivalents. Le titre de Laird tient son origine dans l’ancien droit écossais et est un titre de « corporeal hereditament » (une propriété héréditaire en lien direct avec la possession de terres). Le titre ne peut être acheté ou vendu sans le terrain, contrairement au titre de lord britannique qui suit le titulaire, même si ce dernier vend ses biens ou déménage. Toutefois, le titre de Laird peut être héréditaire et vendu avec la terre. Le titre de Laird est l’équivalent écossais du chevalier anglais, en ce sens qu’il s’agit d’un titre de courtoisie et ne donne pas à son propriétaire le droit de siéger à la Chambre des lords. Beaucoup de Lairds préfèrent la traduction anglaise « lord », plus connue en dehors de l’Écosse. Toutefois, il convient de noter que ce n’est pas l’équivalent du titre anglais de seigneurie, qui est un titre de la pairie. Selon l’ancien droit écossais, un propriétaire foncier peut utiliser le titre de « Laird » pour les hommes et le titre de « lady » pour les femmes. Les Lairds écossais font partie de la petite aristocratie et disposaient auparavant de droits féodaux sous la Couronne. Dans le tableau des préséances, le Laird se trouve au-dessus de l’écuyer et juste en dessous du baron. Pour pouvoir utiliser le titre de Laird (ou lord ou lady), les terres doivent prétendre au titre historique de Laird ; il ne peut s’agir de n’importe quel bout de terrain. Il y a seulement un nombre limité de domaines en Écosse pouvant utiliser les titres féodaux.”

Le titre est bien entendu plus symbolique qu’autre chose, tout dépend du respect que l’on accorde aux anciennes traditions écossaises, mais je l’ai quand même encadré chez moi et je suis content de pouvoir aider les animaux et plantes qui en ont besoin à ma petite échelle.

Je suis donc Loïc Boiron Lord de Glencoe et Lochaber ^^.

Voilà la petite histoire.

Pour l’anecdote Alexandre Astier le créateur de la série Kaamelott est également Lord là bas.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx