Sanemi Shinazugawa
(n/v) = nom du village
————————————————————–
Je m’appelle (t/p) et je suis le pilier des éclairs. J’ai de longs cheveux noirs jais et des yeux gris métal. J’ai une cicatrice me barrant la joue gauche, partant du milieu de cette dernière pour finir à la base de mon cou. J’ai également un odorat et une ouïe sur développés. Je suis la grande sœur de Tanjiro et Nezuko. J’ai dû partir plus tôt car je voulais devenir pilier pour pouvoir protéger les miens. En ce moment-même, je me balade dans le QG. Je croise Giyu et je lui demande en le voyant marcher d’un pas soutenu :
– Giyu, où vas-tu ?
– J’ai une mission. Le maître veut te voir au fait.
– Merci de l’information. Bon courage à toi.
Il hoche la tête et s’en va. Je me dirige vers le bureau du maître. Je frappe et entre dans ce dernier quand Kagaya Ubuyashiki m’autorise à entrer. Je m’incline et lui demande la raison de ma venue :
– Maître, que puis-je pour vous ?
– Je voudrais que tu ailles jusqu’au (n/v) pour tuer le démon qui terrifie ses habitants.
– Bien maître.
Je m’incline et sors de la pièce. Je me dirige et mon corbeau me rejoint. Il me détaille tout ce dont je dois savoir. Après trois jours de marche, je réussis à arriver au village. Il n’y avait aucun bruit aux alentours. Je dégaine mon sabre et avance prudemment. Je déambule dans le village jusqu’à ce que le démon apparaisse devant moi. Il ricane en me voyant. Il me dit :
– Tiens, tiens. Un pilier a été envoyé à ma poursuite. Je suis flatté.
– Trêves de bavardages démon. Viens m’attaquer qu’on en finisse.
– Comme tu voudras.
À ses mots, il se jette sur moi, toutes griffes dehors. Je pare son attaque et contre – attaque en lui coupant net la tête au niveau du cou. Je jure et peste comme quoi ce démon était faible. Les habitants sortent de leur cachette avec appréhension. Je leur dis :
– Vous pouvez sortir. J’ai tué le démon. Il ne pourra plus vous nuire.
Ils sortent tous et viennent s’amasser autour de moi en me remerciant. J’hoche la tête et leur souris. Le chef du village s’approche de moi et me demande :
– Voulez-vous vous joindre à nous pour fêter votre victoire ?
– Non je dois repartir au QG, le maître a besoin de moi.
– Nous comprenons. Merci encore à vous et faites bonne route.
Je leur souris puis repars en direction du QG. En chemin, je tue tous les démons qui croisent mon chemin. Ils étaient tous des démons inférieurs, sans aucunes valeurs. J’arrive enfin au QG après quatre jours de marche, semé de combat par-ci, par-là. Je franchis la lourde porte. Soudain l’odeur de sang me frappe en plein nez. J’entends également des gémissements étouffés. Je fronce les sourcils et cours en suivant l’odeur du sang. Quand j’arrive vers les lieux, je vois Sanemi, sabre à la main, en train de percer une boîte. Quant à Obanai, il est assis sur une personne qui me semble familière. Je lève les yeux au ciel, jure et me dirige vers eux. J’apparais derrière Sanemi et lui arrache la boîte avant qu’il ne la transperce à nouveau. Sanemi se tourne vers moi furieux que je sois intervenue. Il me crie dessus :
– Pourquoi es-tu intervenue ? Je gère la situation. Mêle-toi de ce qui te regarde !!! Et ceci ne te concerne en rien donc du balai !!!
– Pourquoi tu dois toujours crier ? Ça en deviens lassant, je te jure. Qu’est-ce qui se passe pour que tu sois venu à transpercer une boîte devant un gamin. Obanai, dégage du gamin. Il ne respire plus.
Ce dernier s’exécute à contrecœur. Sanemi va pour reprendre la parole en hurlant mais je l’en empêche en lui envoyant une bonne droite qui l’assomme sur le coup. Toutes les personnes présentes écarquillent les yeux de stupeur. Je soupire de bien-être et dis :
– Ah enfin un peu de calme.
– Toi tu es morte quand il va se réveiller dit Obanai.
– Je n’ai pas peur de lui. Il faut bien le faire taire un moment donné.
Je vais pour demander ce qu’il venait de se passer mais Sanemi décide de se réveiller à ce moment-là. Il me hurle dessus. Je jure et me bouche les oreilles. Je lui hurle :
– La ferme !!!!! J’ai une ouïe un peu trop développer donc tu me fais extrêmement mal aux oreilles abruti ou sinon je te jure je te mets mon deuxième poing dans ta face !!!!!!!!!!!!!
– …
– Merci. Bon où en étions-nous ? Ah oui, j’étais en train de demander ce qui se passer pour que tu puisses arriver à dégainer.
– Ce pourfendeur a comme compagnon une démone répond Uzui. Ce n’est vraiment pas flamboyant.
– Comment cela se peut-il ? Le démon ne l’a pas mangé ?
– Non car c’est ma sœur dit une voix qui m’est familière dans mon dos.
Je me retourne vivement et découvre mon petit frère Tanjiro. J’écarquille les yeux de surprise, il en fait de même. Je me reprends quelques minutes plus tard et me précipite à ses côtés pour le détacher. Je lui demande :
– Mais qu’est-ce que tu fais ici, petit frère ?
– Muzan les a tous tués. Quand je suis revenu du village, je les ai vu. Ils étaient tous morts. Mais Nezuko était encore vivante alors j’ai essayé de rejoindre le village le plus proche pour la faire soigner. Mais à mi-chemin, elle a essayé de me tuer. C’est à ce moment précis que j’ai compris ce qu’elle était devenue : un démon. Giyu est arrivé et à essayer de la tuer mais je l’ai empêché. Nous nous sommes battus puis il a assommé Nezuko devant mes yeux avant de m’assommer à mon tour. Et quand je me suis réveillé, j’étais ligoté ici même devant les piliers. Et après tu connais la suite.
Des larmes apparaissent au coin de mes yeux en imaginant la douleur qu’il a dû endurer étant le seul survivant avec Nezuko. Je le prends dans mes bras et lui jure de ne plus jamais le laisser. Soudain je sens la présence du maître. Je me tourne vers lui et m’incline devant lui. Les autres piliers en font de même. Rengoku expose la situation et fait en même le compte rendu de ses trois derniers jours. Le maître hoche la tête et me demande :
– (t/p) ?
– Oui maître ?
– Que représentent-ils pour toi ?
– Tanjiro et Nezuko sont mes frères et sœurs. Je suis l’aînée de la fratrie. J’ai dû les laisser car je devais devenir un pilier et être plus forte pour pouvoir protéger les miens. Je suis restée en contact avec notre mère. Mais on dirait que j’ai échoué. Je n’ai pas su les protéger dis-je en baissant la tête et en serrant les poings en m’en faire blanchir les jointures.
Soudain la boîte s’agite. Je me lève sous les protestations de Sanemi. Je prends la boîte, la pose sous la terrasse couverte du maître après avoir demandé son autorisation. Je souffle et ouvre la petite porte. Je vois Nezuko en sortir. Quand elle me voit, elle se jette dans mes bras et me fait un câlin. On dirait qu’elle se souvenait de moi. Je la serre dans mes bras en sentant des larmes couler dans mon cou. Je lui chuchote :
– Oui Nezuko c’est moi (t/p), ta grande sœur. Je suis désolée que tu ais dû subir ça. Je te promets de trouver un remède, de t’aider et de te protéger car j’ai lamentablement échoué cette fois-ci.
Elle ressert sa prise sur moi et finit par s’endormir. Je lui caresse le haut du crâne. Tanjiro nous rejoint pour un câlin collectif sous le regard du maître et des autres piliers. Sanemi grogne et part. Je soupire en le regardant partir. Shinobu intervient :
– Maître, puis-je les prendre dans mon domaine ? Il faut soigner les blessures de Tanjiro et Nezuko doit se reposer.
– Bien sûr. Qu’en dis-tu (t/p) ?
– Je suis d’accord. Merci Shinobu.
Nezuko rentre dans sa boîte. Elle est prise en charge par nos coursiers, pareil pour Tanjiro. Je me lève et souffle un bon coup. Je me dirige vers Giyu et le remercie d’avoir épargné Tanjiro et Nezuko. Il se contente d’hocher la tête puis part. Je commence à marcher en direction du petit étang et le regarde perdue. Je me fais interrompre par l’arrivée de Sanemi. Ce dernier se dirige vers moi d’un pas décidé. Arrivé à ma hauteur, il empoigne mon col et me crie :
– C’est la première et dernière fois que tu me fais ça !! Compris planche à pain ?!!!
– Tu parles de quoi Sanemi dis-je las d’être toujours en conflit avec lui.
– Ne m’humilie plus jamais devant le maître.
– Tu vas faire quoi sinon ? lui dis-je pour le provoquer.
– Je te tuerai répond-il sans hésiter.
– Pffff. Tu ne vas rien faire. Tu m’aimes trop pour ça, je déclare avec ironie.
– Ce n’est pas prêt d’arriver. Je ne vais sûrement pas aimer la meurtrière de mon frère dit-il d’un ton dur.
– Tu remets encore ce sujet sur la table. N’en as-tu pas marre ? Je ne l’ai pas tué pour la millième fois !!!
Il jure, me lâche brusquement et part. Je soupire et serre les poings. Pourquoi me détester alors que je n’ai jamais rien fait. Je secoue la tête pour chasser ces pensées négatives et rejoins le domaine de Shinobu. Cette dernière m’accueille dans son domaine. Elle prend alors la parole :
– Pourquoi ne vas-tu pas lui dire la vérité avant qu’il ne soit trop tard ?
– Je ne vois pas de quoi tu parles Shinobu…
– Arrête de te voiler la face pour une fois et vois les choses en face. Tu l’aimes.
Je reste silencieuse. Elle avait raison mais c’était impossible pour moi de le faire. Je ne pouvais pas me déclarer à Sanemi. Il me rejetterait à coup sûr. Elle enchaîne :
– Il n’est pas comme lui. Il ne te fera pas de mal.
– Je ne sais pas. Mais bon, il a encore évoqué ce sujet. Il m’a encore traité de meurtrière…et je dois dire que ça fait mal.
– (t/p)…
– Désolée Shinobu mais je vais aller voir mon frère si tu veux bien.
– Vas-y mais tu ne pourras pas fuir éternellement (t/p).
Je pars sans lui répondre. Je toque à la porte de la chambre qui avait été attribuée pour mon frère. Ce dernier vient m’ouvrir. Il me laisse passer puis ferme la porte. Je m’assis sur son lit. Il vient me rejoindre et m’entoure de ses bras se doutant de quelque chose. Je lui dis en tremblant :
– Pourquoi me déteste-t-il ? Qu’est-ce que je fais de mal ?
– De quoi parles-tu (t/p) ?
– De Sanemi. Pourquoi est-il si dur avec moi ?
– Je ne pourrais pas te le dire. Je viens d’arriver mais j’essaierai de le savoir.
– J’ai tellement peur qu’il s’éloigne encore plus de moi.
– Allez viens là.
Je me serre encore plus contre lui pour finir par m’endormir. Il m’allonge et me couvre du drap. Shinobu entre à ce moment-là. Tanjiro lui demande de but en blanc :
– Pourquoi Sanemi la déteste ?
– …
– Dis-moi Shinobu. Je veux savoir ce qui lui arrive.
– Avant ce jour-là, Sanemi et (t/p) étaient inséparables. Ils faisaient tous les coups fourrés ensemble. Mais un jour, une jeune fille est arrivée. Elle se nommait Akira. Elle allait devenir le successeur du pilier du serpent. Elle aimait tout le monde sauf (t/p). Je ne l’ai compris que trop tard mais Akira ne pouvait pas tolérer (t/p). Tous les jours, Akira essayait de faire craquer (t/p). Insultes, coups bas… je te passe les détails. Mais un jour, c’est allé trop loin. Elle a accusé (t/p) d’être l’auteur de la mort de Genya Shinazugawa.
– Attend Genya…
– C’était le frère de Sanemi qui est mort assassiné mais on n’a jamais trouvé l’auteur. Sanemi a cru aux paroles d’Akira, qui bien évidement étaient fausses. Cette nuit-là, (t/p) était avec Rengoku pour perfectionner une de ses techniques. Mais Sanemi la traitait de menteuse et il a accusé Rengoku de la couvrir. Et le lendemain, nous avons appris la trahison d’Akira. Depuis le début, elle était du côté de Muzan. Le premier à encaisser le choc de sa trahison a été Sanemi. Il l’aimait de tout son cœur mais Akira l’a piétiné sans remords. C’est (t/p) qui s’est chargée de lui donner le coup de grâce quand nous avons décidé de la tuer. Elle savait que Sanemi aimait ses camarades, même s’il ne le montre pas. Elle ne voulait pas que son cercle d’amis se réduise encore alors c’est elle qui s’est portée volontaire. Étant donné que Sanemi la détestait déjà, cela ne nuirait pas à Sanemi.
– Je vois fait Tanjiro en baissant la tête. Comment elle peut être souriante avec ce fardeau.
– Elle ne veut pas inquiétait inutilement ses proches.
– Elle est si courageuse réplique Tanjiro en allant le caresser la joue.
Soudain j’ouvre les yeux brusquement et me relève en sueur. Ma respiration se fait rare. Je vois Tanjiro me prendre dans ses bras et me serrer de toutes ses forces contre lui pour m’aider à me calmer. Et ça marche. Je le remercie doucement. Soudain mon corbeau et celui de Tanjiro arrivent et nous annoncent que nous avons une mission en commun contre une des lunes démoniaques. Il s’agit de la lune supérieure n° 5 : Gyokko. Je fronce les sourcils mais accepte malgré tout. Je me lève et vais préparer mes affaires. Tanjiro en fait de même et va réveiller Nezuko. Nous nous retrouvons dans le jardin. Nous nous dirigeons vers le portail du QG quand une voix nous interpelle :
– Oy vous allez où comme ça ?
– On nous a attribué une mission et nous allons l’exécuter Sanemi dis-je d’un ton calme.
– Elle consiste en quoi ?
– Battre la lune supérieure n°5 répond Tanjiro.
Soudain Sanemi explose de rire et nous dit :
– Parce que vous croyez en plus que vous allez réussir à la battre ? Vous êtes faibles. Je n’aimerais pas être à ta place Tanjiro. Faire équipe avec une meurtrière…
– Ça suffit maintenant. Laisse-la tranquille intervient Shinobu qui nous avait rejoint.
– Je suis désolé de ne faire qu’énoncer la vérité. Elle ne mérite pas d’être pilier rugit Sanemi, rouge de colère.
– Je crois qu’elle a assez entendu tes reproches. N’as-tu pas autre chose à faire ?
Il s’en va après m’avoir jeté le plus noir des regards. Je soupire, remercie Shinobu puis pars pour exécuter la mission. Tanjiro me rejoint. Nous faisons le chemin en silence. Tanjiro me demande au bout d’un moment :
– Désolé de revenir sur ce sujet mais…
– Vas-y pose ta question petit frère. On n’est pas à ça près hein dis-je en affichant un sourire triste.
– Est-ce que toi tu sais qui a tué le frère de Sanemi car Shinobu m’a dit que personne ne savait qui était l’auteur.
– Oui. C’est Akira. J’ai senti sur odeur sur le corps de Genya malgré qu’elle était infime. Mais personne ne m’a cru. Seuls Shinobu et Rengoku étaient de mon côté et me croyaient.
– Courage nee-chan. Je suis là désormais.
– Merci petit-frère lui dis-je en souriant.
Soudain la lune supérieure n°5 apparaît devant nous. Je dégaine en même temps que Tanjiro. Un combat acharné débute alors.
Ellipse du combat
Nous étions tous les trois essoufflés. Nous n’avions pas réussi à tuer la lune car celle-ci pouvait se diviser. Nous n’avons pas atteint son corps originel. Je suis à bout de forces. Je jette un regard à Tanjiro et Nezuko. Ils sont dans le même état que moi. Soudain Muzan fait son apparition. Je serre les dents et me place devant ma sœur et mon frère de sorte que si Muzan décide d’attaquer je pourrais essayer d’éviter la mort à ma sœur et mon frère. Muzan prend la parole :
– Enfin je te vois en vrai. Celle qui s’est libérée de mon emprise et qui ne craint pas le soleil. Je vais enfin pouvoir faire mes expériences.
– Je t’en empêcherai démon dis-je en vociférant.
– Tu m’as l’air vraiment puissante pour un pilier. Je devrais peut-être te faire rejoindre mes rangs.
Je me mets en position de combat, sabre brandit devant moi. Mais je n’ai pas le temps d’esquisser un geste que Muzan est à côté de moi. Il me prend par le cou et me soulève. Je grimace et essaie de respirer correctement mais c’est un échec. Tanjiro crie au chef des démons de me relâcher. Ce dernier l’ignore royalement mais resserre sa prise. Je tourne mon regard vers mon frère et ma sœur et leur dis avec difficulté :
– Allez-vous-en ! Je ne veux pas qu’il vous fasse du mal.
– Mais et toi…commence Tanjiro.
– Pars et ne pose pas de question. Prends Nezuko avec toi et court sans te retourner le plus loin possible. Retourne au QG et va en parler à Shinobu, Rengoku et le maître. Dis-leur ce qu’il vient de se passer et dit leur de ne pas me chercher ça ne servira à rien. Mais petit frère, je te promets de tout faire pour te rejoindre. Je vous aime tous les deux.
– Allez ça suffit fait Muzan en m’emportant dans son QG.
– (t/p) !!!!!!!!!!! crie Tanjiro avant de prendre par la main sa sœur.
C’est la dernière vision que j’ai d’eux avant de disparaître du monde humain. Muzan me jette au sol puis convoque toutes les lunes restantes. Je serre les dents. La lune supérieure n°2 demande à son maître quand elle me voit :
– Maître, permettez-moi de vous demander que fait un pilier ici ?
– Elle va me servir de cobaye pour mes expériences.
Il hoche la tête. Muzan donne les directives et leur demande de se préparer pour la grande guerre. Une fois fait, il les congédie et se tourne vers moi. Il me traîne jusqu’à une sorte de laboratoire. Il m’attache et commence ses expériences sur ma personne.
Cela fait presque trois mois que Muzan me détient. Je suis dans un état catastrophique. Muzan a essayé de me transformer en démon mais étonnement cela n’a pas fonctionné. Alors chaque semaine, il réessaie mais c’est un échec. Je suis blessée de partout. Je soupire pendant mon moment de pause. Soudain la porte s’ouvre sur Muzan. Il avait le visage fermé mais crispé. La grande bataille allait débuter sous peu, je pense en détaillant son visage. Muzan s’en rend compte et me demande irrité :
– Qu’est-ce que tu cherches en me regardant ainsi humaine ?!
– Je me disais juste que la bataille finale allait bientôt commencer en voyant l’expression de ton visage.
– La ferme tu veux !!
Je me demande alors comment allait mon frère, ma sœur, les piliers et j’ai même une pensée pour Sanemi. Je ne sais pas si ce dernier se fout de mon enlèvement ou bien le contraire. J’opte pour la première option le connaissant. Je baisse la tête et me rends pour la première fois que si ce dernier est amené à me haïr je ne le supporterai pas. J’envisage toutes les possibilités pour disparaître de sa vie si c’était le cas. Soudain Muzan me blesse au visage côté droit. J’ai désormais une entaille me barrant l’œil à la verticale. Il s’en va s’en demander son reste. Je baisse la tête démunie et de douleur.
PDV Sanemi
Je suis actuellement en train d’entraîner les nouvelles recrues quand je vois Tanjiro passer devant moi en furie. Je me rends compte qu’il se dirige vers le domaine de Shinobu. Je vois au sol de gouttes de sang. Mais où était (t/p) ? Je ne l’ai pas vu passer avec son frère. Mais bon je m’en foutais un peu. Ce ne sont pas mes affaires et surtout celle qui concerne (t/p). Et pourtant je me dirige alors vers le domaine du papillon en menaçant les recrues de continuer l’entraînement sans moi et de le faire correctement. Arrivé là-bas, j’entends brièvement la conversation entre Shinobu et Tanjiro. Je comprends alors que (t/p) s’est sacrifiée pour lui et sa sœur devant Muzan. Ce dernier l’aurait amené dans son QG. Je lève les yeux au ciel et commence à partir. Je suis à l’extérieur et marche en direction de mon domaine quand la voix de Tanjiro m’interrompt. Je me tourne vers lui et découvre Shinobu et Rengoku à ses côtés. Tanjiro me résume la situation et demande mon aide. Je lui réponds :
– Qu’est-ce que j’en ai à faire ? Elle aurait dû se battre face à Muzan.
– C’est ce qu’elle a fait réplique Tanjiro avec ferveur.
– Alors pourquoi s’est-elle fait enlever ? Si elle s’était défendue correctement, rien de tout ça ne se passerait. Bon ce n’est pas tout mais j’ai des recrues à former.
– Assez !!!!!! crie Shinobu.
Je la regarde les yeux écarquillés de surprise. C’est la première fois que je l’entends élever la voix. Elle reprend en m’empoignant le col :
– Arrête de te comporter comme un gamin !! Elle a besoin de notre aide à tous. En plus la grande guerre approche à grand pas. Arrête d’être si égoïste pour une fois. Viens avec nous la sauver.
– Je n’irais sûrement pas aidé la meurtrière de mon frère je vocifère en sentant la colère naître en moi.
Elle me gifle d’une force que je ne lui connaissais pas. Elle commence à me frapper le torse les larmes aux yeux. Ce n’est pas tous les jours que Shinobu exprimait ses sentiments. Elle me dit :
– Je t’en supplie, arrête de remettre ça sur le tapis à chaque fois.
– Désolé de ne dire que la vérité.
– Sauf que ce que tu viens de dire, ce n’est pas la vérité renchérit Rengoku en s’avançant vers nous.
Il prend Shinobu dans ses bras et continue dans sa lancée :
– Elle n’a pas pu tuer ton frère, elle était avec moi pour s’entraîner.
– C’est faux, tu mens. Pourquoi tu la couvres ?!
– Je ne la couvre pas, je dis la vérité. Pose la question au maître si c’est ça. C’est lui qui a demandé à (t/p) et moi-même de nous entraîner ce soir-là ensemble. Il voulait que je l’aide à perfectionner une de ses techniques.
– Non c’est faux…
– Elle savait même qui était l’auteur mais tu n’as rien voulu savoir, tu étais tellement aveugle par l’amour rajoute Shinobu après s’être calmée.
– Elle a dû sentir une infime odeur sur le corps de ton frère. Elle est super forte pour ça dit Tanjiro.
Je baisse la tête, perdu. Je ne pouvais y croire. Soudain une alarme se déclenche. La grande guerre allait débuter. Je me précipite vers mon domaine et prends mon sabre. Je rejoins les autres piliers. Je croise le regard de Shinobu. Je m’avance vers le maître et lui demande :
– Maître, puis-je me permettre de vous poser une question avant d’aller me battre ?
– Bien sûr, je suis tout ouïe.
– Est-ce vrai que le soir où mon frère est mort, vous avez demandé…
– Oui.
– Comment pouvez-vous me répondre en ne sachant pas la fin de ma question ?
– Tu allais me demander si j’ai bien sollicité l’aide de Rengoku pour que ce dernier aide (t/p) pour améliorer sa technique ?
– C’est exact. Merci maître pour votre réponse.
– Je pense que (t/p) et toi, vous allez devoir vous expliquer, une fois la guerre finie et si on en ressort victorieux.
J’hoche la tête puis fais le vide dans ma tête pour mieux me concentrer. Une fois fait, les piliers et tous les pourfendeurs se réunissent et nous entrons la dimension des démons. Une bataille acharnée débute. Je cours à travers les couloirs et tue les démons inférieurs. J’ai la rage mais essaie de garder de la force pour battre la première lune supérieure et Muzan.
Ellipse de la bataille.
Tous les piliers encore en vie font face à la première lune démoniaque. Nous l’avions attaqué de toutes parts mais impossible d’accéder à son cou. Je serre la poignée de mon sabre impuissant. Hajime essaie une percée mais c’est un pur échec. Celle-ci décide de passer à l’offensive et nous lance une attaque. Nous sommes projetés en arrière. Je pose un genou à terre et respire avec difficulté. Soudain une silhouette apparaît derrière la première lune et l’attaque :
– Deuxième mouvement, éclairs foudroyants !!!
J’écarquille les yeux en reconnaissant cette personne. L’attaque réussit à toucher la première lune au cou mais ça n’a pas été suffisant pour le mettre hors nuire. Je me relève et l’attaque à mon tour :
– Deuxième mouvement, griffes de vent purificatrices !!!
(t/p), Hajime et moi enchaînons nos attaques jusqu’à atteindre la première lune qui meurt sur la dernière attaque de (t/p). Entretemps, nos marques de pourfendeurs se sont manifestées pendant notre combat, nous augmentant nos capacités. Je m’assis et reprends ma respiration. Soudain je me lève et me dirige vers (t/p) qui était en train de discuter avec Hajime. Je lui prends la main et nous nous éloignons un peu. Je lui fais face et découvre sa blessure à l’œil droit et toutes les autres sur son corps. J’écarquille les yeux puis lui dis :
– Merci (t/p). Et je suis désolée pour…
Je suis interrompu par Tanjiro et Giyu nous ordonnant de les suivre car Muzan se faisait la belle. Je jure et vais les rejoindre.
PDV (t/p)
Muzan m’avait plantée là. Et je ne pouvais pas me détacher. Soudain l’écho de la bataille arrive à mes oreilles. Je jure et essaie de me libérer. C’est un pur échec. Soudain la porte s’ouvre sur la troisième lune supérieure : Akaza. Je le regarde avec méfiance mais à mon plus grand étonnement, il me libère. Il me devance en me disant que si je ne participais à la bataille, ça n’aurait aucun intérêt. J’affiche une mine sceptique. Il réplique en détournant la tête :
– Pars avant que je ne change d’avis.
Je m’exécute et pars sans oublier de le remercier. Je récupère mon sabre et m’éloigne de cette pièce. Sur mon chemin je croise des démons que je tue. Soudain je débouche dans une grande pièce. J’aperçois la première lune, Sanemi et Hajime, qui sont en piteux état je dois l’avouer. En revanche, la première lune se porte bien, si on ne compte pas sa blessure au torse et au cou. Je m’élance dans sa direction, saute et me laisse tomber sur elle :
– Deuxième mouvement, éclairs foudroyants !!!
Je vois Sanemi écarquiller les yeux en me voyant mais n’en tiens pas compte. Il se relève et vient m’aider :
– Deuxième mouvement, griffes de vent purificatrices !!!
Je vois Hajime se joindre à nous et nous réussissons à tuer la première lune supérieure. L’apparition de nos marques de pourfendeurs nous a bien aidé également. Je parle avec Hajime, qui ce dernier était heureux de me voir en vie. Soudain je suis emportée un peu plus loin par Sanemi. Lorsqu’il me fait face, il écarquille les yeux sûrement à la vue de mes blessures. Il se reprend et me dit :
– Merci (t/p). Et désolé pour…
Il ne peut terminer sa phrase car nous sommes interrompus par l’arrivée de Tanjiro et Giyu. Muzan était en train de se faire la belle. J’entends Sanemi jurer puis le vois rejoindre les autres. J’en fais de même. Nous sortons de la dimension des démons et débouchons sur une route. Nous voyons Muzan courir pour se mettre à l’abri car le soleil allait se lever. Je cours plus vite et lui barre la route. Tanjiro me rejoint et nous faisons face à Muzan. Je croise le regard de mon frère et après un accord silencieux, nous nous jetons sur Muzan pour l’empêcher qu’il ne s’échappe. Nous attaquons ensemble :
– Deuxième mouvement, éclairs foudroyants !!
– Deuxième mouvement, la roue d’eau !!
– Troisième mouvement, grondement des éclairs noirs !!
– Troisième mouvement, la roue d’eau variation latérale !!
Nous réussissons à le faire reculer. Les piliers et les pourfendeurs restant se joignent à nous. Soudain Muzan se transforme en énorme bébé. La puissance qu’il dégage augmente à son tour. Je serre les dents et crache du sang, épuisée. Les premières lueurs du soleil font leur apparition et commence à brûler le corps de Muzan. Ce dernier essaie de passer mais je l’en empêche. Il m’envoie valdinguer contre un arbre. Je grogne de douleur et reste à terre un peu sonnée. Sanemi grogne et l’attaque.
Ellipse de quelques heures.
Le soleil étant maintenant levé, Muzan était enfin mort. Les survivants soufflent de soulagement. Sanemi se dirige vers moi et me prend dans ses bras. Il me dit :
– Je suis désolé (t/p). J’aurais dû te croire depuis le début.
– C’est bon Sanemi, je t’ai déjà pardonné depuis longtemps.
– Comment tu fais ?
– Peut-être parce que je t’aime.
– Quoi fait-il en écarquillant les yeux.
– Pourquoi ça te surprend ?
– Je croyais que tu me taquinais pour me faire chier et que tu le faisais par hypocrisie.
– Quoi ? Qui t’a mis cette idée en tête ?
– Akira.
– Pourquoi ça ne m’étonne pas ?
– Je suis désolé de t’avoir accusé de la mort de mon frère. En y repensant c’était débile de ma part.
– Allez viens là. C’est fini. Tu vas pouvoir te faire pardonner maintenant que tout est redevenu normal.
– Compte sur moi.
Il me serre contre lui comme si j’allais disparaître d’une seconde à l’autre. Il plonge son visage dans mon cou et respire mon odeur. Je ris doucement à cause des chatouilles que cela me faisais. Soudain nous sommes interrompus par un Tanjiro et une Nezuko sauvages, qui se jettent sur moi en pleurant de joie. Je ris et les prends dans mes bras. Les autres nous rejoignent et ça part en câlin général. Même le maître, qui nous avait rejoint, vient et nous fait un câlin, heureux de savoir que tous ses enfants ne soient pas morts. Soudain Sanemi hurle aux autres de dégager, me prend dans ses bras en mode princesse et commence à partir vers le QG des pourfendeurs sous les protestations de mon frère et de ma sœur ainsi que de tous les pourfendeurs. Je ricane et pose ma tête contre son épaule. Je profite du moment et ferme les yeux. Soudain je suis interrompue par quelque chose de chaud sur mes lèvres. J’ouvre les yeux et découvre Sanemi en train de m’embrasser. Je souris dans le baiser et lui rend son baiser. Je lui murmure un « je t’aime » puis m’endors dans ses bras, prête à affronter l’avenir à ses côtés.