Baal (White blood)
Ellipse de trois ans
Cela fait trois ans que Yohan ne s’est pas manifesté. J’ai un mauvais pressentiment. Et ce dernier se confirme quelques jours plus tard quand je reçois un enregistrement vidéo. On peut voir Baal, enchaîné et mal en point. Je serre les poings, mes jointures blanchissent sur le coup. Yohan me donne rendez-vous à son QG. Je dois y aller, pour en finir et pour sauver Baal des griffes de ce fou.
Le jour J arrive à grand pas et ma meute, mes alliés, ma sœur et Eun Tae et moi, nous nous rendons au lieu de rendez-vous. Arrivés à destination, un majordome nous conduit dans une salle assez vaste. Je vois Yohan arriver, derrière lui deux de ses hommes traînent Baal. Je grogne de colère. Yohan ricane et dit :
– Tu es finalement venue (t/p).
– Je veux en finir avec cette guerre. Et pour ça, je dois te tuer.
– Bon courage à toi parce que si tu y arrives, mes hommes ont pour ordre de tuer ton cher Baal.
Une colère noire monte en moi. Yohan me regarde, un sourire satisfait au visage comme s’il sait d’avance l’issue de cette guerre. Yohan fait un signe à ses deux hommes. Ces derniers comprennent l’ordre silencieux et commencent à battre Baal devant mes yeux. Je serre les dents devant la scène destinée à me faire craquer. Yohan explose de rire. Soudain l’un des hommes de Yohan prend Baal par la gorge et approche sa bouche vers son cou. Cette action fait éclater mon self contrôle. Je m’élance vers l’homme et l’envoie valdinguer contre le mur. Il meurt sous la violence du coup. Je m’occupe du deuxième homme en lui arrachant son cœur. Je prends Baal par le col et le jette en direction de ma meute, qui le réceptionne et s’occupe de ses blessures. Soudain je suis projetée contre un mur. Je grogne de douleur mais me relève et fais face à Yohan. Débute alors un combat d’une violence inouïe.
Après quelques heures de combat, je recule et reprends mon souffle. J’ai trois côtes cassées, je suis blessée à la hanche gauche et au niveau du cou. Yohan, quant à lui, est blessé à la tête. Il lui manque un bras et est aussi blessé à la hanche. La tension entre nous est palpable. Je m’élance vers lui et fais, en même temps, apparaître mes éclairs rouges. Il fait de même. Nous échangeons des attaques toujours plus violentes les unes des autres. Soudain Yohan réussit à me plaquer au sol. Il me serre la gorge de son unique bras. Je me débats comme je peux. J’entends au loin les cris de ma sœur. Yohan éclate d’un rire cynique. Tout à coup son rire s’éteint dans sa bouche. Il baisse les yeux et voit avec stupeur son cœur entre ma main. Je lui souris avant de lâcher ma foudre sur lui. Il hurle de douleur jusqu’à s’éteindre pour de bon. À la place, il ne reste plus qu’un tas de poussière qui se disperse dans la salle. Je pousse un soupir de soulagement et jette un regard à Baal pour m’assurer qu’il va bien. C’est le cas. Je pousse de nouveau un soupir et laisse ma tête retomber sur le sol. Je ferme les yeux. J’entends ma sœur qui se précipite vers moi. J’ouvre les yeux et la regarde tendrement. Un doux sourire se dessine sur mes lèvres. Elle me retourne mon sourire et me prend la main pour la serrer dans la sienne. Jack et Matt me rejoignent et Matt commence à me soigner grâce à son don. Je me sens revivre. Matt me dit :
– C’est bon Boss, j’ai réussi à fermer toutes vos plaies.
– Merci Matt.
– Tu vas en garder des cicatrices.
– Ce n’est pas grave. Le principal c’est que je sois en vie.
Les garçons me sourient. Jack m’aide à me relever, il me soutient quand nous faisons le chemin vers les voitures. J’ordonne à Garrett de faire disparaître cet endroit. Il s’exécute et nous rentrons au manoir. Arrivés à destination, je remercie Daniel, Steve et leur meute respective pour l’aide. Ils me serrent dans leurs bras et s’en vont. Je marche jusqu’au salon et m’allonge sur le canapé, épuisée par le combat. Ma sœur me rejoint et me dit :
– Tu t’es bien battue (t/p).
– C’est clair. Une vraie guerrière renchérit Matt.
– Sûrement si vous le dites. En tout cas, ce dont je suis sûre c’est que tout ça m’a bien épuisée.
– Arrête de jouer la modeste (t/p), ça ne te va pas du tout dit Jack en riant.
Je ris avec lui puis grimace à cause de la douleur encore présente dû à mes côtes cassées. Je les rassure avant qu’ils ne me fassent toute une scène. Je me relève et rejoins ma chambre après avoir pris congé auprès de ma meute, ma sœur et Eun Tae. Je me déshabille, me mets un top et un leggings en guise de pyjama puis me glisse dans mon lit prête à me reposer. Mais le destin en décide autrement. Soudain j’entends qu’on frappe à ma porte. Je me lève et vais ouvrir. Je découvre avec surprise Baal. Je le laisse entrer et m’assis sur mon lit. Ce dernier me rejoint et s’assoit à mes côtés. Je reste silencieuse et attends qu’il prenne la parole de lui-même. Ce qui ne tarde pas à arriver :
– Merci (t/p). Tu m’as sauvé la vie.
– Je n’allais pas laisser cette enflure te tuer devant mes yeux. C’était impossible pour moi. Je ne l’aurais sûrement pas accepté.
– Ah bon et pourquoi donc ?
– Je ne voulais pas te perdre une deuxième fois dis-je en détournant la tête en repensant à ce jour où il a failli mourir et était parti avec ma pire ennemie de l’époque.
Je serre les poings à m’en faire blanchir les jointures. Mes ongles s’enfoncent dans ma paume laissant du sang s’y échapper. Baal me regarde en silence. Il prend dans ses mains mes poignets et me demande de desserrer mes poings. Ce que je fais avec un peu de réticence. Il porte mes deux mains vers sa bouche et les embrasse. Je reste coi de par son action. Je lui dis en retirant mes mains :
– Arrête de faire semblant, tu veux.
– Je ne comprends pas (t/p). Je fais un pas vers toi mais toi tu me repousses. Pourquoi ? me reproche-t-il.
– Tout simplement parce que je ne te mérite pas et que tu dois encore porter dans ton cœur celle qui t’a sauvée d’une mort certaine puisque j’ai été incapable de t’aider ce jour-là !!! Je suis restée figée pendant que tu te faisais transpercer le ventre. Elle a été plus rapide que moi. Et quand tu as retrouvé toutes forces, tu es parti avec elle sans rien me dire !!!
– Tu es en train de me faire des reproches (t/p) ? Parce que je crois que tu n’es pas en position de le faire après m’avoir abandonné à mon propre sort comme tu l’as si bien dit fait-il d’un ton glacial et un regard froid.
Il me regarde une dernière fois puis se lève et part sans un regard en arrière. Je ferme les yeux, serre les dents. Des larmes silencieuses coulent le long de mes joues. Je me murmure :
– Yohan tu aurais dû être plus rapide et me tuer. Ça aurait simplifié beaucoup de choses…
Je me lève et rejoins mon bureau. Je prends une feuille blanche et écris une lettre d’adieu. Je mets dans cette lettre, tous mes regrets, je m’excuse auprès de Baal, de ma sœur et de ma meute. Je plie la lettre en deux puis me dirige vers ma fenêtre et m’enfuis. Je cours jusqu’à en perdre le souffle. Je devais m’éloigner pour reprendre ma vie, mes sentiments en main. Je débouche sur une falaise. Arrivée près du bord, je me laisse tomber à genoux et hurle ma douleur. Je ferme les yeux et reste un moment prostrée ainsi. Je pousse un soupir puis repense à ce jour maudit. Je me rappelle mon incapacité à protéger ceux qui me sont chers, ma douleur en voyant Baal se faire transpercer et quand il est parti avec elle, ma faiblesse face à notre ennemi, ma faiblesse face à mes sentiments. Et enfin ma faiblesse devant celle que Baal a toujours aimé. Je ne fais pas le poids face à elle autrefois et encore aujourd’hui. J’ouvre les yeux et regarde l’horizon perdue. Soudain j’entends des pas se rapprocher de ma position. Et pourtant je ne bouge pas d’un poil. Quand les personnes débouchent eux aussi sur la falaise et qu’ils me voient, ils se stoppent net. Je tourne lentement la tête et découvre ma meute, ma sœur, Eun Tae et Baal. Jack, qui me connait par cœur, lit dans mon regard la douleur, le regret et le fait que je sois totalement perdue. Le reste de la meute ne le lise pas mais le ressente en me voyant ainsi. C’est pareil pour ma sœur. Je détourne la tête et retourne à la contemplation de l’horizon qui s’offre en face de moi. Je sens Jack s’approcher de moi lentement. Il me dit avec douceur :
– Viens, rentrons au manoir (t/p).
– …
– S’il te plaît (t/p). Reviens.
– Pourquoi ? Pourquoi est-ce que je porte toujours en moi cette douleur, ces regrets ? Pourquoi dois-je le payer encore maintenant ?!
– Mais de quoi tu parles me demande ma sœur.
– Je n’arrive plus à passer outre. J’en fais encore des cauchemars.
Je me relève doucement puis me tourne vers mes proches. Quand Jack me détaille sous toutes les couvertures, c’est à ce moment précis que la vérité le frappe et de plein fouet. Pendant toutes ces années, je faisais semblant d’aller bien alors qu’au fond j’étais toujours détruite. Mon visage montre la fatigue accumulée pendant toutes ces années. Jack me rejoint et me prend dans ses bras. Il me murmure :
– Je suis désolé (t/p). J’aurais dû le voir plus tôt.
– …
– On peut m’expliquer ce qu’il se passe. Pourquoi ma sœur est dans cet état ?
– Je … je n’ai pas été capable de protéger Baal quand notre village a été attaqué alors qu’on était encore jeune. Cette invasion c’est à cause de moi qu’elle a eu lieu. J’avais humilié le chef du village voisin avec qui on avait des différends. Alors que régnait le chaos, Baal, Akira et moi on essaye tant bien que mal de s’échapper. Mais un groupe d’hommes nous a intercepté avant qu’on atteigne la forêt. Ils nous ont menacé et l’un d’eux s’est jeté sur nous pour nous tuer. On s’est battu jusqu’à n’en plus pouvoir. C’est à ce moment que l’un des hommes s’est redressé et à attaquer en traître Baal et l’a transpercé de sa lance. J’étais seulement à quelques mètres mais je n’ai rien pu faire. C’est Akira qui l’a pris sous son aile. Et un jour j’ai appris qu’il était parti avec elle en m’abandonnant. Un jour, j’ai revu les parents d’Akira alors que je mendiais. Ils m’ont pourrie et m’ont balancé au visage que celle qui aurait dû mourir c’est moi. Voilà tu sais les grandes lignes de ce qu’il s’est passé.
– Et Akira est morte alors qu’on allait vers le sud car quelqu’un nous avait vendu rajoute Baal, amer.
– Pendant toutes ces années, j’ai gardé le secret sur votre fugue en disant que j’ignorais où vous étiez. Ses parents m’ont torturée pour savoir où était leur fille. Mais à aucun moment je leur ai dit votre refuge. Je veux bien supporter tes reproches sur le fait que je n’ai pas pu te protéger mais pas sur ce sujet dis-je d’un ton fatiguée et las.
Ma sœur accourt et me serre à son tour en voyant mon état. Des larmes silencieuses coulent le long de ses joues. Jack baisse la tête et ma meute, écarquillent les yeux et se demandent comment j’ai pu leur cacher ce fardeau pendant toutes ces années. Je prends la parole :
– Pendant toutes ses années, j’ai vécu sous les menaces, les violences physiques, la culpabilité…
Baal reste en retrait et se rend compte ce que j’ai dû endurer. Il s’avance vers moi et s’excuse :
– Je suis désolé (t/p). Je ne savais pas que tu portais sur tes épaules ce fardeau. Je t’ai déjà pardonnée, il y a bien longtemps. Tout simplement car je ne pouvais t’en vouloir. Tu avais peur et c’est totalement normal. Mais tout ça c’est maintenant du passé. Et je suis heureux de voir que tu es bien vivante. Merci d’être en vie. Je pense que je n’aurais pas supporté d’apprendre ta mort en plus de celle d’Akira.
Il va pour continuer quand soudain une silhouette féminine se dirige vers nous. Je la reconnais tout de suite. J’écarquille les yeux et Baal en fait de même. La femme prend alors la parole :
– Et pour moi aussi tu es heureux de me revoir après toutes ces années ? Comme tu peux le voir je suis toujours vivante moi aussi. Ravie de te revoir aussi (t/p).
Je ne réponds rien. Cela ne se pouvait pas. Une douleur aigüe me prend au cœur. Je ferme les yeux, serre les poings. Un filet de sang coule le long de mon menton. Hayan s’en rend compte et commence à paniquer. Matt se précipite à mon chevet et essaie d’atténuer au maximum la douleur. Au bout de quelques minutes, un petit sourire de soulagement apparaît sur mes lèvres avant que je ne perde connaissance. Akira commence à me descendre devant ma meute, ma sœur, Eun Tae et Baal :
– Toujours autant fragile celle-là. Comment vous faites pour vous la coltiner ? Moi à votre place, je l’aurais déjà jetée. C’est un déchet de la nature. Comment on peut être un sang pur et également un toutou. Ça me dépasse. Et toi la fille dit-elle en s’adressant à ma sœur.
– Qu’est-ce que tu veux s’écrit Hayan d’un ton sec.
– Comment tu peux supporter le fait que cette lâche soit ta sœur. Elle abandonne tous ses proches et n’est même pas capable de les protéger. J’imagine qu’elle t’a raconté ce qui s’est passé dans notre village. C’est son arrivée qui a tout chamboulé. Cette fille détruit tout sur son passage et n’apporte que le malheur là où elle va.
– La ferme. Qui es-tu pour la juger ? Elle est tout le contraire de ce que tu viens de dire. Chaque jour, nous sommes fiers de savoir qu’elle est présente pour nous aider et nous protéger. Elle sait protéger ses proches et le fait très bien. Quand l’un de nous va mal, elle sait trouver les mots qui vont bien. À notre dernière bataille, c’est elle qui nous a protégé d’une attaque en traître. Pour la meute, elle serait capable d’échanger sa vie contre la nôtre, intervient Jack en s’avançant vers elle et en faisant reculer Hayan qui voulait se jeter sur Akira.
– Que de belles paroles, alors pourquoi n’est-elle pas intervenue pour Baal ? C’est une putain d’égoïste !!! Elle pense qu’à sa gueule. C’est une ratée !!! Elle n’a jamais vécu ce que j’ai vécu. J’ai été vendu en tant qu’esclave. Pendant quatre ans, je suis passée de maison en maison, où ceux qui m’avaient achetée me maltraitaient. Il y a deux jours, j’ai tué mes maîtres et me suis enfuie. Et me voilà. Je suis là pour toi Baal. Je n’ai fait que penser à toi ces quatre dernières années.
– Arrête de t’afficher comme un martyre dit Matt glacialement et en s’avançant à son tour.
– Vous êtes tous des fous et des ratés pour la protéger. Elle ne mérite pas ce qu’elle est en train de vivre. Je suis sûre que vous valez mieux que ça. Vous gâchez vos talents en étant à ses côtés, si vous en avez déjà. Ça vaut pour toi aussi Baal. Je ne pensais pas que tu tomberais aussi bas pour cette chose.
– Je conçois que tu me rabaisses car je sais que je l’ai amplement méritée mais ne t’avise plus jamais de descendre ma meute et ma sœur ainsi que Baal comme tu viens de le faire dis-je d’un ton glacial après avoir repris connaissance.
Jack, Matt, ma sœur, Baal et le restant de la meute me laissent passer en se décalant sur le côté avec un sourire narquois. J’avance et une aura pesante et menaçante m’entoure quand j’arrive près d’Akira. Celle-ci frissonne de peur mais essaie de le cacher. Mais c’est un pur échec car à chacun de mes pas dans sa direction, Akira recule. Soudain elle trébuche et finit les fesses au sol. J’arrive et m’accroupis pour être à sa hauteur. Je lui dis avec un regard dénué de sentiments :
– Laisse ma meute en dehors de ça. Surtout que tu ne vaux pas la peine qu’on s’énerve sur ta personne. Alors de un, je ne suis pas une fragile comme tu le dis. J’ai, certes, commis une erreur mais la personne concernée m’a déjà pardonnée, il me semble.
Je tourne la tête vers Baal, qui confirme mes paroles d’un hochement de tête. Je poursuis :
– De deux, je t’interdis de dire que ma sœur est inconsciente d’avoir une sœur comme moi, comme si j’étais une honte pour elle. Tu te trompes car au vu de son regard fier et de son sourire, elle est heureuse de savoir que je sois sa sœur. Et tout simplement ne lui parle pas, ça sera plus simple. Tu n’es pas digne, tu ne mérites pas qu’elle se mette en colère pour toi. De trois, contrairement à ce que tu viens de dire, je sais protéger les miens…
– C’est pour ça que tu…, me coupe Akira avec entrain.
– La ferme j’ai pas terminé. Je disais, je sais protéger les miens, certes j’ai fauté en laissant Baal se faire blesser mais depuis je me suis jurée que cela ne se reproduise jamais. Et jusqu’à maintenant j’ai tenu la promesse que je m’étais faite grâce à mes entraînements et aux gens que j’ai rencontré. J’ai appris à devenir plus forte autant physiquement que moralement. De quatre, arrête de te présenter en martyre parce que tu es devenue esclave et que tu as dû être sous les ordres de personnes. Mais je pense que tu en as bien profité malgré tout. Car si tu avais été si mal traité comme tu le prétends, tu aurais eu la peau marquée, tu serais plus maigre que ça. Si tes maîtres avaient été des salops, ils t’auraient violée. Mais aucun signe chez toi, ne le montre.
– C’est sûr que toi, tu as connu ça fait Akira en levant les yeux au ciel.
– Malheureusement oui. J’aurais préféré dire le contraire mais je ne peux pas.
– Je ne te crois pas. Et puis je ne suis pas une menteuse.
Je commence à me déshabiller sans la lâcher du regard. Je termine en sous-vêtements. Ma sœur et Baal écarquillent les yeux en voyant mon corps. Ma meute se contente de baisser le regard étant donné qu’ils les ont déjà vu. Mon dos est rempli de cicatrices, il a des traces au fer rouge. Sur le ventre, il a des traces au fer rouge. J’ai également des cicatrices mais celles-ci sont récentes. Je regarde Akira et lui dis :
– Ça c’est un corps qui a connu la torture. Mais bref, passons au dernier point pour qu’on en finisse une bonne fois pour toute. De cinq, ne rabaisse plus jamais ma meute, ma sœur, Baal. Ils ont chacun leur personnalité et leur talent qui les rendent uniques. Tu n’es personne pour te permettre de les juger. Fait le tiers de ce qu’ils ont fait pour les autres, endurent tout ce qu’ils ont dû subir et après tu seras en mesure de les critiquer. Mais en ce cas présent, tu ne peux pas te le permettre. Alors ce que tu vas faire maintenant c’est disparaître de ma vue dans un premier temps. Tu disparais, tu te fais oublier jusqu’à ta mort. Et ne reviens plus jamais sur mes terres car la prochaine que je te vois, je t’arracherai la gorge de mes crocs. Si ce n’est pas moi, l’un de nous s’en chargera. Casse-toi maintenant car tu n’auras pas de deuxième chance.
– Tu te crois toute puissante devant eux, hein. Mais bon je vais partir parce que je voulais le faire depuis le début. Vous voir me donne la nausée. Baal, vient avec moi. Tu ne seras pas déçu, je te le promets.
Elle se tourne vers lui et lui tend la main espérant qu’il la prenne. Je me détourne et commence à partir. Ma meute me suit en lançant un dernier regard meurtrier en direction d’Akira. Ma sœur et Eun Tae nous emboîtent le pas. Arrivés au manoir, je m’affale sur le canapé. Je suis rejointe par ma sœur qui se colle à moi. Je passe un bras autour de ses épaules et lui embrasse le crâne. Garrett s’exclame soudainement :
– Comment tu l’as remis à sa place. Je suis trop fier de faire partie de ta meute.
– Nous aussi font le restant de la meute en chœur.
Je souris et leur fais signe de venir faire un câlin général. Ils ne se font pas prier et se jettent sur ma sœur et moi. Ma sœur éclate de rire face à leur entrain, se détache de moi et me laisse profiter pour rejoindre Eun Tae. Ce dernier la serre contre lui et l’embrasse. Ce qui ne m’échappe pas. Je me détache de ma meute, qui geint en guise protestation :
– Oh Eun Tae, j’accepte que tu sois le copain de ma sœur mais évite de l’embrasser devant moi. Il pourrait t’arriver des bricoles que tu ne veux pas savoir.
– Oui chef me répond Eun Tae en se mettant au garde à vous.
Je ricane et les laisse tranquille en retournant m’asseoir sur le canapé. Soudain quelqu’un entre dans la pièce. Nous découvrons avec surprise Baal. Sa veste est tachée de sang. Il a une coupure au visage qui ne cesse de saigner. Je croise le regard de Matt, qui comprend aussitôt. Il se lève et va soigner cette petite blessure. Baal le remercie. Hayan lui demande :
– Tu n’es pas avec l’autre connasse.
– Non. Pourquoi j’aurais dû ?
– Oui vu que tu étais attaché à elle fait Eun Tae.
– Non. Après votre départ, elle a continué à vous descendre. Elle ne cessait de me demander de partir avec elle. Et après, elle a juré de te tuer, (t/p), avant de partir. Du coup je l’ai tuée alors qu’elle partait vers le manoir.
– Je ne comprends plus rien. Ce n’est pas elle que tu aimais ? demande Jack, un peu perdu.
– Elle n’était plus la Akira que j’avais aimé. Celle qui était devant moi, n’était plus que colère, vengeance qui disons étaient injustifiées.
– Merci à toi Baal. J’avoue que j’aurais préféré la tuer de mes mains mais tant pis. Surtout après tout ce qu’elle a dit sur ma meute, ma sœur et toi dis-je en m’avançant vers ma sœur, Eun Tae et toi.
Baal avance d’un pas vers moi et me prends les mains. Il les apporte vers sa bouche et les embrasse. Je pique un fard ce qui n’échappe pas à ma sœur, son copain et à ma meute qui se mettent à ricaner. Baal me remercie et m’embrasse sur les lèvres après avoir posé ses mains sur mes hanches, sans prévenir. J’écarquille les yeux de stupeur puis savoure son doux baiser et souris dans le baiser. Quand nous nous détachons, Baal pose sur front contre mon épaule et me dit :
– Je t’aime (t/p), je ne te quitterai plus jamais.
– Moi aussi Baal. Et tu n’as pas intérêt.
Il rit puis me ré embrasse. Ma meute, ma sœur et son copain l’accueillent chaleureusement. Le soir-même, nous organisons une grande fête pour savourer notre victoire. La vie nous souriait enfin.