C’est l’histoire d’une Femme, elle voulait soigner les gens, c’est ce qu’elle faisait de manière naturelle. Puis elle voulu étudier, s’affranchir de l’ignorance et en conquérante se décida à dépasser les frontières et parcourir le monde.
Dans sa quête de grandeur, de concepts et de soins de perfection, elle ne cessa de se heurter à la réalité. Rien n’était tout à fait comme elle le voyait, désirait, rien ne ressemblait à sa vision toute personnelle et souvent très compliquée. Tellement compliquée qu’elle-même n’en saisissez pas totalement le sens.
Elle continuait, d’aller de contrées en contrées, cherchant sa place, un endroit où y planter ses idées.
Cette quête folle, sans cesse à nager à contre courant l’épuisait, son Âme rêvait grand mais sur Terre les lois restaient un mystère.
Un jour elle croisa la route d’un jeune homme, un pèlerin, il ne possédait rien ci ce n’est qu’un baluchon qu’il portait sous son bras.
Bonjour Mademoiselle lui dit il ? où courez-vous comme ceci avec tant d’entrain ? y a t’il quelque chose d’intéressant dans votre direction ?
Bonjour répondit-elle, voyant à peine l’homme qui se tenait devant elle, je n’ai pas le temps j’ai des choses en tête à faire…
Et bien si vous n’avez pas le temps, je vais prendre le mien et continuer mon chemin.
La jeune femme repris sa route d’un bon pas mais elle se retourna par intuition et appela. Oh eh ! Pèlerin, toi qui voyage avec ton baluchon, tu sembles avoir beaucoup de temps où vas- tu ?
Le Pèlerin s’arrêta mais ne répondit pas tout de suite. Vous savez le temps n’existe pas vraiment on le prend ou on ne le prend pas. Alors qu’il y’ a t-il de si intéressant pour que vous soyez dans la hâte ?
Et bien, je cherche un lieu ou planter mes idées, personnes n’en veux et je suis sûre de le trouver un jour.
Des idées à planter dans un lieu ? répondis le Pèlerin quelle curieuse idées ne trouvez-vous pas ?
Et bien Pèlerin, je ne trouve pas cela curieux du tout. Mes idées sont nobles et de toutes beauté je rêve de soigner de manière parfaite de donner de l’Amour à tous ceux qui m’entourent, pour cela il me faut le bon environnement sinon je n’y arriverai pas.
Je suis d’accord avec vous, l’Amour se sème. Et qu’est-ce qui vous empêche de le faire ici et maintenant ?
Et bien, il n’y a pas de gens à soigner premièrement et puis ce lieu est trop aride nous sommes sur un petit chemin il n’y a pas de verdure, des cailloux et aucune habitation à l’horizon.
Oh ! vous voulez dire que vous ne pouvez pas semer vos idées sur un terrain caillouteux et isolé ?
Exactement Pèlerin ! je dois continuer ma route il va faire nuit et je dois trouver un lieu pour m’abriter.
Etes-vous sûre qu’il n’y a personne à soigner ?
Voyez-vous des pauvres dans le besoin ? Non personne à des kilomètres à la ronde, ils doivent pourtant bien m’attendre quelque part ?
Aussitôt le ciel s’assombrit, de gros nuages vinrent rapidement recouvrir le ciel d’un épais tapis de pluie.
Si j’étais vous, j’irai m’abriter il y a une petite grotte par là, je m’y rendais à l’instant j’avais pressentis que le temps tournerait. Vous pouvez aussi continuer à attendre.
Le Pèlerin repris son chemin et la jeune femme resta sur le milieu du chemin.
Au moment où elle s’apprêtait à s’en aller, le Pèlerin lui dit.
L’obscurité est un lieu de semence et j’ai beaucoup d’Amour à semer.
Quelques minutes plus tard, la jeune Femme et le Pèlerin partageait la chaleur d’un Feu naissant, au chaud dans une grotte, là où la lumière jaillit de deux coeurs blessés.
La rencontre des Ames blessées !
Une jolie parabole. A trop chercher, on ne trouve rien.