La cloche retentit, tous les lycéens rejoignent leurs salles, Daisy se dirige vers la salle 2B, attend paisiblement le professeur. Elle remarque l’arrivée de la mystérieuse jeune fille, la lycéenne à la chevelure châtain discute :
— On est désormais dans la même classe !
— Oui sourit Amber
Cinq minutes plus tard, un professeur arrive, ouvre la porte. Le groupe d’élèves entre, s’assoit confortablement. Le monsieur s’exprime d’une voix claironnante :
— Ouvrez le manuel à la page 10 et mettez vous en binôme.
Les élèves fournissent le travail, Amber, très sereine ouvre le livre. Soudain, un parfum de fleurs mystérieux, plutôt très doux, se dégage dans toute la salle. Des lycéens observent le lieu, ainsi que le professeur, Daisy se penche vers sa camarade, et l’odeur est véritablement plus forte. Ahurie, elle l’interroge :
— Est ce que tu sens comme ça ?
— Oui en effet sourit Amber
Une jeune fille à la chevelure blonde entend la conversation, crie à haute voix en souriant :
— C’est Amber !
La foule d’élèves observe et s’étonne de ce doux parfum :
— Mais ça sent quoi ?
— La cerise rit Amber
Mais le professeur, s’exprime avec sérénité :
— En effet ça sent tellement bon, maintenant continuons le cours, s’il vous plaît !
— Oui !! parle en chœur
Lorsque la sonnerie retentit, la troupe d’élèves sort, une jeune fille s’approche de Daisy et la pousse violemment. Sa tenue est vulgaire, il faut en convenir : un pull polaire remonté au nombril, un jean troué et des chaussures à talon, toujours accompagnée d’une fille au même teint que Julia, une métisse, des cheveux crépus noirs et ses yeux bruns. Daisy étonnée, s’exprime avec difficulté :
—Aie, est ce que vous pouvez faire attention !!
Avec un rire moqueur, l’élève continue son chemin sans dire un mot. Amber s’approche d’elle :
— Elle s’appelle Paula et son amie Loana. Ce sont des filles prétentieuses, elles sont cruelles ! s’exprime sereinement Amber
— J’ai remarqué s’étonne la lycéenne en fixant la fille
Lorsque la sonnerie retentit à un bruit sourd, Daisy propose aux Anderson de déjeuner ensemble pour faire connaissance. Ethan, stressé, prend la parole :
— Oui….avec plaisir
— Bien sûr !!! rigole la jeune fille blonde
Les élèves prennent le plateau composé d’un bon poisson pané accompagné d’haricots verts, un yaourt. Les quatre personnes s’assoient devant une table circulaire au fond de la pièce. C’est une salle où est répartie cinquante tables acajou bien nettoyées, des chaises en bois, des murs blancs pâles bien propres.
La conversation s’engage, d’abord sur la vie familiale. Daisy s’exprime en souriant :
— As tu des frères et sœurs ?
— Un frère âgé de vingt deux ans et une sœur de treize ans et toi Julia ? parle avec douceur Amber
— Moi un grand frère âgé de vingt quatre ans sourit la lycéenne
— Et toi Daisy ? s’interroge la lycéenne blonde
— Comme toi. Sauf que ma sœur est l’aînée sourit l’adolescente à la chevelure châtain
— Incroyable ! rigole Amber
— Eh oui… rigole Daisy
Ethan reste silencieux, mange très rapidement. Les élèves sortent, se dirigent vers la récréation. Par la suite, ils s’assoient paisiblement sur un banc en bois paisiblement, ils discutent de leurs goûts et de leurs passions. Daisy prend la parole :
— C’est quoi tes passions ?
— L’équitation, le volley-ball, le piano et de soigner les animaux. Je souhaite être vétérinaire ! s’exprime Amber
— Magnifique et toi Ethan ?
— Moiiii…. le baseball et j’aime la nature !!
— Moi aussi mais je joue au piano !
— C’est…for…midable s’exprime difficilement en claquant des dents
Daisy remarque la souffrance d’Ethan, s’exprime avec facilité :
— Entrons si tu es frileux !
— Oui j’aimerais bien ! Je suis navré
— Ne t’inquiète pas c’est oublié
Daisy remarque des traces de griffure au niveau de sa nuque. La sonnerie retentit, les lycéens attendent jusqu’à que la foule se disperse. Cinq minutes plus tard, en montant devant la salle de classe, Daisy sort de son sac le livre de physique, lit paisiblement.
Soudain un détail intrigue la jeune adolescente: les yeux d’Amber. Auparavant, ils sont marron, maintenant violets. Elle l’interroge :
— Dit moi, tes yeux sont violets, as tu mis des lentilles ? s’étonne Daisy
— Non pas du tout ma douce ! sourit Amber
Dix minutes s’écoulent, un homme plutôt âgé d’une cinquantaine d’année arrive, il a les cheveux bouclés grisonnants, l’air plutôt sévère, a un front plutôt grand et étroit semblable à un champ de bataille, sa chemise à carreau rouge à boutons noirs doit le gêner. Ses jambes, en bas bleus, sortent d’un pantalon très jaunâtre et il est chaussé marron, plutôt assez mal ciré. Le professeur subit des moqueries par ses élèves, d’autres montrent que sa tenue est associée à l’idée de satire. Il ouvre la porte, les élèves se dirigent vers la salle 1A.
Le cours commence. D’un air très strict, le professeur prend la parole :
— Je me présente, je m’appelle monsieur Walker. Je vais vous donner les manuels. Dépêchez vous !§
Le professeur donne les polycopiés. Les élèves commencent la récitation des leçons, ils les écoutent de toutes ses oreilles, n’osant même croiser les cuisses, ni s’appuyer sur les coudes. Lors du cours, Daisy tourne son regard vers Amber, étonnée. Sa peau brille à la lumière, très bronzée, et en visualisant ses fiches, l’écriture est très lisible.