Fragment 2
Malgré l’affection réelle qu’elle éprouvait pour le colonel .Parker, une partie d’elle-même en voulait à l’Officier, ma disparition étant une conséquence directe de ses ordres. Mon affectation à l’écoute des flux cérébraux sur la plaine de Galaté, sise au fond de la fosse de Pandémor avait été jugée téméraire par beaucoup de sous-officiers. L’endroit était à 20,000 lieux sous la mer. .Parker dû faire face à la grogne pour la première fois de sa carrière. Nulle besoin d’être psyché pour percevoir que les ondes cérébrales d’Angel.Eanor étaient bouillantes.
…
Fragment 3
La caporal .Eanor avait accepté cette mission à la Maison bleue sachant qu’elle n’était pas faite pour ce genre d’affectation. Au-delà de ses doutes sur ses aptitudes à contrôler ses ondes mentales, elle avait ce dégoût pour le monde de la diplomatie. Peut-être était-ce à cause de ses parents. Son père avait été ambassadeur chez les Jaunes.
Jensen.Featherstone, issue de la caste des penseurs.sculpteurs et son épouse Galaté, une femme de la lignée du Marbre.desEsthètes étaient, il est vrai, tous deux d’une beauté exceptionnelle, une beauté faite d’harmonie des traits du visage et des formes du corps. Ces deux-là attiraient la lumière et l’admiration, mais ils ne prisaient intérieurement que l’ombre et les tourments. Adeptes du fouet et des contraintes, leur société secrète broutaient à autre chose que la vodka et le caviar.
Les Featherstone étaient tous d’extractions nobles. Ils ne vivaient que d’image et d’apparence. Le problème de leur fille fut solutionné rapidement. Le couple rompit les liens légaux la veille du prononcé de sa sentence. Tout, plutôt que d’être aspergé d’opprobre en public.
Je peux aujourd’hui vous l’affirmer, Angel. ne s’en est jamais remis.
Des personnages complexes et sulfureux, quel récit!