Fragment 1
(Ces fragments ont servis à l’écriture encore incomplète de Bathyscaphe ou la fin de la Lettre)
Le colonel Harper.Parker faisait l’envie de bien des officiers de la Marine. Cet homme avait le flair pour assembler des unités militaires exceptionnelles.
Il choisissait des cadets habités par un désespoir au cœur, seule condition, disait-il, à la transformation de l’Être de l’Étant. Sa contribution à notre vie de jeunes éclopés était bien réelle, notamment en ce qui a trait au respect de soi et à la notion d’honneur.
Oui, nous étions les hommes du Colonel, reconnus pour combattre les Animalus avec la dernière énergie, préférant mourir plutôt que de le décevoir.
C’est dans un état pitoyable qu’Angel.Eanor, une jeune Avariée de quinze ans, avait déboulé sur le pont inférieur du WindAxe avec pour tout bagages, une accusation de meurtre sur la personne d’un attaché politique. L’affaire demeura mystérieuse et cette jeune loque humaine n’était pas prompte à s’épancher. Son adhésion à la Légion d’honneur, section Lutte contre les Animalus, un régiment de la Marine voué au redressement des désespérés, devait lui éviter de finir à la prison de Faraday, une institution redoutable où les psychés mourraient dans de terribles souffrances mentales, épuisés par des années de brouillages cérébraux.
La môme déposa son sac sur le plancher et se recroquevilla entre deux tonneaux. Du haut de la passerelle, je cessai de percevoir ses ondes mentales. Elle avait dû s’endormir.
J’entrouvris les lèvres, je n’étais désormais plus seul au monde.
Toujours brillant et quelle précision dans les détails militaires.
L’arrivée de ce personnage promet un nouveau thème (bien illustré par la photo dont j’ai admiré la déco intérieure, hihi).