Encore un texte extrêmement important !
Vous savez ce que les héros apportent ? En plus de pleins d’autres choses ?
De l’espoir.
Là où rien ne parer plus aller, au moment où les autres vont vouloir renoncer, l’instant où leur imagination ne les mène pas plus loin, bloquer par la peur et la résignation, le héros lui apporte de l’espoir.
Sans cet espoir dans votre vie de tous les jours, sans cet espoir dans les moments difficiles comment voulez vous faire ?
Si vous avez déjà abandonné.
Pouvoir apporter un peu de courage, un peu de force, de joie dans les moments sombres, une petite lumière dans l’obscurité est quelque chose de magnifique.
Un grand pouvoir.
Inspirer.
Et je ne parle pas de se voiler la face en donnant de faux espoirs.
Dans combien de fictions et même dans le monde réel un “grand méchant” ou quelque chose fait le mal, trop de gens sont résignés et quelqu’un un jour trouve une solution ou pousse les autres à en trouver une. Ne pouvant se contenter de cette injustice.
Là où le méchant, qu’il soit dévoilé et comprit de tous ou pas, apportera du désespoir le héros lui apporte de l’espoir.
Une grande différence.
Par sa puissance et son pouvoir le héros apportera cela non seulement pour d’autres mais aussi pour lui même, afin de se garantir une juste vie épanouissante ce qui ne sera pas toujours simple entre son sens du devoir et sa vie personnelle.
Nous avons pour beaucoup vécu des choses extrêmement difficiles et qui nous laissent souvent des cicatrices à vie, pas forcément corporelles, mais dans nos coeurs et nos esprits.
Et ça fatigue, c’est chiant, c’est énervant, ça nous transforme en des personnes que ne voulons pas êtres.
C’est pour cela aussi qu’il faut s’autoriser le courage de l’espoir, de pouvoir réaliser ses objectifs, ses rêves, d’être heureux, de se protéger, de faire le bien.
Car même devant une immense armée à 1 contre un million le héros n’abandonnera pas. Il fera de son mieux.
Devant l’impossible.
Celui qui comprendra l’espoir fera déjà un grand pas vers l’héroïsme.
C’est une très belle idée, je ne l’avais pas perçu jusque là mais c’est vrai que surmonter le désespoir suppose de se comporter en héros et de se "prendre en main".
Même si c’est plus facile à dire qu’à faire.
Croire est une force.
L’espoir est essentiel !