10) Comment le carnet de notes est-il organisé?
Vous pouvez faire pour différentes classes de notes de catégories, les classer dans des tableaux, faire des listes, les classer par couleurs ou\et noter les pages si vous le voulez, et pour ne pas oublier des choses ou lorsque vous vous souvenez brusquement de quelque chose que vous avez oublié, vous pouvez faire des flèches ou encore des astérixes.
Exemple avec une liste:
1) Début: la description morale et physique des protagonistes ou du protagoniste, ouverture sur la vie du personnage principal, détails et diverses informations concernant le passé et la vie du héros au lecteur. Commencement de l’intrigue.
2) Milieu: l’intrigue est en place, péripéties, actions, dangers, découvertes, rencontres, le lecteur se pose des questions et suit le parcours du personnage.
3) Fin: le personnage meurt/vit, triomphe/est vaincut, l’histoire se termine bien/mal, une intrigue ultime à la fin signale la fin du livre/pas d’intrigue finale (si c’est un polar, horreur ou thriller)
Exemple avec des catégories:
Catégorie 1: descriptions des personnages principaux
Sous-catégorie 1: description de Noa (personnage principal)
Sous-catégorie 2: description de Jean
Sous catégorie 3: description de Laura
Catégorie 2: lieux et temps
Catégorie 3: intrigue
…etc
Vous pouvez aussi faire ça avec des couleurs:
Jaune: descriptions des personnages, endroits, paysages…
Rouge: intrigue, dangers…
Vert: début de l’histoire
Orange: milieu de l’histoire
Bleu: fin de l’histoire
Vous pouvez faire aussi si bon vous semble et si cela vous aide, des tableaux, des dessins, des schémas, croquis, plans, brouillons…