Comment bien écrire son roman -9

< 1 min

9) A quoi sert le carnet de notes?

Il sert à:

– classer toutes les informations et les détails sur les différents personnages de mon histoire en catégories (si vous le voulez. Vous pouvez très bien pour chaque personnage faire sous forme de paragraphe ou de listes leur description morale et physique, défauts, qualités etc.)

– à mieux me repérer dans mon histoire et à ne pas me perdre (vous pouvez noter pour chaque partie différente des notes un titre. Ex: Description des personnages, déroulement de l’histoire, intrigue…etc)

– trouver plus facilement et plus rapidement avec plus d’efficacité ce que je cherche précisément (vous pouvez noter les pages, faire des astérixes). Vous pouvez faire des parties pour chaque catégorie de notes ou bien les classer par couleur, vous permettant de trouver directement ce que vous cherchez

– gribouiller des cartes, des dessins ou des plans

– à noter les idées et à les organiser

– à booster l’écriture, la relecture lorsque vous relisez vos notes, ce qui vous donnera peut-être d’autres idées que vous pourrez peut-être noter à nouveau

Ca a aussi un côté sentimental: je pense qu’un carnet est plus agréable qu’une page Word sur une ordinateur où il est assez compliqué de retrouver la page, la partie ou le chapitre que l’on cherche. On perd moins de temps.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx