La chute

2 mins

Attention, l histoire qui suit est inspirée de faits réels. Le nom des protagonistes a été modifié pour préserver leur anonymat.

La matinée commençait plutôt…mal. Stella s était levée avec l impression d avoir passé toute la nuit les yeux grands ouverts à attendre que le sommeil daigne pointer son nez. Rectification. Elle avait passé la nuit à se retourner d’un côté puis de l’autre, espérant que Morphée lui apporte enfin le repos qui lui manquait tant. Mais non. Il n’était pas venu, il lui avait posé un lapin une fois de plus. C était Insomnie qui s etait invitée à sa place, comme presque toutes les nuits de la semaine d ailleurs !

Elle n’aimait pas le café, lui préférant le thé vert menthe. Mais ce matin-là, elle n eut même pas le temps de le boire. Elle avait dû finir par s’endormir quelques minutes avant son réveil et ne l’avait pas entendu sonner. C est en sursaut qu elle avait bondit du lit, en voyant la lumière rouge des chiffres indiquer 08h00. Heureusement qu’un camion dans la rue avait joué du klaxon sinon cela aurait été catastrophique ! Aujourd’hui, c etait jour d examen.

Bref, ce lundi matin d octobre, Stella avait déboulé en classe juste à temps avant que l examinateur ne ferme la porte et qu elle ne reste close définitivement pour elle.

Ne pensant qu à rejoindre au plus vite la place qui lui était attribuée, elle ne prit pas garde aux béquilles d Agathe, son amie d enfance qui avait subi une opération du ménisque il y a quelques semaines. Béquilles qui étaient pourtant posées au sol le long de son bureau. Stella passa trop près. Elle ne comprit pas tout de suite ce qui se passait. Tout alla très vite, trop vite…Stella vécut pourtant ce moment au ralenti, un ralenti sans bouton off pour tout stopper ! Elle perdit de vue le visage souriant d Agathe, aperçut une fraction de seconde sa main qui se tendait en vain vers elle, c était trop tard…Stella sentit le poids de son corps heurter le sol violemment, malgré sa tentative de se retenir à tout ce qui aurait pu l aider…Prise dans son élan, elle effectua alors un remarquable roulé boulé entre les rangs bien alignés des bureaux ….et finit étalée sur le dos, les quatre fers en l air sous l air mi-moqueur, mi-apeuré de ses camarades qui ne savaient pas trop s ils devaient rire ou s inquiéter pour elle. Stella réalisa soudain qu’en plus ce jour-là elle était vêtue d’une jupe courte…pourquoi n avait-elle pas choisi un bon vieux jeans, bon sang ?!!!

Elle se releva douloureusement, rouge de honte en jetant un regard aussi ébahi que désespéré autour elle…soutenant les sourires comme les paroles réconfortantes du mieux qu elle pouvait, en rejoignant sa chaise la tête haute,…mais l’ego au ras des pâquerettes et son corps en compote. Chaque mouvement le martelait et sa tête était prête à éclater. Elle n en montrera rien. Elle devait réussir l examen. Il fallait qu’elle se reconcentre, elle aurait bien le temps de se plaindre après…

No account yet? Register

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

J’espère que notre chère Stella a pris des vacances après ça, c’est pas une vie!

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Je me cite(une de mes brèves):
"Le ridicule ne tue pas, mais si j’ai la chance de le voir arriver, je change de trottoir".

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Pas sûr, c’est une image, l’idée est de ne pas tendre la perche à qui n’en vaut pas la peine. N’importe quel abruti peut vous causer du tort.
Ne pas sous-estimer le force de la jalousie ou de la bêtise.

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Bienvenue au club, un homme averti ne l’est jamais vraiment et j’en sais quelque chose!!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

7
0
Exprimez-vous dans les commentairesx