Ma vie changea le jour de mes 18 ans

4 mins

Tout doucement, dans mon lit je me réveil. J’ouvre les yeux, je redécouvre ma chambre décorée de figurines de chevaux blancs, noirs, alezans, un cheval de race arabe, percheron…. Ma plus grande collection réunie dans un seul et unique lieu.

Quand je suis dans ma chambre je me sens comme une princesse gothique avec mon lit a baldaquin. Les rideaux noirs, sombre, sans dessin, ni broderie dessus. C’est trop superflu pour une jeune fille comme moi.

Au loin j’entend ma mère appelé “Julie”, mais je n’ai pas la force de me lever je suis trop bien sous ma couette toute chaude.

Mes volets ne sont pas encore ouvert, mais la lumière du soleil pointe déjà le bout de son nez.

Je n’ai aucune idée de l’heure qu’il est. J’ai toujours refusé de mettre une réveil dans ma chambre, la lumière aurait pu me sortir n’importe quand de mes rêves. Et ça pour moi ce n’est pas possible, les rêves me font avancés et me disent dans quelle direction je dois allée.

J’entend des pas qui se rapproche de plus en plus. A cette heure cela ne peut-être que ma mère. Pourquoi ? Qu’est-ce qu’elle veut ? c’est très rare quand mes parents viennent me voir dans ma chambre, je pense qu’ils ont peur de me déranger.

Alors je regarde autour de moi, vérifie qu’il n’y est aucun soucis et là mes yeux se portent sur le calendrier. Il est accroché au mur avec des photos de licornes, de frissons noirs. En rouge est entourée la date d’aujourd’hui.

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres, aujourd’hui exceptionnel. Nous sommes le 26 avril, et j’ai 18 ans ! La majorité ici en France, c’est à cet âge que nous pouvons boire de l’alcool, de conduire, d’allé voter, mais aussi que l’autorité parentale prend fin. Le rêve de tous les ados.

Ma meilleure amis Anastasia à déjà 19ans et ne vie plus avec ses parents, elle a un studio rien que pour elle ! Anastasia a lâché ses études pour travailler dans une grosse chaîne de restauration. Tous les soirs elle organise des soirées où l’alcool coule à flots.

Une personne frappe à la porte, ce ne peut-être que ma mère, mon père est parti au travail à cette heure là. Effectivement la tête de ma mère passe part l’entrebâillement de ma porte et j’ai la confirmation que c’était bien elle.

-Oui tu peux rentrée, mais je suis encore dans mon lit.

-Oh ma chérie, je suis tellement fière de toi, tu as 18ans. Je te souhaite un excellent anniversaire. Regarde ce que je t’ai apporté ! Un énorme bouquer de rose noires, vu que c’est ta couleur préférée. Ton père t’a écrit une carte sur la table de la salle à manger avant de partir. te lève pas trop tard une longue journée nous attends.

Elle sort de ma chambre me laisse les fleurs sur mon lit. Elles sont magnifiques et sentent le parfum sucrées, suaves des roses fraîches.

Mes parents sont toutes ma vie ils ont toujours étaient présent pour moi. Ma mère est la femme à laquelle j’aimerai ressembler quand je serai plus veille. Son caractère est dur mais tellement juste, son parfum sens la bonne odeur de vanille et le monoï. Elle est petite, plus petite que moi; ses yeux sont bleus/ verts, en forme d’amande et ses cheveux sont rouges/noires.

Je l’appelle toujours ma petite maman, c’est le surnom que j’aime lui donné ça là fait râler mais c’est ce que j’apprécie et me fait rire.

Son prénom vient de l’océan, Alizée tel est le prénom que mes grands parents lui ont donnés.

Mon père est vraiment un homme en or, il fait vivre toute la famille. Il part tous les jours à par le week-end à 7H et ne rentre qu’à 18H. Je ne le voit pas souvent, c’est compliqué pour moi. C’est un homme avec un humour bien à lui, il parle sérieusement mais au final il ne l’est pas. Dur à savoir quand il rigole ou non. Il est grand un peu musclé, avec des cheveux brun et des yeux verts/marrons. Son prénom vient du grec “hippos” qui veut dire cheval (ce n’est peut-être pas un hasard), cela signifie Philippe.

Bon assez de rêvassait, je me lève met le bouquet dans un vase en forme de pichet avec des arabesques dessinés dessus, je le pose sur ma table de nuit.

Faut que je me prépare pour la journée la plus joyeuse et heureuse de toute ma vie. Je me regarde dans le miroir avant d’ouvrir ma penderie. Ce que je vois m’horrifie, mes cheveux sont roux avec des mèches blanches coiffés en pétard, mes yeux qui sont normalement jaunes et verts ne sont plus que jaunes.

Je ne sais pas quoi faire à par hurler

-Maman au secours ! j’ai besoin de toi, tout de suite ! Je t’en supplie !

-Qu’est ce qui t’arrive ? tu n’arrives pas à te lever ? Tu es devenue fripée, vieille ? Elle se met à éclaté de rire au loin.

-Maman ce n’est pas le moment de rire comme ça ! J’ai les cheveux blancs !

-Bon ne bouge pas, j’arrive. Je vais t’arranger tout ça.

La femme que j’admire le plus au monde rentre toute sourire, pétillante elle ne semble pas surprise par ma coiffure. Elle commence à me coiffé doucement, comme quand j’était petite, je me laisse portée part les souvenirs tout en regardant mes cheveux redevenir comme avant d’un roux éclatant.

– Et voilà ma fille, besoin d’autre chose ? Où je peux préparer ton petit déjeuner ?

– Comment tu as fait ? Qu’est ce que tu as fait ? Pourquoi ? Plusieurs questions me viennent mais trop tard, elle s’en va s’en se retourner.

Je m’examine, de fond en comble, rien, pas de trace blanches comme si c’était de la farine ou autre chose au sol. Ma brosse n’est pas blanche non plus. Mes yeux sont redevenus comme avant. Je n’ai pourtant pas rêvée je ne suis pas folle ? Je me sens fatiguée, comme si mon corps ne pouvais plus bougée. je me ressaisie. Je suis sans doute épuisée, la fatigue m’a jouée des tours.

J’ouvre ma penderie, je ne trouve rien à me mettre à part un pantalon banal noir (j’ai horreur de la couleur, je trouve que cela ne me correspond pas du tout). Je prend un débardeur qui ne va pas avec mais tant pis. Je chausse mes tennis et me voilà enfin prête.

je ne suis pas comme ma best-friend qui passe 1h à choisir ses vêtements, bijoux, accessoires, tout doit être assortie.

J’attrape mon téléphone sur mon bureau juste en face de la fenêtre. Je l’allume comme tous les matins, je note mon mot de passe. Un, deux, trois….dix messages tous pour mon anniversaire. Je les lirait plus tard, je dois descendre pour rejoindre ma mère qui doit faire les cents pas. En regardant quelque un je m’aperçoit qu’un message sort de la liste. Qu’est ce que c’est ? QU’est ce que ça veut dire ? Je ne comprend pas.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Bravo, une bien jolie famille, et tout un univers. Le fantastique perce à petites touches et la chute donne envie de lire la suite.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx