Comment réussir votre dictature déguisée ?

5 mins

Bonjour à vous ! Avez-vous déjà pensé que ce monde n’allait vr aiment pas comme il fallait, et avez-vous déjà souhaité rendre le monde à votre image et y laissez une forte empreinte, même après votre mort ? 

Aujourd’hui, nous étudierons la meilleure façon de mettre en place votre dictature de manière implicite et camouflée. 

1/ Choisissez votre cible: un pays, une région, un site web ou le monde entier ? (nous prendrons ici le monde entier.)
2/Commencez à vous lier avec de hautes personnalités, afin d’avoir des supports.
3/ Créez votre parti, avec des idées minoritaires (essayez de taper dans le nationalisme, l’identitaire, le pouvoir d’achat, l’écologie, les droits humains (hommes, femmes, enfants, lgbt, …)
Ou alors, rejoignez un parti déjà existant afin de profiter de leur influence. 

Là ça diverge un petit peu. Bref.

Nous n’aborderons qu’une piste en détail ici.

PISTE: PARTI CREE. 

4/ Préparez le terrain. Avec vos amis, accédez à des sphères toujours plus hautes, liez-vous à des présidents d’autres pays, Créez des alliances secrètes ou de façade avec eux. 

5/ Faites des pots-de-vin pour faire passer des lois que seuls vous et les votants connaissent. Faites passer ces lois de nuit, de préférence.

5 bis/ Obligez les médias à propager vos idées comme ”bonnes”, et tout ce qui n’est pas ”bon” comme ”mal”. Faites en sorte que les mêmes thèmes soient constamment répétées, abordés, sur de longues périodes de temps.

6 / Pour réussir votre œuvre, commencez par des lois sur l’éducation. Baissez le niveau de maths, d’anglais, de français, de sciences. Créez des excuses, faites fabriquer des statistiques par des instituts complices. Lavez le cerveau de la jeunesse avec vos idées, grâce à Instagram, Youtube, mais surtout l’école. 
Supprimez l’esprit critique, mais donnez l’illusion de l’esprit critique à ces jeunes.

Mettez en avant ce que vous faites de bien (création d’emplois, progrès technologiques) et oubliez certains secteurs intentionnellement (santé, une catégorie de personnes, l’industrie…)

7/ Détruisez le respect. Avec du respect, la société se maintient, et votre occasion d’arriver au pouvoir sera impossible, surtout avec vos idées, il faut que les gens soient complètement à bout pour pleinement vous accepter.

8/ Continuez à présenter des lois de taxes et d’annihilation de l’éducation. Continuez à accroître votre influence en ralliant des personnes haut placées dans votre campagne. Attaquez-vous à d’autres secteurs où ça manque de lois. 

9/ Ecrasez les citoyens avec un (ou plusieurs) parti(s) que vous manipulerez et qu’ils haïront, puis créez un contexte pour prendre le pouvoir comme si vous étiez leur seul sauveur. 
9 bis/ Profitez d’une crise économique sans précédent pour faire monter vos idées ”populaires”. Si c’est de gauche, vous êtes certains d’avoir un large électorat, donc s’il vous plaît, pas de tentative en étant de droite, vous allez juste vous foirer et vous faire exécuter sur une place publique.

10/ Présentez-vous face au parti du ”mal”. Les gens voteront pour vous pour protégez le/la ”insérez une certaine valeur” (exemples fréquents: la nation, la démocratie, la liberté, le futur, …) que vous leur avez inculqués. 

Un conseil, si vous avez suivi le conseil 9/, attendez au moins cinquante ans. Histoire qu’ils soient vraiment à bout, et que la quasi-entièreté de la force active et votante vous soit toute acquise. 

11/ Pour évitez que ces idiots se rebellent contre vous, guidez leur colère contre un groupe de personnes, ou un idéal de ”méchant”: un Juif,  un Noir, un Homme blanc hétéro, … Nous vous conseillons les Asiatiques, si vous prévoyez d’exécuter ces instructions dans les trois années à venir à compter de celle-ci. Mais les Blancs hétéros sont aussi un bon défouloir, vu qu’il y en a plein les rues. 

12/ Cultivez la destruction. Faites en sorte que tous veuillent la destruction de ce qui est connu, afin de connaître un nouveau monde. Faites en sorte qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils sont manipulés dans cette direction. Normalement, ils sont tellement abrutis par votre propagande qu’ils n’y réfléchiront pas, mais dans le doute, prenez des précautions. Poussez les jeunes au craquage, faites-en des robots utiles qui suivent chacun de vos ordres.

13/ Faites en sorte que les gens se liguent contre ceux qui disent des conneries. Par exemple, employez l’harcèlement, la repentance d’être soi, … Le racisme peut être une excellente solution, mais c’est à employer avec parcimonie. Sinon, ça peut se retourner contre votre personne, surtout si le camp des méchants est plus malin que vous.

14/ Cultivez un climat de pessimisme, de peur et de tension permanente. Ne diffusez rien de joyeux, seulement des séries répétitives qui disent toutes la même chose, des films absolument nuls, des informations qui poussent à penser que tout va mal, l’humain est une merde, détestons-nous, vive les harpies féroces youhou ! Dégoutez les gens des élections, dégoutez-les même de vivre.

15/ A ce stade, prenez pleinement le pouvoir. Le contexte vous sera favorable, et vos idées conviendront à votre base électorale, qui représentera normalement une quinzaine de millions d’individus, peut être une vingtaine. 

Ou alors, faites un coup d’Etat. C’est aussi une bonne solution, mais c’est un peu plus violent. Et plus incertain.

16/ Imposez vos idées en douce, écrasez la résistance, étiquetez toute personne non-conforme comme un danger. Faites en sorte qu’une minorité citoyenne écrase la majorité et la conduise à suivre ce que vous suivez, penser ce que vous pensez, et dire uniquement ce que vous dites.

16 bis/ Ah oui, et n’oubliez pas de dénoncer toute vérité nuisible comme une fausse nouvelle, ou un complot fait par les méchants. 

17/ Répétez le même schéma dans plusieurs pays, puis la totalité ou quasi-totalité, ou faites en sorte que vos pions soient élus là-bas, soit en prenant leurs adversaires dans des procès, soit en les liquidant. N’hésitez pas à faire la même chose chez vous, si possible. 

18/ Ensuite, menez une politique hautement répressive envers les ennemis du peuple que vous avez définis. Si possible, évitez la guerre, mais s’il faut que ce soit le cas, soyez prêts à bien niquer des mères avec des armes du futur. 

19/ Voilà, au bout d’un siècle, même si vous serez mort depuis longtemps, vos successeurs, sûrement des hommes de confiance, aidés par leur milice de la pensée officielle et non-officielle, vous permettront d’instaurer une dictature mondiale, gouvernée par qui vous voulez, mais sûrement vos amis qui vous auront permis cette ascension et cette victoire, donc des gens riches. 

Si vous vous êtes imposés par la guerre, prenez des généraux, des soldats pas encore écervelés et des civils affiliés à l’armée.

Si c’était une élection sans trucage (et en vrai, vous auriez pu faire mieux, c’est tellement décevant), alors prenez des gens du peuple qui suivent vos ordres et un point c’est tout. 

20/ Maintenant, il ne vous reste vraiment plus qu’à créer constamment des opportunités pour accroître votre mainmise sur les gens, et mentalement, et physiquement, telles que des maladies vénériennes venues de nulle part mais dans des contrées reculées, ou des récessions économiques, ou des guerres. Poussez constamment les gens à bout, et faites-les lutter contre les bouc-émissaires que vous leur aurez indiqués. Faites aussi en sorte qu’ils rejettent leur amoralité sur la société, et qu’il s’en excluent alors même qu’ils en sont partie prenante. 

Si quelqu’un se rebelle, financez des associations terroristes pour lui, excusez le terme, niquer sa race, et reprendre le contrôle sur votre empire

Bonne chance à vous, camarade dictateur.

————————————————————————————AVERTISSEMENT:
Ceci est un texte fictionnel basé sur quelques concepts débiles grapillés chez les Nazis, les Soviétiques et quelques autres grandes dictatures. Certains exemples, plus modernes, sont présent pour adapter la scène à notre ère: ainsi ne tapons-nous (heureusement) plus sur les Juifs ou les Noirs, et a-il fallu employer l’exemple des hommes blancs hétéro, par pure valeur d’exemple.

Selon la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales publiée dans l’après-guerre, « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir d’ingérence d’autorités publiques ».

Passez une bonne journée, et merci de votre lecture.

PS: N’hésitez pas à commenter pour faire savoir si vous n’êtes pas d’accord avec une des étapes traitées, qui sera dans ce cas soit censurée, soit modifiée, soit totalement transformée.

————————————————————————————

No account yet? Register

11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DeJavel O.
2 années il y a

C’est le playbook du partie républicain aux États-Unis !

DeJavel O.
2 années il y a

J’ajouterais la règle 21 : Si vous perdez vos élections, accusez votre adversaire de les avoir truqué.

Plouerzoc'h Timeho
2 années il y a

Je me suis demandé pourquoi avoir mis #déconnade alors que la liberté d’expression circule si bien ici, et que tu ne mâches pas tes mots.

Un p’tit peu long et j’ai bien aimé.
Je m’interroge concernant le paragraphe Avertissement. Tu parlais de toi ou c’est la suite de ce qui a été narré ?
Pour la fin, je n’ai pas saisi la relation entre ce qui a été dit auparavant avec des hommes blancs hétéro. Est-ce pour appuyer le fait qu’il faut obligatoirement aimer le sexe opposé ? Je me trompe peut-être.

Je pense que tu as dû te pencher sur certains textes pour en créer cet article, à la limite de la destruction, apocalyptique on pourrait supposer.

Salutation et bien à toi !

Plouerzoc'h Timeho
2 années il y a

@Aio
Merci pour cette explication.
J’ai eu un doute concernant cet "Avertissement" qui m’a semblé confus car je ne savais pas si c’était la continuité des règles établies mentionnées.

Je suppose que certaines personnes ne rigolent pas trop de ce qui a été dit (je pense au monde réel et n’évoque pas les actualités) et c’est une bonne chose de dire de suite que c’est pour la #déconnade.
Après il faut assumer ce que l’on envoie, écrit… Je dis ça parce que j’ai cru un bref instant que tu voulais te justifier de cette publication. Peut-être que je me trompe.
Déjà je trouvais cet article très intéressant et divertissant. C’est source d’inspiration.

Je vais peut-être dérailler dans la suite, je suis mortellement fatigué par le travail :
C’est très évocateur les derniers propos. Tu t’intéresses beaucoup à la pensée humaine. Sans plaisanterie, tu ferais un bon psychologue.
Et je trouve important que l’on s’intéresse et s’interroge sur différents points de la société.
Après tout… faut-il rire, faut-il pleurer ? L’important est…

DeJavel O.
2 années il y a

Mais c’est une bonne recherche que tu as fait. Très heureux de découvrir quelqu’un pour qui ce sujet est important, car nous vivons à une époque où la démocratie pourrait basculer aux États-Unis et dans certains pays d’Europe. Heureusement, la France n’a pas mordu à l’appel Poutinien par politicien interposé, mais aux E-U, ce n’est pas gagné. Le retour de Trump est très possible. Les élections de mi mandat en novembre vont coiffer les Républicains qui vont poursuivre la destruction de la démocratie par le Gerrymandering, et la diminution de l’accès au vote pour les minorités. Trump comme président ? Fin de l’Ukraine, Président à vie, paquetage de la cours suprême avec des fantoches de l’extrême droite, etc…
Une guerre civile en mode low-poke est annoncée. Enfin…

Plouerzoc'h Timeho
2 années il y a

Je n’ai pas eu le temps de regarder une émission intéressante qui a été diffusé depuis longtemps. La question : est-ce que l’Homme est devenu débile ? (un titre de ce genre)
Je dis ça par rapport au premier paragraphe.

Ce que tu écris est très intéressant, ça parle du monde actuel entre autre, et de ce que tu veux publier "pour le fun". J’ai ma dose avec BFM… tout en respectant les points de vue de chacun, bien que parfois c’est attristant pour ne pas dire une vulgarité. Et de dire complètement ce que j’en pense.

Je préfère que tu te concentres dans ce que toi tu veux et aimes raconter, après s’en fout si critiques il y a. On ne peut pas plaire à tout le monde, comme diraient certains. Ca fait pompeux et cette expression me fatigue !

Honnêtement j’ai adoré lire ce texte. Parce que ça nous informe, nous évoque des choses. Après je ne suis pas branché "Politique" car ça amène que des ennuis de droite à gauche (au travail ou sur les réseaux). J’en parle juste à la maison, point final.
C’est un bon divertissement ! C’est juste un article pour le fun !

Je voulais mettre la suite dans mon précédent commentaire mais j’ai oublié ce que je voulais dire maintenant. ^_^’

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

11
0
Exprimez-vous dans les commentairesx