L’attente, j’ai passé ma vie à attendre, depuis le jour où je suis né et où ma mère m’a abandonné devant l’église. J’ai attendu dans le froid pendant des heures avant que l’on ne me retrouve à moitié mort.
De mes années d’orphelinat, à attendre des parents qui ne viendront jamais, à mes années de solitude sous les ponts de tout le pays, j’ai passé mes journées à attendre la suivante.
Il y eut cette fois, où, caché dans un buisson, j’ai attendu pour faire ma première victime, cette femme qui m’a fait attendre avant de m’offrir une miche de pain rassie.
L’attente de mon arrestation fut longue, je me suis malheureusement découvert un talent pour la fuite. La suite, de longues heures inutiles au tribunal, je le savais moi que j’étais coupable.
Me voilà encore à attendre, la tête sur le billot et les genoux endoloris, j’entends le bourreau aiguiser sa lame … il aurait pu le faire avant. Je déteste attendre.
J’ai adoré ! Je déteste attendre ! Ça résume tout !
Tes écrits sont à la fois concis, et efficaces. En juste quelques lignes tu réussit à nous immergé dans ton univers sombre. Bravo !