VIVRE – Chapitre 13

32 mins

Aly : Comment ça ? Jason s’avança alors rapidement vers Aly en ayant pris sur son chemin un torchon qui était plié. Il s’arrêta devant Aly et lui prit la main
Aly : Mais qu’est ce……
Jason lui montrant sa main en sang : Tu vas me dire que c’est ok ça ?
Aly regarda alors sa main et devint blanche d’un coup
Aly : Mais comment….
Jason lui entourant la main avec le torchon et le serrant fort pour arrêter le saignement : Oui c’est tout à fait ce que j’allais te demander ! Voyant qu’elle était de plus en plus blanche, Jordan alla lui chercher une chaise et la fit assoir doucement. C’est une fois assise que Jason put regarder la plaie de plus près
Jordan : Alors ?
Jason : C’est bien profond, il lui faut des points. Aly elle n’osait pas regarder, la vue du sang l’avais toujours mise mal à l’aise, surtout lorsqu’il s’agissait du sien
Aly : Je suis sûr qu’avec une bande bien serrer ça va allez !
Jason : Non je ne pense pas et je ne te laisse pas avec une main dans cet état, il faut faire des examens en plus pour voir si aucun tendon n’a été touché. Durant tout le temps où il parlait il regardait la blessure plus en profondeur.
Jason : Putain Aly qu’est ce qui s’est passé pour que tu te retrouves avec une plaie comme ça ? Aly se souvint alors du moment où son cousin avait retiré le couteau violemment, ses mains étaient toujours sur la lame, ce devait être à ce moment-là que la lame l’avait entaillé.
Aly : J’ai cassé une assiette, je pense que c’est ça ! J’ai voulu la rattraper avant qu’elle ne tombe mais elle s’est brisée dans ma main ! Jason regarda alors Jordan, visiblement ni l’un ni l’autre ne croyaient à cette version
Aly voulant se relever : Bon je vais allez mettre une bande bien serrer et demain ça ira mieux. Jason rigolant nerveusement : Mais bien sûr ! Jordan tu peux allez me chercher mes clefs de voiture s’il te plait, je vais l’emmener aux urgences maintenant !
Aly : Mais non c’est bon, au pire j’irai voir un médecin demain
Jason : ne cherche pas Aly je ne te laisse pas comme ça cette nuit ! Jordan était déjà parti laissant Jason et Aly seul
Jason : Bon tu vas me dire ce qui s’est vraiment passé ?
Aly : Je te l’ai déjà dit tout à l’heure. Jason la regarda mais ne répondit rien, il se contenta juste d’essayer de la déstabiliser en la regardant avec son regard sombre. Jordan entra en trompe dans la cuisine ce qui détourne Jason de sa tentative qui était sur le point de fonctionner. En effet Aly se sentait de plus en plus intimidé par le regard que lui portait ce dernier.
Jordan : je vais venir avec vous
Jason : On risque d’en avoir pour un petit moment !
Jordan : ce n’est pas grave, je n’avais rien de prévue dans l’immédiat
Jason : Pas de problème !
Aly : Tu as autre chose à faire de plus intéressant ce soir, je vais y aller avec Jordan.
Jason rigolant : Je t’aurais laissé avec plaisir avec Jordan mais le connaissant, tu vas lui faire  tes petits yeux doux et vous allez renter à l’internat direct sans passé par la case Urgence donc non merci, je viens
Jordan : Hey mais ce n’est pas vrai !!!
Jason regardant alors son frère : Jordan ?!! Ose me regarder et me dire que ce n’est pas vrai, que dès qu’elle va te supplier avec ces beaux yeux tu ne vas pas craquer ??
Jordan : J’ai un peu de volonté quand même
Jason avec un regard qui en dit long
Jordan résigné : ouai ok tu as raison, je ne suis pas fiable sur ce point-là, je n’aime pas voir une femme souffrir !!
Jason : on est d’accord, Allez on y va. Ils sortirent de l’internat direction les urgences les plus proches qui se trouvait à 15 minutes en voiture. Une fois sur place, Aly fut prise en charge rapidement pendant que Jason et Jordan allèrent dans la salle d’attente.
Jason : Bon alors dis-moi frangin, qu’est ce qui s’est passé dans la cuisine ?
Jordan : j’avais juste envie de foutre sur la gueule de son crétin de cousin
Jason étonnée : Ah bon mais pourquoi ?
Jordan : Il se croit tout permis cet abruti
Jason : Comment ça ? Jordan lui raconta tout ce qui c’était passé avant qu’il n’arrive
Jason : Je vois et tu penses qu’il s’est déroulé quoi avant que tu ne rentres dans la cuisine ?
Jordan : Franchement je n’en sais rien, les seules choses dont je sois sûr c’est que Aly nous cache vraiment quelque chose et ensuite que son cousin est un véritable enfoirée. D’ailleurs je serai même prêt à parier que les 2 ont un rapport
Jason : Tu crois vraiment ?
Jordan : Jas franchement tu n’as pas vue comment il était avec Aly toute la soirée
Jason : Je n’ai pas fait attention
Jordan : Ouais tu étais trop occupé pour remarquer quoique ce soit
Jason : Que veux-tu j’étais en bonne compagnie !
Jordan : Oui j’ai vue, d’ailleurs tu as…Le sourire qu’afficha Jason répondit rapidement à la question de Jordan !
Jordan : Punaise mais comment tu fais pour qu’elle craque toute le premier soir ?
Jason rigolant : Rien de spécial, que veux-tu j’ai un charme naturel qui les fait toute tomber !
Jordan : Ça va tes chevilles !!!????
Jason rigolant : Ha jalousie quand tu nous tiens !!!!
Jordan : Ma vie sentimentale se passe très bien donc je ne vois pas pourquoi je serai jaloux ! J’ai de nombreuse conquête à mon actif aussi je te signal !!!
Jason : Oh mais je n’en doute pas, enfin bref revenons à nos moutons, donc pour toi il se passerai quelque chose entre son cousin et elle ? Mais c’est comment dire…. Malsain
Jordan : je n’ai pas dit qu’il se passait quelques choses entre elle et son cousin, j’ai dit que les 2 avait surement un lien ! Genre les marques qu’elle a souvent sur le corps.
Jason : Mouais !!! Je ne sais pas trop
Jordan : Pourquoi tu te mets des œillères comme ça, tu as bien vue quand même comment il était dans la cuisine
Jason : Oui c’est sûr, il est hautain et un peu trop sûr de lui mais de là à faire du mal à sa cousine je ne sais pas trop
Jordan : Franchement parfois je ne te comprends pas, on dirait que tu t’en fou de cette fille
Jason : Je n’ai jamais dit ça, c’est mon employée, je ne veux pas qu’il lui arrive quelques choses surtout si ça engendre des choses après sur le boulot
Jordan exaspéré : Jas, tu ne peux pas le lâcher un peu ton boulot !!! Je te parle d’un être humain qui, je pense, a besoin d’aide
Jason : Et bien si elle avait tant besoin d’aide elle nous le ferait savoir, c’est une grande fille mais bon sang Jordan, qu’est-ce que tu as ce soir ? On la connaît à peine cette fille ! Si je ne te connaissais pas autant, je croirais que tu as le Bégin pour elle !
Jordan : Mais non bien sûr que non, elle est sympa c’est tout et tu sais que je n’aime pas l’injustice
Jason : Mais quelle injustice ? On ne sait rien sur cette fille ni sur sa famille. Il ne se passe peut-être rien !
Jordan : Je sais mais alors d’où proviennent ces marques qu’elle a souvent sur elle ?
Jason : Je n’en sais rien, peut-être tout simplement qu’elle est maladroite comme elle le dit souvent ou alors qu’elle aime se battre ! Tu sais ça ne m’étonnerai pas !
Jason parlait mais n’avait aucune conviction de ce qu’il racontait car lui-même se posait des questions sur ces étranges bleus, surtout qu’elle en avait que lorsqu’elle revenait de chez sa famille. Peut-être que Jordan avait raison et qu’il y avait un problème là-bas. Non il chassa ces idées, si vraiment il y avait un réel problème, elle en parlerait, elle n’avait pas sa langue dans sa poche et puis il l’aurait remarqué, d’ordinaire il cernait bien les personnes.
Jordan : Ouais tu as peut-être raison, je me fais surement des films et puis comme tu l’as dit on ne la connait pas plus que ça !
Jason : Mais oui j’en suis sûr, et si tu veux en rentrant tout à l’heure ou demain, j’interrogerai Linda
Jordan : ouais ça me rassurerait quand même un peu
…… : qu’est ce qui te rassurerais ? Jordan et Jason se retournèrent pour faire face à une jeune fille dont la main était bandée.
Jordan : Oh Aly tu es revenue
Aly : Oui mais à priori je tombe mal, il y a un problème ?
Jason : Non aucun, alors ta main ?
Aly : Rien de grave, quelques points c’est tout !
Jason : Ok, bon on peut y aller alors ?
…… : Oui Oui par contre par j’aurai besoin d’une personne majeure pour signer les papiers de sortie
Jason étonné : Ah bon ? C’est nouveau docteur ?
Le médecin : Oui oui, vous me suivez s’il vous plaît
Jason soucieux : Heu oui
Aly : Il faut que je vienne aussi ?
Le médecin : Non juste Monsieur ça suffira
Jason : Très bien, Jordan vous m’attendez dans la voiture ?
Jordan : Ça marche, allez viens jeune fille, ton escorte est là. Aly souria mais était très nerveuse. Elle regarda Jason partir avec le médecin et se demandait bien ce que ce dernier lui voulait. C’était la première qu’elle entendait qu’il fallait une personne pour signer une sortie des urgences en dehors des médecins. Elle suivit tout de même Jordan jusqu’à la voiture et ils attendirent en musique. Au bout d’un bon quart d’heure, Jason fit son apparition et monta dans la voiture en silence. Il démarra quelques secondes plus tard.
Jordan soucieux de voir son frère aussi silencieux : tout est ok ?
Jason : Ouais tout est ok. Il jeta un regard dans le rétroviseur pour voir Aly, cette dernière regardait par la fenêtre et ne remarqua même pas qu’il l’observait. Une fois rentré à l’internat, il faisait déjà jour.
Jordan : Bon je ne crois pas qu’il vaille la peine que j’aille me coucher, je vais allez prendre un bon petit déj, et vous vous faites quoi ?
Jason : Moi j’ai une charmante demoiselle dans mon lit, je pense que je vais en profiter encore un peu !
Aly : Oui ça serait dommage de ne pas en profiter effectivement !!!
Jason : sarcasme ?
Aly : Du tout
Jason : jalousie alors !
Aly : Encore moins !!! Bon allez vient Jordan, je vais te faire un petit déjeuner tu m’en diras des nouvelles !!
Jordan : Oh trop bien !!!
Aly : Oh j’allais oubliée, Merci Jason d’avoir pris sur ta nuit pour me conduire aux urgences !
Jason : Mais je t’en prie, sur ceux à tout’, j’ai quelques heures à rattraper. Elle le vit s’éloigner avec une pointe, malgré elle, de jalousie !
Jordan : Aly tu es avec moi ?
Aly sortant de ces pensées : Oh heu… oui Jordan, allez vient !!Ils allèrent tous les 2 dans la cuisine et Aly se mit au fourneau. Elle aimait cuisiner, ça la détendait. Au bout d’une bonne demi-heure, le petit déjeuné fut enfin servit. Tous les autres dormaient toujours à point fermé mais cela n’empêcha pas Aly et Jordan de rigoler tout en dégustant le festin qu’Aly avait préparé.
Jordan : Bon alors ma petite Aly, dis-moi la vérité, tu aimes bien Jason avoue ?
Aly : Pourquoi tu me pose soudainement cette question ?
Jordan : Comme ça, par curiosité
Aly : Oui j’avoue je l’aime bien mais juste en tant qu’ami, c’est tout !
Jordan : Tu es sur ?
Aly : Oui plus que sûr !
Jordan : Bon je préfère ça alors
Aly étonnée : Pourquoi ?
Jordan : Parce que je dois bien avouer que ça m’aurait embêté qu’il joue avec toi
Aly : Qu’il joue avec moi ? Comment ça ?
Jordan : J’adore mon frère mais au niveau des filles, il est un peu comment je pourrais dire… Il est un peu comme….
Aly : Comme Luc !
Jordan : Oui c’est ça !!! Il est comme Luc
Aly rigolant : J’avais deviné ne t’en fait pas ! Il n’est pas du genre à s’attacher, ça se voit de toute façon
Jordan : Ah ouais tant que ça ?
Aly rigolant : Oh que oui mais contrairement à Luc, je trouve qu’il a quand même certaines valeurs qui sont honorable
Jordan : Comme ?
Aly : Comme déjà de ne pas mélanger travail et plaisir, beaucoup de patron abuserai de leur autorité
Jordan : Ouais c’est vrai
Aly : Et je pense que malgré tout il respecte quand même la femme
Jordan : Ah ça c’est sûr mais comme tu l’as dit plus haut il ne veut plus s’attacher !
Aly : Il ne veut PLUS s’attacher ?
Jordan embarrassé : Heu… je voulais dire il ne veut PAS s’attacher !
Aly intriguée : Ouais ouais, a d’autre !!! Je veux savoir !!!!
 Jordan : Je ne peux pas !
Aly : je ne le dirai à personne !
Jordan : Je ne sais pas trop
Aly : Allez Jordan, je te promets que je ne le répèterai pas
Jordan : Sur ? Je te fais confiance Aly, s’il apprend que j’en ai parlé, il me tue !
Aly : Promis juré !!! Alors ?
Jordan : Eh bien, il y a plusieurs années, Jas est tombé amoureux d’une de ces collègues de boulot et ça s’est plutôt mal terminé
Aly : c’est-à-dire ?
Jordan : Et bien en fait, ça faisait un petit moment qu’il l’avait repéré et comme tu le connais, il a tout fait pour la séduire. Ça à prit du temps mais au bout du compte il a eu ce qu’il voulait mais cette fille avait ce petit truc inexplicable qui fait qu’on a envie de tenter quelques choses et c’est ce qu’il a fait ! Au fur et à mesure il a commencé à avoir des sentiments pour elle.
Aly : Il est tombé amoureux d’elle ?
Jordan : En quelque sorte, pas l’amour fou mais des sentiments assez forts pour lui proposer de venir s’installer chez lui !
Aly : Ah carrément, mais vous n’êtes pas contraint d’épouser les filles que vos parents ont choisi pour vous ?
Jordan : La deuxième seulement, la première on a le choix si on veut !
Aly : Ah d’accord ! Alors elle à dis quoi ?
Jordan : Il n’a pas eu le temps de le lui demander
Aly : Mais pourquoi ?
Jordan : C’est simple, un soir où elle travaillait tard, il a voulu lui faire la surprise de la rejoindre au bureau pour diner avec elle et il l’a surpris dans le bureau de leur patron dans une position plutôt gênante !
Aly : C’est-à-dire ?
Jordan : Aly !!!!
Aly : Ba quoi ? Soit plus explicite
Jordan : Bon elle était sur le bureau du patron en train de se faire sauter par ce dernier
Aly : Oh merde !
Jordan : Comme tu dis !
Aly : Et comment il a réagi ?
Jordan : A ton avis ? Il a été leur serrer la main pour les féliciter !
Aly : Non c’est vrai ??
Jordan rigolant : Aly !!!!! Bien sûr que non, il est reparti sans un bruit. Le lendemain il a quitté son travail et sa nana !
Aly : Ça a dû être dur pour lui !
Jordan : Oh que oui, je ne l’avais jamais vue comme ça donc depuis il a décidé de ne plus s’attacher dans aucune relation et surtout dans le travail !
Aly : Tu m’étonne !!! Oh ça me fait vraiment de la peine pour lui !
… : De la peine pour qui ? Aly et Jordan se retournèrent pour voir qui venait de leur adresser la parole
Aly : Oh Jason …heu…pour personne !!!! Tu es déjà réveillé ?
Jason souriant : On va dire que je ne me suis pas couché, enfin pas à proprement parlé
Aly : Je vois !!!!!
Jordan : t’es pas croyable toi !! Après une nuit blanche, tu as encore la force pour ça !!
Jason rigolant : On a toujours la force pour ça et puis je suis encore jeune moi
Jordan : Mais moi aussi je te signal !!!! Et puis excuse-moi on a que 18 mois d’écart, c’est peu !!
Jason lui faisant un clin d’œil : C’est sûr mais je suis quand même plus jeune !!! Bon il reste de quoi déjeuner ?
Aly : oui j’en ai fait pour un régiment, Linda est réveillée ?
Jason : Oui elle prend une douche et elle arrive !
Jordan rigolant : Quoi ????? Elle prend une douche et toi tu es ici ?
Jason rigolant : Et ouais mec, je l’ai épuisé donc je la laisse reprendre un peu de force !!!!
Aly gênée : Ce serait possible de changer de sujet ?
Jason : Pourquoi le sexe te dérange ?
Aly : Je n’ai pas dit ça, c’est juste qu’il y a un temps pour chaque chose et là ce n’est pas le moment !
Jason : C’est dingue comment certaines filles sont prudes quand même !!!
Aly : Mais bien sûr !!!! On est toutes comme ça !!!
Jason : Je te certifie que non !!! Et j’en ai encore fais l’expérience cette nuit et je peux te dire qu’elle est tout sauf prude !!!
Jordan : Ah ouais ? Tant que ça ???
Jason regardant Aly : T’as pas idée !!!! Un truc de dingue !!!!
Jordan : veinard !!!!
Aly levant les yeux au ciel : Ce n’est pas possible !!!!! Bon allez tiens mange au moins avec la bouche pleine on ne t’entendra plus. Jason s’installa en rigolant et commença à manger !! Les autres personnes se levèrent et tous prirent leur petit déjeuné. Visiblement, Bobby était de très mauvaise humeur, il regardait Aly avec des yeux pleins de rage ! Cette dernière n’osait pas s’approcher de lui ni même le regarder ce qui n’échappa pas à une personne. Une fois le petit déjeuné terminé, tout le monde fut convoqué dans la grande salle de réception. Lorsque tout le monde fut à l’intérieur, Stéphane prit la parole
Stéphane : Bon après ce copieux petit déjeuné, nous allons passer aux choses sérieuses. Comme beaucoup d’entre vous le savent, aujourd’hui est un jour important. Il fut interrompu par la sonnette de porte. Il se dirigea directement vers cette dernière et fit entrée plusieurs personnes qu’Aly connaissait. Elle regarda alors sa tante qui la regardait un grand sourire lui faisant comprendre ce qu’elle attendait d’elle. Elle reporta son attention sur Stéphane qui venait de reprendre la parole.
Stéphane : Donc comme je le disais aujourd’hui est important, c’est aujourd’hui que le destin de certaine fille va se jouer.
Une fille du centre : Comment ça ?
Stéphane : J’y viens Lina, donc aujourd’hui plusieurs familles sont venues pour vous faire passer, à certaines filles, des « entretiens » afin de savoir si vous seriez susceptible de convenir pour entrer dans leur famille en épousant leurs fils
Lina : En gros les familles vont nous acheter
Stéphane : Non pas exactement, effectivement une somme d’argent sera reversée à l’internat et à vos familles respectives mais vous aurez tout même le choix d’accepter ou de refuser.
Lina : On devra arrêter les cours et le travail ?
Stéphane : Ce sera votre choix et celui de votre nouvelle famille
Lina : mouais…
Stéphane : tu comprendras plus tard Lina que c’est ce qu’il y a de mieux pour toi !
Lina : Je ne suis pas d’accord, on va devoir épouser une personne qu’on n’aime pas pour de l’argent, je ne vois pas en quoi c’est mieux pour moi. Stéphane allait reprendre la parole, lorsque Madame MAKERTY l’arrêta pour lui demander si elle pouvait répondre à cette jeune fille. Stéphane lui laissa alors sa place
Mme MAKERTY : Bonjour jeune fille, pourrais-je avoir ton prénom ?
Lina : Bonjour Madame, je m’appelle Lina
Mme MAKERTY : Très bien Lina, je comprends tout à fait ta position, il y a longtemps j’étais exactement à ta place ! Et oui moi aussi j’ai fait partie de ce centre et on pouvait dire que j’étais une « rebelle » comme vous dites de vos jours ! Tout le monde, y compris ces propres enfants étaient étonnés de cette révélation.
Mme MAKERTY : A vos visages, je vois que beaucoup d’entre vous sont choqué par cette information sur mon passé mais j’étais bel et bien une délinquante qui, si je n’avais pas intégré cet établissement et si je n’avais pas accepté d’épouser l’homme que l’on m’avait « attitrée », je n’aurais pas la vie que j’ai aujourd’hui. Un mari qui est aujourd’hui l’homme de ma vie, des enfants que j’aime plus que tout et une situation que beaucoup de personne m’envie. Et je reste aujourd’hui persuader que je dois cette merveilleuse vie à ce centre ! On m’aurait dit quelques années en arrière que je dirais ça aujourd’hui, je ne l’aurais pas cru et pourtant c’est bien ce que je ressens. N’ayez pas d’apriori sur cette façon de faire, la famille MAKERTY fonctionne de cette façon depuis qu’elle existe et cela fonctionne très bien.
Lina : Mais comment je peux être sûr que l’homme que l’on va choisir pour moi va me combler
Mme MAKERTY : Je ne peux pas te le certifier mais je peux t’assurer que si tu n’essaie pas tu risques fort de t’en vouloir et de regretter de ne pas avoir essayé. De plus les entretiens sont faits pour ça également pour voir avec qui tu serais susceptible de convenir.
Lina : et si mon mari me traite mal ?
Mme MAKERTY : Ce n’est pas censé arrivé, il y a régulièrement des contrôles et si un problème surgit, les familles et l’internat reste à une entière écoute. De plus les mariages peuvent être annulé si ça ne convient pas. Est-ce que ces informations te conviennent ?
Lina : Oui faut voir ! Madame MAKERTY lu souria et retourna à sa place.
Stéphane : Merci beaucoup Éléonora.
Éléonora MAKERTY : Je t’en prie Stéphane, c’est tout naturel, il faut les rassurée ces jeunes filles
Stéphane reprenant la parole : Donc je vous explique comment nous allons procéder, les filles dont je vais énumérer le nom, devrons quitter la salle en silence avec leur famille si ces dernières sont présentes et elles auront quartier libre le reste de la journée quant aux autres filles, merci de rester tranquillement assises le temps que la salle se libère. Nous vous donnerons les autres explications par la suite. Il commença la liste de nom. Aly se trouvait assise à côté de Nessa, Léonore et Anais.
Nessa : J’espère que je ne vais pas être appelé
Léonore : Oui c’est clair !!
Aly : Ah bon pourquoi ?
Nessa : Aly si on reste ici c’est bon pour nous !!!
Aly sarcastique : Oui super !!! On va nous marier de force !! Youhou !!!
Nessa : Tu as tort de le prendre comme ça Aly, je t’assure !!!
Aly : Je suis désolée ma belle mais je n’arrive pas à voir les choses autrement, tu réalises qu’on nous vend Ness pour le plaisir d’un homme dont nous ne sommes pas amoureuses, je ne trouve pas ça moral du tout !! Ça me révolte totalement
Léonore : Alors qu’est-ce que tu fais ici ?
Aly : Comment ça ?
Léonore : Si ça te révolte autant pourquoi est tu venu ici ?
Aly : Ah par ce que tu crois que j’avais le choix ?!!!! Léonore, Anais et Nessa la fixèrent avec des grands yeux
Aly : Quoi ?
Anais : On ne t’a pas demandé ton avis ?
Aly : Bien sûr que non ! Pourquoi à vous oui ?
Nessa : Bien sûr que oui, on est toute consentante lorsque l’on vient ici
Aly : Ah ouais ? Vous avez consenti à venir ici pour qu’on vous mari de force avec un homme que vous n’avez pas choisi ?
Nessa : On a consenti à venir ici pour une vie meilleure
Aly : Avec un homme que tu n’aimes pas ?
Nessa : comme je te l’ai déjà dit Aly, les sentiments peuvent venir tout seul
Aly : Je ne suis pas d’accord avec vous, pour moi un mariage doit se faire par amour, pas pour de l’argent !
Nessa : Je comprends que tu penses comme ça, moi-même parfois je pense la même chose mais je préfère être ici et épouser un homme qui prendra soin de moi plutôt que de vivre dans la rue sans ressource vue que ma famille ne veut plus de moi. Aly la regarda, c’est vrai qu’elle n’avait pas tort, elle devait bien avouer qu’elle préférait épouser n’importe quel homme plutôt que de retourner vivre chez sa tante !
Nessa : Laisse-leur une chance avant de mettre la charrue avant les bœufs et en plus il y a la famille MAKERTY donc ça veut dire que….
Léonore : Que les meilleurs partis sont présents !!!! J’espère tomber sur Jason, il est trop beau !!!!
Anais : Moi je préfère Jordan, il parait plus doux et toi Aly ?
Aly : Moi ?
Anais : Si tu devais choisir ?
Aly : Ma liberté !
Anais : Oh allé !!!! Lequel des Makerty tu voudrais ?
Aly : Franchement je n’en sais rien !
Nessa : Je suis sûr que tu sais mais que tu ne veux pas nous le dire
Aly mentant : Non ma belle, je t’assure que j’en ai aucune idée ! Tien et toi ?
Nessa : Moi se serai sans hésiter Jason !!!
Aly : Ah ouais ? J’aurai parié sur Jordan
Nessa : C’est vrai que Jordan est pas mal aussi mais il est trop gentil moi j’ai besoin d’un bad boys
Aly rigolant : Luc te conviendrais parfaitement alors !
Nessa rigolant de plus belle : Non j’ai dit Bad Boys pas dragueur qui saute sur tout ce qui bouge
Aly : Oh Jason l’est aussi
Nessa : Certes mais beaucoup moins et surtout qu’est-ce qu’il est beau !!! Et je sais de source sûre que c’est un méga top étalon au lit
Aly : Et comment tu sais ça toi ?
Nessa : Une fille que je connais, qui connais une fille qui on va dire, a connu les bonne grâce de Jason dans son lit !
Aly : C’est mignon ta façon de dire ça ! Mais sache que si tu es sa 2ème épouse, tu n’auras pas l’opportunité de connaitre ça !
Nessa : Ah ouais tu crois ?
Aly : Oui, la seconde épouse devra s’occuper de la maison et la première du mari
Nessa : Mais la seconde devra aussi satisfaire les désirs de son mari et ça en fait partie !
Aly : Mais bien sûr !! Même pas en rêve !
Nessa : Pourquoi ? Ça ne t’intéresse pas de savoir ce que ça fait ?
Aly : Non merci ! Très peu pour moi !
…. : Tu as tort, c’est parfois Ouah !! Aly se retourna et fit face à son amie Linda
Aly : Comme cette nuit ?
Linda : Par exemple
Aly : et tu ne trouves pas que c’est un peu précipité ?
Linda : Oui je sais mais on a qu’une vie et il était tellement gentil, doux et affectueux que c’est arrivé comme ça
Aly : Tu regrettes ?
Linda : Non au contraire, c’était magique, il était parfait ! Aly la regarda et lui souria.
Aly : Si aucun regret je suis contente pour toi !
Linda : Merci !! Un peu de bonheur avant de retourner à la réalité !
Aly : J’aimerai tellement pouvoir faire quelque chose pour te sortir de là ma belle
Linda : ne t’en fais pas pour moi, un jour la roue tourne et j’aurai la vie que je rêve !!! Je te laisse, je vais retrouver ta tante, je n’ai pas le droit d’être là ! A tout à l’heure et je vais croiser les doigts pour toi !
Aly : Ne les croise pas trop quand même
Linda : Si parce que tu mérites une vie meilleure que celle que tu as
Aly : On n’est jamais à l’abri de trouver pire
Linda : pas ici ! A tout à l’heure. Elle la regarda s’éloigner et vit son sourire s’évanouir lorsque Bobby mit son bras autour de sa taille. Elle reporta ensuite son attention sur les familles et leur fils en face d’elle, Linda avait raison, ces personnes n’avaient pas l’air méchante et au moins une fois marié elle n’aurait plus à revenir seule dans la maison de sa tante, enfin normalement !
Nessa : Tu as l’air dans tes pensées ?
Aly : Oui un peu mais c’est bon !!!! Alors ça en ait où ?
Nessa : Il à bientôt terminé d’appeler les filles qui doivent sortir avec un peu de chance il ne va pas nous appeler. Aly lui sourria mais elle était vraiment mitigée ! Avait-elle envie d’être appelée ou non ? Quand elle se tourna vers ses amies, elles avaient les doigts croisés en souhaitant ne pas entendre leur prénom ! Elle fut sortie de ses pensées par la voix de Stéphane qui venait juste de prononcer un nom qu’elle connaissait bien ! Elle se figea et se retourna de nouveau vers ces amies
Nessa : Oh non…… Je suis vraiment désolée !!! Aly n’avait toujours pas dit un mot, elle restait muette en regardant la réaction de ces amies car elle-même ne savait pas quoi dire.
Anaïs : Je suis sûr que la prochaine fois sera la bonne
Aly sortant de son silence : oui j’en suis sûr aussi, la prochaine sera la bonne ! En effet le prénom que venait de prononcer Stéphane n’était autre que Léonore. Cette dernière perdit d’un seul coup son sourire et sa bonne humeur. Son visage était tellement décomposé et triste qu’Aly en eut le cœur lourd. Elle n’avait qu’une envie la prendre dans ces bras pour la réconforter mais Léonore ne lui en laissa pas le temps. Elle regarda alors son amie se lever et se diriger vers la porte de sortie l’âme en peine.
Stéphane : Voilà c’était le dernier prénom donc nous allons pouvoir maintenant procéder aux entretiens
Aly : Aux entretiens ?? Qu’est-ce que c’est encore ce truc de taré ?? On est vraiment dans une saloperie de secte ma parole !!! Sans le vouloir elle avait parlé bien haut et tout le monde reporta son attention sur elle.
Stéphane : A priori tu as un problème Alysson !!
Aly se tournant vers son amie : J’ai parlé à voix haute c’est ça ?
Nessa grimaçant : J’en ai bien peur
Aly : Heu… non non pas du tout
Stéphane : Moi je crois bien que si !!!
Aly : Non je t’assure Stéphane, tu peux continuer
Stéphane : Très bien, donc……….
Le coupant : Pour ton information ma petite, ça n’a rien à voir avec une, je te site, « saloperie de secte », De plus est les personnes qui se trouve en face de toi son loin d’être des taré et seront certainement les personnes qui vont te sortir de cette vie pitoyable pour t’apporter un avenir ! Donc ait un peu de respect et garde tes sarcasmes pour toi !
Aly : Oui Madame MAKERTY, excusez-moi !
Eléonora MAKERTY : Très bien, désolé Stéphane, mais je ne pouvais pas laisser cette gamine dire des âneries pareilles !! Je t’en prie reprend. Aly venait d’être totalement échaudée par le ton que cette femme venait de prendre avec elle. D’ordinaire, elle lui aurait répondu mais là elle avait senti le regard dur de sa tante et elle ne voulait pas faire d’esclandre devant Jason.
Stéphane : c’est tout à ton honneur Eléonora, donc nous allons procéder comme ceci, chaque famille va appeler différentes personnes, ces dernières les suivront dans les salles afin que les entretiens commencent.
Lina : Quand aurons-nous les résultats ?
Stéphane : En fin de journée. Une fois la répartition des filles exécutez, les entretiens purent commencer. Aly était toujours avec Nessa, la première famille qu’elles allaient rencontrer se nommait PERCIF, pour le plus grand malheur de Nessa qui avait beaucoup entendu parler de cette famille et pas en bien
Nessa : Aly fait en sorte que ton entretien se déroule mal
Aly étonnée : Mais pourquoi ? Je croyais que c’était bien de faire bonne impression
Nessa : Pas avec cette famille là, ce sont des radins et des violents à priori
Aly : Des violents ? Comment ça ? Stéphane à certifié que les familles étaient bonnes.
Nessa : Rien n’a jamais été prouvé mais j’ai revu des filles qui c’étaient mariés avec des PERCIF et je peux t’assurer qu’elles avaient énormément changé.
Aly : C’est-à-dire ?
Nessa : C’est-à-dire qu’elles avaient le visage triste, elles avaient beaucoup maigri et au niveau de leur regard elles paraissaient toutes apeurées
Aly : Mais pourquoi en voyant ça Stéphane n’a rien fait pour les empêcher de nuire
Nessa : Je pense qu’il doit avoir un bon dédommagement pour fermer les yeux.
Aly : Non pas Stéphane, il parait tellement droit
Nessa : il faut toujours se méfier de l’eau qui dort donc………
La coupant : SUIVANTE !!!!!!C’était au tour d’Aly, elle regarda au loin sa tante qui lui fit comprendre qu’elle devait assurer, elle reporta ensuite son attention sur Nessa qui lui faisait des yeux suppliants
Nessa chuchotant : Fais ce que je t’ai dit Aly, je t’en supplie !!
…… Criant : Bon c’est pour aujourd’hui ou pour demain ??!!!! Aly souffla un bon coup, entra dans la salle et referma la porte juste derrière elle.
Aly : Madame, Monsieur
Madame PERCIF : Tourne-toi pour que je vois de quoi tu as l’air. Aly fit un tour sur elle-même et c’est alors que Monsieur PERRCIF se leva, il avança vers elle et la tourna dans tous les sens laissant ses mains baladeuses trainer à droite à gauche puis il retourna s’assoir au côté de son épouse
Madame PERCIF : Pas très folichon enfin bon assied toi !!! Aly se sentit d’un coup comme un bout de viande que l’on allait vendre au plus offrant !!
 Madame PERCIF : Ton nom ?
Aly : Je m’appelle Alysson GUELERMAN
Madame PERCIF : Ton âge ?
Aly : J’ai 17 ans
Madame PERCIF : Vierge ?
Aly mentant : Oui
Madame PERCIF : Je vais t’énumérer des tâches et tu me diras si tu sais les faires
Aly : Je vous écoute. Au bout d’une quinzaine de minutes les questions sur comment tenir une maison étaient terminé ce fut au tour de Monsieur PERCIF de prendre la parole
Monsieur PERCIF : Bon c’est pas mal, maintenant passons aux choses sérieuses, au niveau sexuel, que sais-tu faire ?
Aly : Rien du tout comme je vous l’ai dit plus haut, je suis vierge
Monsieur PERCIF : Et alors l’un n’empêche pas l’autre !!!! Bon qu’est-ce que tu connais alors ?
Aly : Rien non plus
Monsieur PERCIF perdant patience : Tu n’es pas une sainte nitouche non plus !!!! Bon tu serais capable de faire une gâterie à ton mari ?
Aly : Une gâterie ?
Monsieur PERCIF : Oui une pipe !
Aly grimaçant : Oh mon dieu non, quelle horreur !
Monsieur PERCIF : N’importe quoi !!! Bon la sodomie ?
Aly : Même pas en rêve !!!
Monsieur PERCIF : les positions osées genre levrettent, 69, brouette… ?
Aly : Non plus, je ne suis pas un chien
Monsieur PERCIF : En gros juste missionnaire et basta
Aly : Et encore si je pouvais éviter ça serait mieux !!!
Monsieur PERCIF : Super une frigide !!!!
Madame PERCIF : Mon chéri, tu sais les jeunes filles d’ici sont toutes prude, c’est avec le temps qu’on se dévoile, je pense que ça fera une parfaite deuxième épouse pour Igor !
Monsieur PERCIF : Igor ? Tu crois ? Il n’aime que les rousses
Madame PERCIF : Et bien ce n’est pas grave, elle n’aura qu’à se teindre en rousse et puis c’est tout
Aly : Heu… Non merci
Madame PERCIF : Mais ma chérie, tu n’auras pas le choix !
Aly : Si, si je ne veux pas me teindre les cheveux, on ne m’y forcera pas !
Madame PERCIF : Je peux t’assurer que si ma jolie !!!
Aly : Non c’est hors de question ! Aly soutenait sans sourciller le regard sombre que lui lançait Madame PERCIF.
Madame PERCIF à son mari : Elle a du caractère j’adore ça !!!! Fais entrez Igor. Ce dernier s’exécuta et laissa place à un jeune garçon de taille moyenne, assez corpulent mais malheureusement pas en muscle. Il était habillé d’un tee-shirt et d’un jean qui a priori n’avaient pas connu la machine à laver depuis plusieurs semaines. Son visage n’avait rien de chaleureux au contraire, il avait le regard froid ce qui dénotait totalement avec ses cheveux roux bouclé
Madame PERCIF : Igor, je te présente Alysson, comment tu la trouve ?
Igor : Elle n’est pas rousse et elle est toute maigre !
Madame PERCIF : Je le sais mais c’est justement des petits détails que nous sommes en train de traiter, mais sinon tu la trouve comment ?
Igor : Bof !!! Elle est comment au plumard ?
Madame PERCIF : Igor, tu sais que pour le moment les jeunes filles d’ici sont comment dire, un peu sans expérience mais avec le temps et la pratique les choses change !!! Bon en tout cas elle a l’air très bien niveau tâche ménagère.
Igor : M’en fou de ça, moi je veux une « chaudasse » au pieux !!!! Ce n’est pas sorcier bordel !!
Madame PERCIF : Igor ! Je te prierai de surveiller ton langage
Igor : Pardon maman !!!! Mais tu sais pourtant ce que je veux
Madame PERCIF : Oui je le sais mais pour le moment c’est la mieux qu’on ait trouvé
Igor : Bon d’accord mais je veux qu’elle soit rousse ! Je veux aussi qu’elle ait de gros nibards et un peu plus de rondeur, il me faut des prises pour m’accrocher au lit !!!!
Madame PERCIF : Ne t’inquiète pas mon fils, elle sera exactement comme tu le souhaite !!!
Aly énervée : Non mais je rêve, je ne suis pas une poupée qu’on façonne à son image ! Je ne serai jamais comme vous me décrivez !! C’est clair !!!! Et je préfèrerai crevée plutôt que d’être marié à ça !!!!
Madame PERCIF : mais je ne te permets pas !!!! Mon Igor est très bien !!!!!
Aly : Très bien ? Mais vous l’avez regardé ? Il est immonde, même une truie n’en voudrait pas !!!!!
Madame PERCIF Outrée : Mais comment ose-tu me parler de cette manière !!!! Je vais te faire radier de ce centre ma jolie et pour de bon !!!!
Aly : Je préfère être dans la rue plutôt que d’être marié à lui !!!
Sur ceux elle sortit de la salle en claquant la porte sous le regard choquée de sa tante Louise qui se tenait non loin de là et qui avait entendu les cris d’Aly !
Nessa : Aly ? Est-ce que ça va ?
Aly : Dans quelques minutes ça ira mieux !!! Ce sont des porcs ces gens-là !!!
… : Alyson tu viendras me voir après les entretiens !!!
Aly : Heu… Oui Stéphane !
Nessa : Alors ?
Aly : Tu avais raison, ne te fais pas apprécier de cette famille, ils sont malsains !!
Nessa : T’inquiète !! De toute façon je me réserve pour les MAKERTY, comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs !! Ah mon avis les places vont être dur à prendre alors ma chérie je t’en supplie quand ce sera ton tour avec eux, soit la plus exemplaire possible !!
Aly : Je ferai de mon mieux mais bon pour moi ils sont tous pareil !! On a l’impression d’être du bétail c’est atroce !!!
Nessa : Ne t’inquiète pas tous les entretiens ne sont pas comme ça !!!!! Bon allez j’y vais, à tout de suite, je ne pense pas en avoir pour longtemps !!! Elle sourria à son amie et entra dans la salle !!! La tante d’Aly en profita pour se rapprocher de cette dernière et discrètement, elle lui attrapa ses cheveux pour les tirer en arrière !
Tante Louise énervée : Je te conseil d’assurer au prochain entretien si tu ne veux pas que ta sœur finisse très mal et toi par la même occasion !!!! A la fin de la journée je te veux promise c’est clair ??? Aly ne voulait pas lui répondre mais elle n’eut pas le choix quand sa tante tira encore plus fort !!
Tante Louise : Je n’ai rien entendu, c’est clair ???
Aly souffrant : Oui !!!
Tante Louise : Parfait ! Sur ceux elle s’éloigna sous le regard énervée et effrayée d’Aly. Aly toucha sa tête à l’endroit où sa tante venait de s’acharner. Elle retrouva rapidement le sourire en voyant son amie revenir !
Nessa : Tu vois je t’avais dit que ce ne serait pas long
Aly : Oui je vois ça ! Tu as fait comment ?
Nessa : J’ai répondu négativement à toutes les questions et le tour était joué.
Aly : Et bien félicitation !!!Elles enchainèrent plusieurs entretiens qui se déroulèrent plutôt bien
Nessa : J’en peux plus de ces entretiens, je ne me souvenais plus qu’il y avait autant de famille, c’est épuisant
Aly : C’est clair !!! Allez courage il n’en reste plus qu’un seul et c’est terminé !
Nessa : Ouais mais celui-là il faut qu’on soit magistrale !!!!!
Aly : Tu le seras j’en suis persuadée !!
Nessa : Mais toi aussi il faut que tu le sois, ça serai trop bien qu’on soit choisies toute les 2 !!! On sera presque comme des sœurs !!!!! Trop cool !!!! Aly la regardait avec un immense sourire, que ferait-elle sans elle dans sa vie maintenant ?
… : Nessalyne, c’est à vous ! Nessa regarda Aly et cette dernière serra les doigts pour son amie !!
Aly : Soit époustouflante ma puce !!!
Nessa : Je vais faire de mon mieux ! Aly regarda alors son amie rentrer dans la pièce et la porte se refermer juste derrière elle. Ça faisait au mieux 15 bonnes minutes que Nessa était en entretien lorsqu’Aly perdue dans ses pensées sentit un bras se poser autour de son cou !
Aly : Qu’est-ce que tu fais la Bobby, tu n’as pas le droit d’être ici !
Bobby : ta gueule !!!! Alors comme ça tu m’as encore fait faux bond hier ? Je suis extrêmement déçu !
Aly : Tu n’as qu’a t’en prendre qu’à toi-même, j’ai dû allez aux urgences par ta faute ! Elle lui montra alors sa main et l’agita devant lui
Bobby : Chochotte !!! Tu n’avais qu’à pas prendre la lame avec tes mains !!!!
Aly : Oui tu as raison, j’aurai dû te laisser me planter le couteau dans le ventre au moins je n’aurais plus vue ta sale tête !
Bobby serrant les dents : Profite qu’on soit ici pour me parler comme ça mais sache que tu ne perds rien pour attendre, le week end prochain tu rentres à la maison et je te jure que tu vas prendre cher
Aly : Comment ça je rentre le week end prochain ? Ce n’est pas prévu !
Bobby avec un sourire sadique : Et bien maintenant si !! C’est mon anniversaire et je ne peux décemment pas le passer sans ma cousine préférée ! Aly le regarda mais ne répondit rien !
Bobby : Ba alors on a perdu sa langue ? Tâche de la retrouver rapidement car tu vas en avoir énormément besoin le week prochain !
Aly : Tu me dégoute sale porc !!!
Bobby s’approchant de son visage et lui prenant la bouche avec ses doigts graisseux : Je te dégoute peux être mais pendant deux longs, très longs jours tu sera à moi et je ferai exactement ce que je veux de toi ! Il regarda à droite et à gauche, ne voyant personne, il l’embrassa de force
Bobby la relâchant : Petit avant-goût de la semaine prochaine ma jolie !!!!
Aly s’essuyant avec ferveur : Je ne serai jamais à toi plutôt mourir !
Bobby souriant : Ne souhaite pas des choses qui pourraient se réaliser si tu n’es pas gentille ! Aly savait qu’il en serait capable, d’ailleurs plus d’une fois il avait bien failli la tuer !
…… : Il me semble que vous n’avez rien à faire ici Monsieur PINTERMANN.
Bobby et Aly se retournèrent pour faire face à la personne qui venait de parler !
Bobby : Ouais je sais, je vais me barrer, j’étais juste venir dire bonne chance à ma cousine préférée !!!
… : Ouais ba maintenant faut la laisser votre cousine préférée
Bobby : Ouais ouais c’est bon j’y vais !!! Pas la peine de jouer les gros bras avec moi ça ne fonctionne pas hein Aly ?
Aly le regarda mais ne répondit rien !
….. Lui montrant la sortie : Monsieur PINTERMANN
Bobby : J’ai dit que j’allais y allez, ça va !!!! Fais chier ce mec, il te baise ou quoi pour être relou comme ça !
…. Sec : Pardon ? Je crois que je n’ai pas bien compris là.
Aly voyant que la personne commençait à s’énerver : Il dit des bêtises Luc, laisse tomber, Bobby s’il te plait
Bobby : Ouais c’est bon commence pas à t’y mettre toi aussi sinon…
Luc énervé : Sinon ? tu vas lui faire quoi ?
Bobby : Sinon…
Aly le coupant : Sinon rien du tout ok !! Alors maintenant Bobby, je vais bientôt passée donc il faut vraiment me laisser
Bobby : Ouais je me barre ça pu le frimeur ici !
Luc : C’est moi le frimeur ?
Aly : Non ce n’est pas toi !!! Bobby regarda Aly puis Luc
Bobby : Bon allez tchao !! Et toi sois bonne là-bas !! Sur ceux il sortit. Aly se réinstalla sur sa chaise en espérant que Luc décide de sortir également, elle n’avait pas du tout envie de trouver des excuses sur le comportement de son cousin, mais il n’en fit rien, il vint même s’installer juste sur la chaise qui se trouvait à côté de celle d’Aly
Aly prenant la première la parole : Luc je suis désolée pour mon cousin, il est un peu…
Luc : Un peu con ?
Aly : Ouais !
Luc : Tu es consciente que tu es loin de la réalité là ?
Aly : comment ça ?
Luc : Ton cousin il n’est pas un peu il est carrément très con, insolent et malsain !
Aly : Je sais qu’il a l’air comme ça mais…
Luc : Aly je connais parfaitement ce genre de personne et je peux t’assurer qu’il ne mérite pas que tu lui trouve des excuses ! Aly le regarda mais ne répondit rien
Luc : Aly je sais qu’on ne se connait pas beaucoup et que je ne suis peut-être pas une personne toujours bien mais sache que tu si tu as besoin de quoi que ce soit, c’est-à-dire discuter ou même te venir en aide, peu importe ce que tu auras besoin, je serai là ok ?
Aly : Merci Luc c’est vraiment très gentil de ta part
Luc : c’est surtout sincère, je t’aime bien et je n’aimerai pas qu’un minable comme ton cousin te fasse du mal !
Aly : Ça va allez je t’assure !
Luc : Ne l’oublie pas c’est tout ! J’y vais à tout à l’heure ! Aly lui souria et le regarda s’éloigné. Jamais elle n’aurait cru que Luc puisse être capable de tant de compassion, elle venait vraiment d’être touchée ! Elle fut sortie de ses pensées en entendant la porte de la pièce adjacente. Quelques secondes plus tard, une petite tête fit son apparition, tout sourire.
Aly : Alors raconte-moi ?
Nessa : Je pense que ça s’est bien passé !! Je suis resté moi-même et mes réponses ont eu l’air de les satisfaire
Aly : Ils sont comment ?
Nessa grimaçant : Au début un peu froid mais après je pense que quand tu leur plais, il se radoucisse !!! Globalement ils me font beaucoup pensés à Jason, surtout sa mère !!
Aly stressée : Hein hein !!!!
Nessa : Quoi ?
Aly : tu ne te souviens pas de ma première rencontre avec Jason ? En plus sa mère m’a déjà prise en grippe
Nessa : Oui je sais mais ne pense pas à ça, soit toi-même, enfin avec un peu de diplomatie et…
Aly la coupant : Mais je suis diplomate !!!
Nessa : Oui… On va dire mais parfois tu es un peu rude… enfin bref fait de ton mieux et je suis sûr que tout se passera bien ok
Aly : Mouais …mais je suis très diplomate comme fille
Nessa : Mais oui !!!!
… : Alysson à votre tour
Nessa : Allez ma cocotte cartonne !!!!! Aly avança vers cette grande porte blanche et s’étonna de se sentir très intimidée !!!! Elle entra et la porte se referma derrière elle dans un bruit sourd. Devant elle se tenait 2 personnes à l’air très grave ! La pièce était bien sombre, beaucoup plus que les autres ce qui donnait une ambiance « mafieuse » à cet entretien en particulier
… : Assied toi ! Aly s’avança et ne se fit pas prier
……. : Votre nom ?
Aly : Je m’appelle Alysson GUELERMANN
… : Enchanté Alysson, moi je suis Grégoire MARKERTY et comme tu dois déjà le savoir, voici ma femme Eléonora.
Eléonora : Oui on a déjà eu une petite discussion
Aly : Enchanté Monsieur, Madame MARKERTY, je tenais vraiment à m’excuser pour l’impolitesse et la méchanceté dont j’ai fait preuve tout à l’heure, j’espère que vous voudrez bien accepter mes excuses
Grégoire : Mais bien sur
Eléonora : Je suis tout à fait disposée à les accepte à condition que cela ne se renouvelle plus
Aly : Oui j’y ferai bien attention, merci
Eléonora : Bon commençons l’entretien, nous tenons à ce que tu sois entièrement franche avec nous, peu importe les vérités que nous allons entendre
Aly : Oui je ferai mon possible pour répondre le plus honnêtement possible
Eléonora : Très bien, parle nous un peu de toi
Aly : Alors, je suis âgée de 17 ans, je suis arrivée ici suite à certaines bêtises qui se sont déroulés dans mon ancien lycée, choses que je regrette vivement. Heu…
Eléonora : Quelles genres de bêtises as-tu faites ?
Aly se rendant compte qu’elle n’aurait pas dû en parler : Je n’ai pas très envie de discuter de ça si ça ne vous dérange pas
Eléonora : Si ça me dérange, tu vas peut-être entrer dans notre famille donc je tiens à savoir les faces cachées de ta personnalité donc je t’écoute
Aly : Très bien mais sachez que je regrette vivement ce qui s’est passé
Grégoire : Oui nous t’écoutons
 Alysson : ok donc j’ai eu une grosse altercation avec une autre fille de mon lycée
Eléonora : Qu’est-ce que tu entends par grosse altercation ?
Alysson : Et bien on s’est battu
Eléonora : Très bien et ? Tu n’es pas ici pour une petite bagarre
Alysson : En fait la bagarre à tourner au drame, la jeune fille a été hospitalisée en état critique
Eléonora outrée : Ne me dite pas qu’elle est décédée ?
Alysson : Non non mais par contre comme la colonne a été endommagée, elle boitera à vie d’une jambe.
Eléonora : Je vois ! Autre chose ?
Alysson : Pour être totalement franche avec vous comme vous me l’avez demandé en début d’entretien, il y a d’autre petites choses dont je ne suis pas fière non plus, je me suis droguée avec des médicament pendant quelques mois et pour couronner le tout comme cela coutait cher, je me suis mise également à voler ! Mais tout est terminer aujourd’hui, j’ai compris que se battre, se droguer, mentir et voler était mal, vraiment très mal et que ça n’engendrait rien de positif dans ma vie future ! Un silence s’installa lorsqu’elle Aly termina sa phrase. A l’intérieur d’elle-même elle savait qu’elle avait tout gâché mais elle se sentait le besoin de dire la vérité. Au bout de quelques minutes qui semblèrent une éternité à Aly, Eléonora reprit la parole
Eléonora : Et vos parents que faisaient-ils pendant que vous sombriez dans la délinquance ? Je pense qu’un manque certain d’éducation et de présence est la cause principale de cette dérive ! Aly : Je le pense également mais malheureusement mes parents n’ont pas eu le temps de m’inculquer les vraies valeurs de la vie, ils avaient pourtant commencés
Grégoire : Mais pourquoi n’ont-ils pas terminés ?
 Aly : Tout simplement parce que le temps leur a manqué, ils sont décédés dans un accident de voiture il y a un an et demi à peu près
Grégoire : Oh nous sommes désolés, nous ne savions pas
Aly : Il n’y a pas de mal, comme vous dite vous ne saviez pas ! Aly sentit une boule se formé dans la gorge, ça lui arriva toujours lorsqu’elle parlait de ces parents.
Eléonora : Je comprends pourquoi vous habitez chez votre tante, je pensais que c’était que vos parents ne voulaient plus de vous à cause des choses qui c’étaient déroulées.
Aly : Non je pense que mes parents, s’ils étaient encore parmi nous ne m’aurais jamais abandonné peu importe les épreuves et je ferai tout pour qu’il puisse être fier de moi
Eléonora : Ce n’est pas dans le bon chemin pour l’instant
Grégoire : Eléonora !!!
Eléonora : Et bien quoi Greg ! Faut dire ce qui est !
Aly : Oui Madame MAKERTY a raison, j’ai pris un très mauvais départ mais c’est totalement terminer maintenant, je veux vraiment qu’ils soient fiers !
Eléonora : C’est tout à votre honneur de reconnaitre ces erreurs maintenant ce n’est pas le tout de le dire, il faut le faire donc c’est à voir. Sinon côté maison, vous savez faire quoi ? Aly lui énuméra pour énième fois de la journée ce qu’elle savait faire dans une maison et Madame MAKERTY sembla satisfaite.
Eléonora : Très bien. Donc vous savez que si nous décidons de vous prendre dans notre famille vous serez la seconde épouse
Aly : Oui et ça me convient parfaitement
Eléonora : Très bien et vous connaissez le rôle qu’on attend de vous ?
Aly : Globalement mais je veux bien, si cela ne vous dérange pas que vous me l’expliquiez plus en détail
Eléonora : et bien c’est simple, la seconde épouse devrait tenir impeccablement sa maison, servir des repas convenables à son mari et à la première épouse, rester dans l’ombre de cette dernière et faire en sorte qu’elle se sente bien. La seconde épouse, devra, tenir le rôle de la première lorsqu’elle sera absente, ce qui arrivera peu mais arrivera !
Aly : Qu’entendez-vous par tenir son rôle ?
Eléonora : Et bien elle devra suivre son mari dans les nombreuses réceptions mondaines car les MAKERTY sont très demandés, prendre soin de son mari en satisfaisant tous ses désires
Aly : Tous ses désirs ?
Eléonora : Oui je ne vais pas vous faire un dessin tout de même
Aly : Mais….
Eléonora : Cela vous pose un problème de combler un de mes fils ou neveux ?
Aly : Heu… non aucun problème
Eleonora : Mais ne vous inquiétez pas généralement ils ne le demandent jamais !
Aly : très bien ! Autre chose ?
Eléonora : Ah oui il est interdit de se battre dans cette famille, les femmes se comportent comme des ladies !! Bien sûr pas de batifolage avec d’autres hommes et une présentation physique exemplaire.
Aly : Très bien !
Eléonora : Et ce qui va de soit mais je préfère tout de même le préciser, interdiction de tomber enceinte, se rôle est exclusif à la première femme
Aly : Et si cela arrivait ?
Eléonora : Ça n’arrivera pas, mes fils connaissent parfaitement les règles et comment se protéger ! De plus à vous de veiller à cela également !!! Ah et j’oubliai, la seconde épouse n’aura aucun secret pour son mari ! Nous sommes conscients que ce genre de relation est compliquer mais ce qu’il faut surtout retenir c’est que mes fils ou neveux sont roi et que la première épouse est l’officielle, le second reste en retrait et veille à ce que tout se passe dans le meilleur des mondes. Compris ?
Aly : Oui !
Eléonore : Rien à rajouter Greg ?
Grégoire : Non c’est bon !
Eléonora : Très bien. Vous avez des questions ?
ALysson: oui juste une, pourrais-je continué à suivre les cours de l’internat et le travail que je fais actuellement?
Eléonora: Ça dépendra de ton futur mari, c’est lui qui prendra la décision.
Alyson : Très bien
Eléonora: nous avons terminé, tu peux sortir
Aly : Merci à vous de m’avoir reçu.
Elle se leva et sortie enfin de cette pièce sombre et tendu ! Elle rejoignit son amie qui lui posa pleins de questions. Les filles retournèrent ensuite tout avec leur famille en attendant les résultats…

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx