EMPATH : chapitre 36

3 mins

Chapitre 36 : Peurs et examens

J’embrasse mes parents, et Emil leur serre la main, puis nous montons dans la voiture, je les salue alors que je ferme la portière et pose mes mains sur le volant.

Je prends la direction du campus, ce week-end de quatre jours m’a fait le plus grand bien. Emil et mes pères ensemble sous le même toit. Les mots que nous nous sommes dits avec Emil. Les je t’aime et autres bien plus compliqué.

Je suis contente de l’avoir fait car il ne part pas. Il est toujours là, prêt à m’aider si besoin. Mais je me promets de ne plus avoir peur. Je ne veux plus vivre dans la terreur de faire du mal à mes proches. Emil a confiance à moi.

Et mes parents, je suis proche d’eux et pourtant je n’ai jamais contrôlé leurs émotions, alors même que j’ai dépassé la limite de la première couche.

Je veux avoir le contrôle de moi-même, et Emil l’a trouvé, peut-être peut-il m’aider.

– Tu as appris à te contrôler pour tes envies de sang ? Demandé-je de but en blanc alors que nous roulons doucement dans les rues.

– Oui, dit-il après une hésitation. Quand je ne connaissais pas mes pouvoirs au début, j’ai appris petit à petit et aussi avec Rosalyn. Puis quand j’ai éteint mes émotions, il n’y avait plus ce contrôle car je m’en fichais. George m’a sevré puis il me surveillait, je buvais que du sang d’animaux. Puis j’ai commencé doucement à reprendre du sang humain, goutte par goutte.

– Donc petit à petit…

– Qu’est-ce qu’il y a Nora ?

– Eh bien, j’ai essayé de voir les couches sans les ressentir après que j’avais vu les tiennes. C’est pour ça que j’ai dit à Nat pour moi, j’ai pu voir ces couches d’émotions. J’avais essayé de le faire avant mais j’étais tellement épuisée le lendemain que je ne suis pas allée en cours. Donc je me disais que petit à petit.

– Oui c’est ça, il faut y aller à ton rythme. Tu peux réessayer sur moi si tu veux.

– Je vais y réfléchir.

XX

Les jours passent, et les révisions aussi, j’étudie au côté d’Emil et dès fois nous nous retrouvons à trois à la bibliothèque.

J’ai bien sûr fini par dire oui et nous avons essayé, et j’ai réussi. Forcément au début ce n’était pas le cas mais jour après jour après essai. J’ai réussi à voir ces émotions sans les percevoir.

Des couches de couleurs qui dansent autour de lui, pareille avec Natalie. Et puis c’est devenu les personnes que je ne connais pas mais qui m’entoure. Je n’ai pas réussi aussi facilement, voire pas du tout.

J’avais peur d’aller trop loin et de contrôler les émotions des gens proches de moi, pourtant j’y arrive sans que ça soit le cas avec mes parents, Emil et Natalie.

Mais avec les autres, c’est plus compliqué, vu que je ne les connais pas, ni leurs émotions, comment ils agissent par rapport à elles, j’ai du mal et surtout peur.

Je rentre dans leur environnement que je ne connais pas et ça m’effraie. Qu’est ce qui pourrait ce passé, d’autant plus que je ne sais pas leurs réactions.

La peur, c’est déplacé doucement et maintenant j’ai peur des autres personnes. Mais je ne peux pas rester dans cette peur, je dois trouver un moyen de la combattre.

X

Malheureusement, nous avons la tête et nos pensées ailleurs car nos examens commencent, je n’ai donc pas eu l’occasion de parler à Emil de tout ça, puis avec mes échecs et mes peurs, les entraînements se sont de plus en plus espacés. Sans que lui et moi nous le remarquions, alors que nos têtes et pensées étaient ailleurs avec les examens qui arrivent.

Je veux me concentrer sur ça. Plus facile à dire qu’à faire alors que je me retrouve dans l’amphithéâtre à moitié plein avec des personnes devant et derrière moi, des copies et stylos sous mes yeux alors que mon épreuve de “théorie sociologie” commence.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx