Anna di Plaose

2 mins

– Anna di Plaose –

(Elle ne prédit pas la figure de style. Oui, elle n’annonce pas l’anadiplose)

Anna di Plaose quand elle dit « Cause » alors là, je cause… 

Ah oui, mais alors là, je cause…

Anna di Plaose quand elle dit « Pose » alors là, je pose… 

Ah non, mais alors là, je pose !

Anna di Plaose quand elle dit « Chose !» alors là… alors là… je deviens sa chose, on tourne en bêtes et on se complète et on s’agite telles des girouettes jusqu’à l’envol de l’alouette.

Là je lui fais « Anna di Plaose ? »

Regardant le plafond, en un soupir et sans sourire, 

elle me murmure « Oui… Oui ? »

Alors je lui souffle, dans une expire : « Pause, Pause ».

Puis je me retourne et las me repose.

Peu de temps après, Anna di Plaose, elle redit « Chose ! ».

On est reparti, au quart de tour, débute classiques, « Mignonne allons voir si la rose… » puis vite l’osmose, avec de ces poses, Anna di Plaose c’est une virtuose… et puis elle ose, Anna di Plaose… et puis on dose, Anna di Plaose… On se fait de l’éloge et on s’appose, Anna di Plaose… On se juxtapose, Anna di Plaose… Because la clause : l’apothéose. C’est là que j’explose… et que j’expose le « Pause Pause ». 

De là petit break, on cloue nos becs. Mange des bonbecs, des cacahouettes,

de bons petits cakes.

Et on digère… 

Et puis on l’ouvre. Quand elle me cause Anna di Plaose, j’aime bien sa prose. C’est une belle rose Anna di Plaose, qu’est toute éclose et qui le propose, Anna di Plaose.

En plus, j’adhère vraiment, je comprends tellement, 

 je soutiens fermement sa cause d’Anna di Plaose.

Qui est grandiose, oui ! Sur la chose… la chose…

 …

Et puis surtout… Surtout… Quand on prend le train, on devient Zinzins* 

et ça… Je trouve ça bien !

Marco O’Chapeau le 23 décembre 2022 

débuté le 1er Février 2017

Sur le thème « Anadiplose » dans un groupe fb de Poésies.

Ce groupe de Poésies avait pour nom à l’époque « le Club des *Zinzins »

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
d'Hystrial Haldur
1 année il y a

C’est toujours bien amusant !

Line Cora
Line Cora
1 année il y a

Frais et léger !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx