Elle a pris exprès la semaine de vacances d’avant Noel . Pourquoi ? Pour avoir le temps … Le temps de quoi ? Le temps de réfléchir, de savoir ce qu’elle va offrir… Les cadeaux qui vont plaire en fonction des personnalités, un sacré casse-tête chinois et hors de question de refaire les mêmes cadeaux que l’année dernière ça serait insupportable.
Elle va sortir de son chalet pour la grande ville, plus facile pour trouver les cadeaux. En ville un bon bain de foule la surprend, cela faisait si longtemps, un an tout pile, la même période à vrai dire, un vrai rituel .
Elle tourne et retourne dans tous les magasins … une vraie ritournelle ! Bon bon voilà elle y est presque arrivée enfin les cadeaux sont dans la boite ! Au moment de l’empaquetage plus rien ne lui convient, en fait ils sont moches ses cadeaux, alors quoi? Alors une idée lui vient ,elle peut sauver les meubles ! Elle va faire parler le Père Noel ,sur les étiquettes des cadeaux elle annote les commentaires de ce dernier, un peu de féerie ne peut faire de mal à personne … Cadeaux moche ? Hé bien le père Noel va dire que c’est lui qui l’a choisi hé oui !!
Déculpabilisée elle regarde le jardin et scrute attentivement autour d’elle. Il fait froid la neige est tombée, le vent se lève et la tempête arrive …Plus le choix elle doit sortir maintenant dehors !! Les sabots aux pieds elle se les gèle, où est-il ce fameux houx ? En fait c’est pas du vrai houx c’est du faux … oui les feuilles sont différentes, c’est pas grave, avec son ciseau elle coupe les plus belles branches les posent sur la table et confectionne un petit bouquet pour chacun, ça vient de son jardin elle prend garde de ne jamais l’abimer pour la saison suivante car il est destinée aux membres de sa famille.
Invitée chez sa sœur pour le réveillon elle lui demande si elle a besoin de quelque chose pour le repas : une dinde (même si elle a l’impression d’en être déjà une et que la question ne se pose même pas) une bûche ou champagne ? Que nenni elle a besoin de rien, ouf !!!
Demain elle va préparer son baluchon au bord de la C4, elle est un peu stressée, les retrouvailles, les histoires de famille, le long trajet, mais qu’importe elle le sait bien que ce petit moment de bonheur elle l’aura . Et c’est quoi ce petit moment de bonheur ?
Elle le sait intimement, elle n’en parle pas et ne le dit à personne c’est tout simplement de se retrouver ensemble. A ce jour du 23 décembre elle prend sa voiture et au cours du trajet les paysages enneigés lui font dire que la féerie de Noël existe bel et bien et que son bonheur commence maintenant .
Bonjour, Noelle.
Portrait délicieusement touchant de cette dame qui certainement n’est plus de la première jeunesse, qui veut faire plaisir et ne pas être seule. Combien de personnes se reconnaitront ?
J’ose remonter deux erreurs de conjugaison, sauf si c’est moi qui me trompe.
elle annotes
elle se les gèlent
Sympa. Le charme et la magie de Noël, aussi de Noelle. ;))
Merci beaucoup pour vos commentaires, les erreurs de conjugaison ont été rectifiées oups !
J’adore ce principe de réunion familiale durant les fêtes de fin fin d’année. Cela resserre les liens et permet de garder les contacts avec la famille. Noël est vraiment magique.
Merci beaucoup
Bien que les fêtes de Noèl soient passées, il n’est pas trop tard pour se replonger dans la magie et prendre plaisir à découvrir un joli texte !!