Chapitre 38 : Magie (partie 2)
Alors que la flamme jaune dance devant mes yeux, je ne peux enlever mes yeux de la bougie alors que je repense à la proposition de George par rapport à ma magie.
– Nora tu te sers ? Me ramène à la réalité ma tante qui me tend un plat.
– Oui, merci, dis-je mécaniquement alors que j’attrape l’assiette et me sers de ce repas de réveillon.
Les discussions vont de bon train pendant la soirée, et bien sûr il y a l’ouverture des cadeaux mais ne peut m’empêcher de penser à cette histoire de magie.
Mais je souris et essaye de participer, j’écoute les plus petits parlés de la cour de récré, de leurs maîtres et maîtresses et autres sujets des adultes.
Message d’Emil à 23h47 : « J’espère que tu as passé une bonne soirée. Bon Noel à toi »
Les enfants couchés, nous sommes dans le salon autour de tasses de tisanes, moi comme toujours avec de la verveine et valériane dedans. Je vois tout juste le message d’Emil.
Message de vous à Emil à 00h30 : « Hey, je ne réponds que maintenant désolée, nous étions encore dans le repas et cadeaux jusqu’à maintenant. Mes coussins sont couchés, je suis installée dans le canapé avec une tasse. La soirée, c’est bien passé et toi ? Merci, joyeux noël à toi aussi. »
Message d’Emil à vous maintenant : « Je m’en suis douté, tkt pas. Simple déjeuner avec films. Comme deux humains finalement. Bizarre mais agréable. Tes cadeaux ? »
Message de vous à Emil : « Livres et matériels de dessins, super-crayons etc. Et toi ? »
Message d’Emil à vous : « Il m’a offert un livre…enfin un manuscrit. C’était celui de Rosalyn, qu’elle a commencé à écrire en 1950 jusqu’à notre année de terminale passés ensemble. L’histoire de trois amis. C’était un cahier au début, celui de Rosa puis nous nous sommes rajoutés. Et on a commencé à tous écrire des lignes dedans. Nos pensées. »
Message de vous à Emil : « Mon dieu. C’est vrai je ne le savais pas, vous avez écrit un livre ensemble ? »
Message d’Emil à vous : « Ouais. Quand le traitement de texte est arrivé, le cahier c’est transformer en un disque dur qu’ont transporté partout avec nous, on devait écrire dedans quand on en avait besoin. Un peu comme un journal intime. La règle ne jamais lire ce que la personne avait écrit avant nous. On le remplissait que quand nous étions tous les trois. Comme un souvenir de notre longue vie, pour ne pas oublier. »
Message de vous à Emil : « Waouh, c’est une idée… Génial. Ça doit être beau. »
Message d’Emil à vous : « Oui… Je l’ai à peine commencé et je nous revois déjà quand nous nous étions rencontrés tous les trois. »
Je bois tranquillement mon thé quand je reçois un deuxième message.
Message d’Emil à vous : « Je voulais le lire quand Rosalyn est morte mais m’en suis empêché. Je ne voulais pas me replonger dans nos souvenirs alors qu’elle n’était plus là. George a ouvert le dossier et l’a mis en forme. J’en suis si content alors que je lis une phrase de Rosa sur George. Elle ne l’aimait pas trop non plus au début »
Je souris doucement alors que je lis la dernière ligne, George a aussi eu du mal à se faire accepter par la meilleure amie. Je n’ai pas connu Rosalyn mais je vois Emil avec George, deux hommes qui ont réussi à mettre de côté leurs valeurs pour créer quelque chose.
Pourtant je sens qu’Ils se ressemblent grandement et que George n’est pas si dur à aimer, ni un méchant. Même si je me souviens que j’étais choqué de le voir si à l’aise avec la violence quand nous faisions notre petit voyage.
Mais ils sont là l’un pour l’autre, et je serais reconnaissante à vie parce que George a réussi à sortir Emil d’un moment noir et petit à petit ça l’a amené à Okona, où j’ai pu le rencontrer.
Et il s’efforce de trouver des réponses et il veut m’aider par rapport à la magie.
Alors je m’excuse auprès de ma famille et repose ma tasse dans la cuisine et attrape discrètement la bougie -éteinte- toujours sur la table et monte jusque dans ma chambre.
Message de vous à Emil : « Bonne lecture <3. Moi j'ai quelque chose à faire »
Je m’assois en tailleur au milieu de la pièce sur le vieux parquet en bois et pose la bougie par terre. Je réfléchis à quoi faire mais me souviens du message. Il faut penser et imaginer la flamme.
J’attrape la bougie de mes deux mains, la lève devant mes yeux que je ferme et pense à l’envie de la voir s’allumer.