Je vais faire ici un petit rappel.
J’ai déjà parlé de ce sujet qui me tient à coeur.
Et j’écris ce texte dans la paix.
Ne rangez pas trop vite les gens dans une case bonne ou mauvaise.
“Je suis féministe, je suis gentil”.
‘Je suis médecin/professeur/politicien/scientifique, je sais mieux que toi, tu dois m’écouter”.
“Je suis musulman ou noir, tu me dis quelque chose tu es donc raciste”.
Ecoutez moi. J’ai vécu avec mon père. Drogué, alcoolique, médicaments, violents, il a battu ma mère.
“Pourtant les enfants doivent écouter leur père”.
Où serais je aujourd’hui si je l’avais fais ?
Par je ne sais quel miracle j’ai compris très vite qu’il n’était pas un model, pas fiable et donc j’ai commencé à réfléchir.
Réfléchir au “statut” des gens.
( et lui, mon père, on pourrait simplement le ranger dans la case du méchant mais son histoire la dedans ? A t’il été bien aidé par ses propres parents. Je sais que mes grands parents n’ont clairement pas aidé mon père et qu’ils sont aussi responsables de qui il est devenu. Mais il ne s’est pas battu pour sortir de sa condition contrairement à moi. Peut être pas l’intelligence, les rencontres, la sagesse, la culture, la force, la chance, l’envie ? Je ne sais pas mais c’est comme ça et aujourd’hui c’est trop tard de toute façon ).
Cette espèce de passe droit du “je suis dans cette case d’autorité, donc tu obéis même si c’est injuste”.
Et c’est hors de question.
Je me fiche que tu sois noir, handicapé, lgbt, de gauche, de droite, petit, grand.
J’ai parmi mon entourage des gens de couleurs, des personnes lgbt, des gens souffrant de handicapes, des “blancs sans soucis”.
Et ce sont des gens géniaux.
Mais j’ai également connu des gens qu’on range dans ces cases et qui n’était, je suis désolé, pas de bonnes personnes.
Je regarde avant tout l’individu, pas besoin de se cacher derrière une case pour s’autoproclamer justicier ou “bonne personne”.
Pleins de musulmans sont des gens très biens, certains ne sont pas gentils.
Des féministes se battent pour la bonne cause, et d’autres détournent cela.
Et ça marche pour tout le monde.
On peut pas juste dire “je suis de gauche, toi t’es facho !”.
On va où sinon ?
Et si les gens biens n’osent plus se battre par peur de se faire accuser par des gens qui détournent des bonnes causes et se cachent derrière pour détruire tous les gens qu’ils n’aiment pas, et bien c’est vraiment grave.
C’est l’humanité qui aura le plus à perdre, le monde entier.
Voilà j’espère que le sens de mon texte sera compris, j’aime les gens et j’aime la vie, peace à vous et je vous souhaite sincèrement le meilleur ^^
(J’ai mis l’image ici de JCVD et Marlène Shiappa car dans cette émission tout le monde l’a ensuite insulté comme si c’était une mauvaise personne, un ultra macho etc etc. Peut être il fallait lui expliquer gentiment sa maladresse ? Je ne pense pas que cet homme soit un monstre. Comment créer un monde meilleur sans discussions posées et toujours dans la haine et la destruction systématique de ceux qui n’ont pas comprit un truc à un instant T ? On peut parler, expliquer, calme. Enfin j’espère qu’on. Il a de la nuance dans les personnes, par exemple JCVD a aidé et recueilli beaucoup de chiens, des animaux qui seraient peut être morts sans lui. Parfois les gens essaient de faire le bien à leur niveau, sans pour autant tout comprendre ou être des spécialistes dans tous les domaines. )