Vous pouvez progresser ! (Anecdote réelle).

< 1 min

J’étais avec un ami un peu plus jeune que moi, j’ai 20 et il a 16. 
On se rend à la salle de musculation. 
Il me dit quelque peu angoissé “demain j’ai contrôle d’anglais ma mère veut que j’aie la moyenne mais malheureusement je suis nul nul nul en anglais. 
Je lui dis qu’il peut surement s’améliorer ? 
Il me dit que non, impossible, il ne peut pas progresser en anglais. 
Ca m’a frappé. Comment ça il ne peut pas progresser ? Pourquoi s’est il mit ça en tête ? Les profs, les autres élèves, la pression de l’entourage, un manque de confiance ? 
Je débats un peu avec lui et il m’assure que non il ne progressera jamais. 
Et bien chiche ! Je lui propose après la salle de sport un cours particulier. 
Il accepte. 
2 semaines après je crois il vient me voir, sa dernière note en anglais ( avant le cours particulier 2/10) mais la nouvelle note avec le cours et là j’étais trop content 9/10 !!!!!

On est passé de 4/20 à 18/20 mais à part ça on ne pouvait pas progresser ^^ 

J’espère sincèrement que ça lui donnera de l’énergie et une nouvelle confiance pour la suite ahah ! 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mc Hado Curly
1 année il y a

Une vraie preuve que c’est nous et notre entourage qui nous mettons des bâtons dans les roues ! Si on veut, on peut comme dit l’adage et c’est encore mieux si quelqu’un croit en nous 😉

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx