L’après fêtes …

2 mins

Aaaah la fin des fêtes, enfin ! J’adore Noël, j’adore la famille, je suis même fan de cette fête, les odeurs, l’ambiance, les lumières, mais ….. Parce que forcément il y a un mais hein… Mais je ne supporte pas le jour de l’an ( mais attention je souhaite la bonne année, je suis touchée quand on me la souhaite ). Ce que je déteste ? Alors alors , la superficialité de cet événement, les gens alcoolisés ( bien que j’aime faire la fête ), l’opulence inutile, les faux semblants, cet objectif de trouver à tout prix une soirée , un truc à faire, la fameuse échéance de Minuit qui m’angoisse plus que tout, l’obligation d’être en joie à cette heure précise, le décompte anxiogène, les résolutions jamais tenues …. Et j’en passe hein, mais j’imagine que ce n’est pas un scoop.

Cette fête réunit tous les marqueurs qui me rendent complètement dingue ou insensible, je désespère mes proches mais je n’y peux rien, le nombre de fois dans ma vie où j’ai fait l’effort de faire semblant pour les autres et pour fêter le jour de l’an, j’aimerai qu’une seule année on me permette de faire ça à ma manière, parce que je culpabilise de ne pas être bien à ce moment de l’année mais est ce que quelqu’un se dit : oh mais la pauvre Audrey , faisons un truc pour elle pour une fois…. Donc la réponse est non , évidemment… 

Moi je rêve d’un plat préféré, d’un coup à boire, d’un cinoche ou d’un film à la maison, des gâteaux pour le dessert, un minuit qui ne serait pas à minuit… Bref une soirée pyjama limite quoi… Mais surtout de la simplicité, du décalage, et un certain isolement, de la chaleur, de l’authenticité… 

Je sais bien que tous ceux qui fêtent le jour de l’an ne sont pas de fausses personnes, bien entendu, mais je n’adhère à aucun code de cet événement annuel. 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
d'Hystrial Haldur
1 année il y a

As-tu jamais essayé de ne pas prendre de "bonnes résolutions". On sait que c’est inutile. On peut les prendre à n’importe quel moment si on sait qu’on veut en appliquer. Tu aurais été contente chez nous ce soir là. Même si on a assisté au décompte, on est resté que nous quatre, et le tchin final au champomy parce qu’à deux adultes on n’allait pas ouvrir une bouteille de champagne.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx