Effectuer des repiquages des plantules en petits pots sous tunnel plastique au jardin au mois de février : cette pratique peut être réalisée, mais elle n’est pas nécessairement recommandée. Les plantes en croissance sous les tunnels plastiques sont très sensibles aux variations de température et peuvent subir des dommages si les climats sont extrêmes. De plus, les sols de février sont généralement trop froids et trop humides pour les jeunes plants. Il est donc préférable d’attendre le mois de mars pour effectuer les transplantations des plantules en petits pots sous les tunnels plastiques. Le temps sera plus favorable et le sol plus sec, ce qui permettra aux plantes de s’adapter plus facilement et de prendre racine plus rapidement.
Les températures les plus basses acceptables pour les repiquages sous les tunnels plastiques dépendent du type et de l’espèce de la plante. La plupart des plantes peuvent survivre cependant à 0 °C, mais certaines variétés plus sensibles peuvent endurer des climats allant jusqu’à -5 °C.
Les zinnias Lilliput par exemple sont des plantes tolérantes au froid et peuvent résister à aux environs de 0 °C. Il est donc possible de réaliser des transplantations des plantules en petits pots sous les tunnels plastiques au mois de février, mais il est préférable d’attendre au moins vers mars, lorsque les l’air sera plus favorables pour ces végétaux.