NATT: chapitre 3

2 mins

Chapitre 3 : Arrivée à Oslo

Mardi 25 juillet

Arrivée tout juste à Oslo, nous sommes dans un taxi qui nous conduit jusqu’à notre hôtel dans le centre-ville.

Quand je sors de la voiture, j’ai le loisir de lever la tête et observer notre logement pour la semaine, un bâtiment simple avec comme entrée une porte en verre, au-dessus le nom de l’établissement.

Vu la réservation à la dernière minute, je n’ose pas savoir combien nous allons payer. Enfin, George insiste pour qu’il paye les frais.

— Tu l’as gagné comment l’argent ? Osé-je lui demander alors que je suis dans sa chambre. La mienne étant juste à côté.

— J’ai travaillé dans ma vie hein, dit-il alors qu’il ouvre rapidement sa valise et en sort une bouteille.

— Est-ce que c’est du…?! M’exclamé-je abasourdie

— Oui du sang, pas besoin de le crie dans tout l’hôtel, alors qu’il boit plusieurs gorgées.

— Comment t’as fait pour le faire passer déjà ? Lui demandé-je alors que je détourne ma tête de lui.

— J’ai pris suffisamment l’avion pour savoir comment faire… Bon aller dégage de ma chambre, je vais prendre une douche et on pourra sortir manger.

— Il est presque 21 heures, j’ai la flemme, t’es sûr ?

— On a cas aller à la pizzeria devant, dit-il alors qu’il s’enferme dans la salle de bain.

Je repars dans ma chambre et décide aussi de me laver avant de sortir. Le voyage m’a épuisée et pourtant je suis restée assise quatre heures pour aller de Lisbonne à Oslo.

XX

Mercredi 26 juillet

Après mettre habillée et avoir le pris le petit-déjeuner face à George en silence, je suis entrainée dans les rues d’Oslo. Je souffle doucement, mais en même temps nous restons six jours, nous avons bien le temps de visiter la ville. Je ne suis de toute façon pas prête à me présenter à cette maison.

Alors, nous nous baladons dans la ville, visite de la cathédrale et du palais royale.

Attablée dans le quartier d’Aker Brygge, près de la jetée, il est déjà 18 heures et nous mangeons notre diner. J’observe l’écran de mon téléphone. La notification est toujours là. Je prends mon courage à deux mains et me lève. Je m’éloigne de notre bar/restaurant et entends les bips dans mon oreille. Je sens ma respiration s’alourdir alors que la voix de Nora s’exclame dans le combiné.

— Nat ! Salut !

— Salut Nora…Dis-je doucement.

— Ça va ? S’inquiète-t-elle directement.

— Ça va à peu près, réponds-je. Je suis à Oslo…

— À Oslo, vraiment ?

— Oui désolée, le voyage c’est fait un peu à la dernière minute, nous sommes arrivés hier.

— Avec ta famille ?

— Non avec George… Dis-je hésitante.

— Oh d’accord.

— Ouais je sais, il m’a appelé dimanche, je venais de prendre mes billets pour la Norvège, il m’a dit directement qu’il venait avec moi…

— C’est gentil. Tu sais que tu peux tout me dire Natalie hein ?

— Ouais… Chuchoté-je. Mais pas tout de suite, je vais essayer de régler les choses par moi-même.

— D’accord, je suis à un appel si besoin. Bon séjour.

— Merci…

Je raccroche et observe l’eau devant moi. Si j’en suis capable. De gérer par moi-même.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx