Répondre à : La littérature au service de la société

Mélanie Nitard
Participant
Up
2
Down
::

Globalement, je trouve que la littérature, sous toutes ses formes, peut être un bon moyen de faire passer des idées politiques ou autres. La science fiction, par exemple, est un excellent moyen d’amplifier la politique actuelle sur le long terme pour en montrer les failles ou avantages. Ce genre d’écrit peut être lu juste par loisir, ou en l’analysant, ce qui peut être très intéressant! Prends l’exemple de “La nuit des temps” de Barjavel (que je n’ai pas encore fini de lire, s’il vous plaît, ne me dévoilez pas la fin x’) ). Moi-même je ne dirai rien sur l’intrigue, mais il y a plusieurs passages où il critique de manière explicite les humains, leur cupidité et leur soif de puissance. Même si, personnellement, je n’aime pas la politique, je trouve que l’on peut effectivement placer des discours politiques à travers n’importe quelle forme de littérature!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.