Ce lieu est une place étrange où le temps ne s’écoule pas comme ailleurs. La réflexion a son propre rythme, qui peut parfois sembler long.
L’interrogation du quidam, a ainsi suscité de longs débats entre éminentes sommités dont nous préserverons l’anonymat.
L’un d’entre eux soutenait que la foule inhospitalière, faisait évidemment référence au pérégrin de la Rome antique.
Un autre objecta que la virulence présumait plutôt du sens plus générique de nomade, d’étranger. Pour peu que les origines pacifiques du quidam soient trop visibles aux goûts de la foule.
Ce genre de foule est malheureusement souvent composée de personnages forts en gueule, mais bas de plafond.
Un autre s’est gaussé. Il argua le fait que le quidam devait avoir une diformité faciale le faisant ressembler à ce rapace, plus connu sous le nom de faucon pèlerin.
Mais personne ne l’écouta.
Enfin, le dernier, proposa la solution la plus audacieuse.
En effet, il avança l’idée que le mot entendu était peut-être un simple homophone.
À l’aide de savants calculs il pensa ainsi démontrer un complot temporel. Il soutint donc la thèse que le quidam avait du croiser le chemin de voyageurs du temps venus déstabiliser un régime.
Le quidam aurait ainsi été comparé à l’un de ces nombreux monstres de poches que l’on enferme dans de petites boules rouge et blanche. Pérégrin et Pérégrain sonnant de même façon.
Mais quel rapport ?
Fait étonnant, ces sphères de capture sont elles même des homophones d’un célèbre plat hawaïen…
Coïncidence ? Notons toutefois que, comme par hasard, Hawaï est aussi une île du pacifique… Et que des pêcheurs en sont à l’origine, ce qui est une des pratiques du rapace rapidement évoqué…
Les discussions dureront encore longtemps…
Pour ma part, je dirai simplement qu’il est remarquable qu’un simple mot puisse faire voyager de la Rome antique jusqu’à un jeu vidéo japonais, en passant par la gastronomie de pêcheurs hawaiens, de la réalité à la fantaisie…
Si ça, ce n’est pas être libre et nomade…
Il est cependant regrettable que le quidam se soit retrouvé au milieu d’une telle émeute **picrocholine