Voilà l’été – Beach Voleyball !

2 mins

Voilà l’été

501 mots

    Une année déjà. Si près et si loin. 

    Je me rappelle cette fin de journée où nous nous étions affrontés au volley-ball de plage. Avec ton look à la Nadine Strauss, je te martelais les balles en succession, évidemment pour te voir plonger et allonger ce corps infini, couvert de sueur et de sable alors qu’il chantait ce Han ! à l’effort. Cette plainte, j’en voulais encore et toujours plus. 

    Et puis il y eu ce moment où tu retiras tes lunettes pour mieux voir celui qui te canonnait de la sorte. Je crois que je t’ai plu au premier regard. Je n’ai retourné aucune émotion, inutile de montrer à quel point tu me troublais. Je m’étais contenté de hurler « Allez les Zéphyrs ! Un peu de nerfs ! » ce qui avait bien fait rire la galerie, puisqu’il s’agissait de votre équipe. 

    C’est à ce moment que tes yeux cillèrent, et que la commissure de tes lèvres se tira de façon à peine perceptible, sauf pour moi et peut-être pour celui-là dont le sifflement fit rire les quelque cinq cents spectateurs. L’affaire devenait gaie et vive, un brin personnelle, la foule en avait redemandée.

   Et puis en soirée, nous avions enfilé les Martinis, dansé à la musique de Drake, nos corps perdus sous les confettis, enlacés, verrouillés, tes bras sur mes épaules, ton sourire réceptif. Chassés par l’orage, nous avions couru sur la plage, ton visage perlé de pluie éclairé au flash de la foudre, et ainsi jusqu’à ta cabine où je t’avais embrassé en te plaquant contre la porte refermée. Et plus tard, entre deux gémissements, alors que nous étions en synchronie, tu m’avais soufflé à l’oreille : « Prends garde de tomber en amour… my love.

— De quelle région es-tu ? Ton pays est si grand…

— Du nord… les grands pins et tout ça.

— J’aimerais bien voir ces forêts de sapins un jour… »

    Tu avais ri et dévoré ma bouche comme un retour de service.

    Nous avions tous les deux envie de flirts, de découverte, de cette intimité de passage.

   « En amour, je change d’idée comme une fille change de vêtement, » m’avais-tu dit le lendemain alors que je refermais ton soutien-gorge. Ton accent sur le bout des pieds me faisait fondre, mais je m’étais bien gardé de répondre. 

    L’appel de mon vol se fit entendre. « Tough luck ! m’étais-je dit en franchissant la barrière, de toute façon il n’y a pas de place pour les choses sentimentales dans ma vie. » Nous n’avions même pas échangé nos adresses. Évidemment, il y avait Instagram et les réseaux sociaux, mais au fond de moi, je savais trop bien que tu fuirais dès le premier signe d’attachement. Je ne voulais surtout pas que tu me repousses. Derrière l’amoureuse de sa liberté se cachait une biche timide, facile à effaroucher. Tu es comme ça, on ne peut pas te changer. 

   L’hiver a passé, les entraînements et les études se sont enchaînés. Malgré mes efforts pour t’oublier, la fièvre de te revoir n’a pas diminué. La prochaine saison approche, la liste des tournois est publiée. Les équipes ont été formées pour la joute publicitaire. Nous sommes, bien entendu, capitaines sur des mixtes 4×4 opposés, et le tien s’appelle « Les sapins ».

  À nous deux, Guerrière des sables ! Voilà enfin l’été ! 

No account yet? Register

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gaëlle Galindo
1 année il y a

Super pour ta participation !

Vincent Lepage
1 année il y a

J’aime beaucoup ton style : tu me surprends à chaque nouveau texte 🙂

Shi loh
1 année il y a

J’aime beaucoup ta plume et ton style, O. !
Tu sais choisir les mots qu’il faut pour poser un contexte rapidement sans avoir à te noyer dans des descriptions superflues. J’adore ça ! Pas de redondance dans ton récit, c’est fluide et très agréable à lire.
D’ailleurs, tu me donnes envie de découvrir tes autres travaux. Quand j’aurais terminé la pile qui s’entasse sur mon bureau, je me plongerai avec plaisir dans tes écrits !

Gaëlle Galindo
1 année il y a

Félicitations pour cette seconde place ! Ton texte sera partager aujourd’hui sur la page Facebook de wikipen !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

5
0
Exprimez-vous dans les commentairesx