Le Corps – Partie 17b

4 mins

Le Corps – Partie 17b

Acte 2 – Bloc 6 – Recherche de la Solution

Beat 17 – Action

979 mots

Mon corps d’une trentaine d’années fonctionnait à merveille, j’avais du souffle, de la résistance, rien à voir avec l’écorce avachie par l’alcool qui m’avait lâché dans un moment de désespoir. Je devais cependant réapprendre à me contenir, car cette deuxième jeunesse carburait à l’impulsivité. Molester l’Intendant relevait de la dernière témérité. Ce corrompu avait été servi à la puissance de mon nouvel indice d’octane.    

     Perdu dans mes pensées je progressais rapidement jusqu’à un croisement où je négligeai une ombre pourtant visible sur le mur. La collision me projeta au sol. Je sortis mon couteau, mais la créature volante affalée sur ma poitrine se révéla heureusement familière. 

— Skylar ! »

     Un silence. Je crois bien qu’elle était sonnée. « Que vous est-il arrivé ? » demandais-je. La jeune femme referma avec peine une armature osseuse. La peau anthracite, tendue en arc comme la toile d’un parapluie, se replia pour disparaître dans son dos.     

    Sa voix sonna le reproche. « Après mes aveux, vous devriez savoir que mon apparence d’ange ne pouvait être qu’un leurre.

— Mais alors vous êtes une… ?

— Une harpie, mais oui ! C’est ce que toutes les damnées deviennent. Les plus moches, les agressives, les révoltées dégénèrent en furies. Les nichoirs avec leurs coulées de sang sur la coiffe du château sont éloquents : Ça cogne dur au harem des rejetées. »

    J’étais sous le choc, Skylar n’avait pas le profil d’un diable à mes yeux. « Au risque de vous décevoir encore un peu plus, mon rôle est de satisfaire le Maître, ce qui me vaut la jalousie des salopes qui orbitent autour des mages et de la haute gomme. 

     Je ne sus quoi répondre. En cette matière, j’étais vieux jeu. Ma cadette avait mal tourné, j’avais assisté à son enlisement dans les drogues dures. Peu de temps avant qu’elle ne meure, je la suspectais de se vendre en échange de ses doses. Sans doute avait-elle échoué dans un enfer, peut-être ici, ce détail me troubla.

— Relevez-vous ! Il y a urgence ! Vos hommes sont en danger, ajouta Skylar.

— Que voulez-vous dire ?

— Les harpies de confort à la solde des mages sont sur le coup. Ces algarolles vont les faire boire et vous ne voulez pas savoir ce qu’il y a dans les chopes. »

      Je me précipitai, mais Skylar me retint. « Hey ! Mauvaise direction ! Vos Séraphins sont allés rejoindre le bataillon aux écuries. Je ne peux pas vous accompagner dans ce secteur. Ces chiennes montent en puissance et au contraire du Bas-Ciel, les conflits dans un chaudron dégénèrent rapidement. Antheos premier a coutume de me le rappeler, “Plus on se rapproche du pouvoir, mieux on contemple les portes du néant”.

— Antheos premier ? Ici en enfer ? 

— Le Mage en chef. 

— Le plus grand des Sylvanium de l’histoire est devenu le sous-fifre de l’Ange noir ? 

— Disons que ce lèche-botte puant soigne sa réputation. Beaucoup craignent un putsch. Le Maître est de plus en plus sévère et alors tout le monde lui ment pour éviter d’être châtié. Il prétend que l’angélisme est une idéologie comme le nazisme et qu’il va l’abattre pour donner leur place aux damnés. Son discours change à tous les jours, ses trolls ne s’y retrouvent plus, ils n’ont pas l’entraînement requis parce que les officiers, encouragés par Anthéos, détournent les fonds pour démarrer leurs propres petits chaudrons avec des âmes innocentes achetées du purgatoire à rabais. 

— Bel enfer ! 

— Le résultat est que la puissance de son chaudron n’est pas celle qu’il croit, bref sa fameuse attaque risque de faire long feu. Et voilà qu’en son absence vous lui ramenez le trophée endommagé. Forcément, y’a de l’inquiétude dans le soufre. » 

     La rage me montait à la gorge. Pendant que ces huiles se battaient pour devenir le prochain despote, l’Esprit de perfection mourrait dans l’indifférence générale. Je voulus m’élancer, mais Skylar me retint à nouveau. « Une fois vos anges libérés, venez nous joindre pour la cérémonie du silence. Voir bailler l’Innocente, ça remue. Même l’Ange noir ne sait que faire devant ce spectacle.

Image du Pen WikiPen

— Où dort-elle ?

— Mais sur son trône ! Sauf pendant la visite des délégations étrangères où elle est encagée et suspendue en exhibit. Les damnés ne peuvent dormir, son sommeil est la preuve irréfutable de son innocence. »

     Skylar baissa les yeux. « Un rappel de ce que nous avons gâché.

— Le désespoir vous détruit Skylar. Logez un appel au tribunal du Très-Haut ! Implorez la grâce ! » lui répondis-je.

     La harpie de beauté me dévisagea : « Le purgatoire est derrière nous, le Haut-Ciel est un régime totalitaire, vous devriez le savoir. Mais pour ce qui est de votre quête, je vous révélerai une piste qui nous débarrassera de madame la Martyre.

— Abrégez !

— C’est à propos du boulet. »

     Je crus qu’elle référait au texte de braise qui s’affichait pendant la surchauffe. « Comment savez-vous décoder les runes anciennes ? » La harpie m’offrit un rire bref, presque sinistre. « La compréhension de ce fatras est réservée aux plumards. À distance, on voit des choses.  

— Mais quoi ? Parlez !

— Y’a pas le temps pour la causette ! Foncez ! Et méfiez-vous de la salope en charge de l’Opération Spécial-Charme. Ellaël porte un serre-tête en perles couleur d’ébène, mais cet apparat retient plus que sa chevelure. Chaque perle est une coque de poison, vous pigez ? Alors faites gaffe ! Parce que si elle abîme Vector, je jure d’immoler vos tripes dans la Géhenne. » 

     Je ne la laissai pas terminer. Un coup d’ailes me propulsa à travers la coursive. Le geste était contre-nature mais je parvins à voler en demi-déploiement. Il me fallut bousculer quelques valets pour retrouver la direction des écuries dans ce labyrinthe compliqué de coursives qui montaient et descendaient au gré de la folie de son concepteur. Arrivé à destination, je bousculai le portail d’un coup de vortex, mes ailes déployées en aérofreins dans ma glissade. 

     Je voulus figer tout le monde au garde-à-vous, mais ce que je vis me laissa pantois. 

———

Note : 16a ->16b->16c->17a->17b->17c->18a->18b->18c

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maryse P.
1 année il y a

Ah ah…nous allons bientôt en savoir plus sur ce fichu boulet qui entrave Grimmins ! Et que voit O. ? Suspens…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx