Trois…

2 mins

« J’ai vu ! J’ai tout vu ! » Tels étaient les mots que j’aurai voulu crier. J’ai tout vu. Ses yeux qui n’ont plus la force de trahir le moindre sentiment, ses mains tremblantes qui semblaient être la seule preuve de terreur. J’ai observé son corps long et mince devenir aussi raide que possible, presque aussi dur que sa volonté d’en finir. Elle se tenait droite, les bras contre son bassin, le menton haut et le regard fixe. Puis, le premier coup, le second, et à chaque poing enfoncé, elle descendait vers ses genoux. Au bout d’un moment, elle n’était qu’un regroupement de douleur, une « chose » faite pour souffrir. De son manteau rose sortaient des cheveux roux et ondulés, sur lesquels des taches d’un liquide visqueux appelé « salive » étaient déposés avec haine. Elle avait ramené sa tête contre sa poitrine, comme si cela pouvait l’aider à se protéger un peu plus.

Elles étaient trois. Fiona, Louise et Clara. Chacune avait ce sourire sur leur visage, des traits plissés dans lesquels séjournaient une satisfaction que je ne leur connaissais pas encore. De temps en temps, leurs lèvres s’écartaient pour laisser sortir de leur gorge un rire narcissique, sans intérêt, mais qui pourtant semblait renforcer la force avec laquelle elles la frappaient. 

Trois, ça n’était pas beaucoup. Dix, quinze, trente, oui. Mais là ? Elles n’étaient que trois filles, sûrement pas plus grandes, tout aussi jeunes, et à mon avis, pas moins bête. Il aurait suffi d’une riposte, d’une négation brève et sèche pour que tout s’arrête. Elle ne l’a pas fait. Peut-être qu’elle le voulait, mais son corps est resté immobile. 

Avant, je la voyais tenter de poser ses mains au sol et essayer de se relever. Mais au bout d’un moment, ses doigts avaient été tant écrasés qu’ils ne la soulevaient plus. Alors elle a levé la tête. Mais à la sixième claque, elle a baissé le menton…

No account yet? Register

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mke Mke
3 années il y a

Douloureux souvenirs que la cruauté gratuite d’enfants sadiques

Michel Wine
3 années il y a

Je n’aime pas ! Le texte me parle, trop de choses circulent sur la toile, je n’aime pas la violence !
Et pourtant j’ai été dans les rangs de guerriers pendant quelques années…
La violence des mots, je préfère mais je n’aime pas !

Michel Wine
3 années il y a

Michel sans e ^^ non, bien décrit justement c’est important, le reste est détail personnel ^^ quand je lis, c’est ainsi, je suis un participant … euh tu as fait des modifs ? il me semble que le format précédent m’allait bien ^^

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

5
0
Exprimez-vous dans les commentairesx