C’est beau, la vie.

< 1 min

 C’est beau, la vie. C’est beau de sentir qu’on est entouré, que les gens nous accompagnent. C’est beau de sentir cette chaleur contre nous, ce sourire, cette caresse. Tout cela est beau. 

Je me tourne de côté. Elle est là, elle me regarde. Ses yeux noisettes croisent les miens. Elle sait ce que je pense. Dans son regard, je lis un poème. Elle me dit: “non, non ne crois pas ça. Ne crois pas que les gens t’oublient. Ils t’aiment. Tu le sais. Simplement, ils ne le disent pas”. 

La vie est belle. Elle est belle quand on sait la regarder, la chanter, la danser. La vie est belle quand on sait lui parler, quand on sait lui dire: “laisse moi me reposer. J’ai eu mal, laisse moi cicatriser”. La vie est belle quand on se donne le droit de vivre, quand on s´offre le plaisir d’aimer, de chérir, de pleurer. 

Le monde est beau. Le monde est beau quand on sait y marcher, quand on sait lui chuchoter. Quand on sait dire stop aussi…surtout, quand on lui dit: “fiche moi la paix, laisse moi pleurer”. Le monde est beau quand on sait comment y vivre, quand on sait se l´opproprier. Le monde est beau quand on peut le voir. 

Je ne sais pas faire tout ça. Mais je connais les techniques pour y arriver. Il suffit de s´allonger, seul, et de se murmurer à soit même “je le ferai”. Il ne nous reste plus qu’à essayer. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx