Rêve d’enfance

3 mins

Pour mon quarantième anniversaire, mon mari m’a offert un cadeau très spécial. Alors qu’il était en panne d’inspiration un collègue un peu hableur lui a conseillé de m’offrir une séance d’hypnose pour me reconnecter à mon enfant intérieur.

Un peu sceptique, il a tout tenté pour me convaincre et c’est sa circonlocution qui l’a emporté. Le jour du rendez-vous arrive, un peu stressée je tape à la porte de la thérapeute. La porte s’ouvre et ce qui me frappe tout de suite c’est son eccéité, elle est grande et enveloppante, elle me mets en confiance immédiatement.

Une fois installée sur le douillet divan, elle me marmonne quelques mots…

“Installez-vous confortablement…fermez les yeux…”

En quelques secondes je me retrouve sur un chemin de cailloux blancs. Autour de moi une jolie forêt avec plein de papillons de toutes les couleurs. La voix m’invite a m’asseoir sur le banc en bois en face de moi, je suis surprise car une seconde auparavant il n’y avait rien.

Alors que je regarde les fleurs multicolores qui bougent dans la brise légère, j’entends des bruits de pas derrière moi. Je me retourne et aperçois une jolie petite fille au cheveux blonds très longs. Elle me sourit et me prends par la main m’entraînant avec elle dans les bois. Plus nous avançons et plus je me sens rétrécir, je me sens de plus en plus légère, je rigole tellement que j’ai mal au ventre, je suis redevenue une fillette.

Notre course s’arrête dans une clairière, une bonne odeur de barbe à papa emplit l’air. Ma nouvelle amie me tends une tulipe, elle est remplie d’un liquide violet, elle me fait signe de boire, le goût est fabuleux. Au dessus de nous un arbre aux belles grappes d’un rose tendre nous invite à gouter ses fruits sucrés, c’est une saveur que je ne connais pas mais c’est délicieux, je me lèche les doigts pour ne pas en perdre une miettes. Une fois le goûter terminé, la petite fille m’emmène dans un endroit tout aussi magique.

Devant nous une belle cascade arc-en-ciel d’où s’échappe des bulles irisées. Mon amie siffle doucement on dirait le chant d’un oiseau. Une licorne blanche à la crinière rose et la corne pailletée d’or apparaît devant nous. Sans savoir comment je me retrouve sur son dos, je n’ai pas peur. J’attrape sa crinière entre mes petites mains et nous décollons direction les nuages. Je tends mon bras pour les toucher, on dirait du coton, c’est doux!! J’en décroche un morceau que je glisse discrètement dans ma poche. 

Nous volons avec des oies sauvages au dessus de la mer. Ma licorne entame sa descente, à l’horizon le soleil est rose et il semble s’enfoncer de plus en plus dans l’eau. Soudain je me retrouve devant le banc en bois du début, ma nouvelle amie a les yeux qui brillent et des larmes coulent doucement sur ses joues. Je me sens triste aussi, j’ai une boule dans la gorge, il est temps de nous dire au revoir.

“Vous pourrez revenir la voir quand vous le souhaiterais…”

Le paysage autour de moi s’évapore doucement et j’ouvre les yeux comme après une bonne nuit de sommeil, je suis allongée et mon corps est tout engourdit. Avant de quitter la pièce la thérapeute me prend dans ses bras et me serre fort contre son cœur, elle me chuchote à l’oreille…

“Félicitation, vous avez rencontré votre enfant intérieur, n’hésitez pas à lui rendre visite de temps en temps.”

Mon mari m’attend dans la voiture, il sourit et se moque un peu de ma tête d’endormie. Je lui raconte ma séance, rêve ou réalité je n’arrive pas a trancher. Je glisse ma main dans ma poche et sursaute quand mes doigts effleurent le petit morceau de coton, souvenir d’un rêve d’enfance.

No account yet? Register

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loïc Boiron
3 années il y a

Bonjour ^^. Très sympathique comme texte. Est-ce une histoire vrai ?

Équipe WikiPen
Administrateur
3 années il y a

Bonjour ,
Ton Pen est ajouté au concours !

Équipe WikiPen
Administrateur
3 années il y a

HelloKeva !

Félicitation pour cette 3 ème place !

C’est maintenant une habitude de finir sur le podium…

Priscille Vanessa OFAKEM
3 années il y a

Félicitations EloKeva !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

6
0
Exprimez-vous dans les commentairesx