Ecrire 5

3 mins

24 mai 2020. 23h03.

Cinquième jour que je suis fidèle au rendez-vous . Même si ce soir le cœur n’y est pas, l’esprit non plus. Mais il faut que je m’accroche, que je me batte contre moi-même. Des mauvais jours peuvent survenir, ils ne doivent être capables d’anéantir cette plume qui est en train de naître. La détermination doit être capable de dépasser la morosité du jour.

Il est temps pour les petits doigts de se mettre en mouvement. De se mettre à danser sur le clavier. De retrouver le rythme des derniers soirs qui était si entraînant et envoûtant qu’on aurait cru un tour de magie. Ils semblent las… Comme si jusqu’au bout des doigts la tristesse du jour les avait anesthésiés, presque paralysés.

Non, allez, ne vous laissez pas faire, vous êtres capables de mieux que cela. Les événements extérieurs ne doivent pas avoir autant de prise sur vous. Il faut aller de l’avant maintenant. Ce qui est fait est fait. On ne peut pas remonter le temps. Si les choses se sont passées ainsi, c’est qu’il y a une raison. Inutile de chercher à savoir laquelle. Il ne sert à rien de se torturer l’esprit. La seule issue est de faire avec et d’avancer.

Avancer avec le moins bon et en tirer le meilleur. « Le pouvoir du moment présent ». C’est le moment de le mettre en œuvre. Immédiatement. Tu as le choix de ta réaction face à ce qui survient dans ta vie. Tu es responsable de la façon dont tu appréhendes les choses. Tu as le pouvoir. Alors quitte ton nuage de tristesse et de victime et mets un sourire sur ton visage.

Oui, souris, parce que tu as réussi à vivre cette journée. Tu as réussi à faire tellement de choses positives dans cette journée et ce soir, tu es là ! En train d’écrire ton petit pavé du soir. Ta journée a été remplie de réussites, oui, elles peuvent sembler bien petites, mais elles sont bel et bien là. Cesse donc de te dévaloriser. Tu es formidable !

Prends quelques instants pour faire une liste de tout ce que tu as fait dans cette journée dont tu gardais une impression négative jusqu’alors… Alors ? Tu vois, rien que de penser à ces choses positives ramène le sourire sur ton visage, chasse les nuages dans ton cœur et fait revenir le soleil intérieur. Prends encore un peu de temps. Essaie d’allonger la liste de tes réussites de la journée. Je suis sûre que tu peux encore trouver bien d’autres petites choses qui étaient positives. L’intensité de ton soleil intérieur augmente, n’est-ce pas ? C’est très bien ! C’est ce qu’il faut.

Regarde tes doigts comme ils ont soudain retrouvé leur agilité qu’ils semblaient avoir oubliée. Tu peux être fière de toi. Le pouvoir des pensées positives a gagné contre la seule négative à laquelle tu as accordé toute la place dans ta journée jusqu’ici. Tu as le pouvoir de changer ta façon de voir les choses, tu as le pouvoir de changer l’orientation de ta vie, si tu le décides, maintenant. Petite pas après petit pas. Crois en toi, cherche le positif en toute chose, là est le remède.

Regarde, ta page se remplit désormais, les mots courent à nouveau, jouissant d’une liberté et d’un enthousiasme renouvelé et raffermi. Regarde-toi, compare ton état intérieur au début de l’écriture de ce texte et maintenant. Tout cela en à peine une petite demi-heure. Tu as le pouvoir de transformer ton monde intérieur. D’en chasser les nuages pour que le soleil vienne à nouveau y briller. N’est-ce pas une nouvelle formidable ? N’est-ce pas incroyable de le vivre ?

Souviens-toi de ce jour. Souviens-toi de ce temps que tu as perdu, non passé, à te morfondre. Tu l’as choisi, tu n’as pas su comment faire autrement sur le moment. À présent, tu sais. Tu sais que tu as le pouvoir de te guérir toi-même d’une émotion négative.

Je sais que tu as pensé à prendre le clavier et à écrire. Tu ne l’as pas fait. Peut-être aurait-ce été salutaire. Pourquoi t’en es-tu privée ? Tu ne le sais peut-être pas toi-même. Ce n’était pas l’heure peut-être. Faut-il attendre une heure précise pour écrire ? Pourquoi te fixes-tu cette contrainte horaire ? Pose-toi la question ces prochains jours. Car il est clair que tu as besoin de cette liberté d’écriture. Pourquoi veux-tu l’encadrer ? Pourquoi vouloir la contrôler ? Pourquoi ajouter du contrôle à une activité plaisir qui n’en a pas besoin ? Réfléchis-y.

Mais avant tout, garde le sourire, fais la liste de tes réussites quotidiennes, si petites et si banales soient-elles. Respire, admire, profite de ton soleil intérieur.

23h43

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andreas Hornung
3 années il y a

Très encourageants, vos textes sur l’écriture, et si sensibles… Je connais beaucoup de ces pensées et de ces sentiments, de temps en temps je ne sais pas quoi faire, quoi dire, quoi écrire – aucune idée, seulement vide. L’écriture est un travail dur, mais vitalisant.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx