L’écho

< 1 min

Ils sont beaux les montagnes.

Ce qui me fascine le plus, c’est qu’ils me renvoient ma voix.

Je pousse un cri, il revient.

J’appelle un nom, il revient.

On appelle ça l’écho.

J’ai toujours été impressionnée par tout ça.

Comme enfant j’ai adoré jouer avec.

Un gros mot, il revient.

Le nom de ma sœur, il revient.

Mes parents …

Et j’ai crié cette fois ci aussi.

J’ai essayé de toutes mes forces.

Il y avait des sons aigues, des sons bas, des sons pleins d’amour, des sons pleins de haine, des soupirs, des rires, des insultes.

La seule chose : L’écho manquait.

A un moment je m’en suis aperçue.

J’ai ouvert mes oreilles et j’ai remarqué juste un bruit de fond que j’avais pris pour de l’écho.

Ce ne sont pas mes mots, je me suis rendue compte.

J’ai ouvert les yeux et j’ai vu les vagues.

Ce n’était pas la montagne, c’était la mer.

Je me suis assise sur le sable et j’ai refermé mes yeux.

J’ai arrêté de crier, j’ai juste écouté et je me suis laissée emporter avec le son des vagues jusqu’à l’infini.

 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx