L’énigme du canal Chapitre 2

2 mins

__ “Bonjour m’sieurs-dame”

__ “Bonjour”

Tiens, la mère Petit est là. C’est pas son heure. Elle est au courant de tout ce qui se passe dans le quartier et si elle est là, c’est qu’elle a des révélations à faire ou alors à la recherche des derniers ragots.

__ “Hé Machin, ça t’intéresse un décodeur Canal Plus ?”

__ “Sacré Raul, t’es vraiment un vieux dinosaure.”

__ “Hein, qu’est ce que tu veux dire ?”

__ “Maintenant on est au 21ème siècle et avec internet t’as plus besoin de décodeur.”

__ “T’es sûr ?”

__ “Ben ouais, t’as pas remarqué qu’y a plus de paraboles aux fenêtres et aux balcons ?”

__ “Internet par ci, internet par là, tu parles d’une invention à la manque. C’est la mort du petit commerce. Et qu’est ce que j’en fait de mon stock de décodeurs ?”

__ “Tu peux les fourguer à un musée ou aux tribus sauvages qui n’ont pas de réseau wifi.”

__ “Fais pas ton savant, j’y comprends plus rien à ce monde moderne de débiles.”

__ “Et à part ça, quoi de neuf dans le coin ?”

__ “Hier ils ont repêché une bagnole dans le canal.”

__ “C’est bien, le standing s’améliore, d’habitude c’est des vélos ou des caddies.”

__ “Rigole pas, y avait un cadavre dedans. Ça a fait du raffut et les bleus ont embarqué René.”

__ “Quoi ? Mais il y est pour rien René.”

__ “Bien sûr il y est pour rien mais tu le connais. Toujours entre deux cuites il a voulu mener l’enquête.”

__ “Je redoute le pire, je m’attends à la rigolade du mois.” 

__ “Au début les flics lui ont calmement dit de s’éloigner, puis il est monté sur ses grands chevaux, les a traité d’incapables et que lui René était innocent et qu’il avait un alibi en béton car le jour du crime il était à l’enterrement de Macron.”

A suivre…

 

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Saccaggi
4 années il y a

Oulala lala… l’avez-vous vu dans votre boule de cristal, pour le m’sieur final ? Sourire

Patricia Saccaggi
4 années il y a

Eh beh mince, j’ai commencé par le chapitre 2… m’en vais lire le 1er.

Bam Bam
4 années il y a

@Machin Truk : Bien vu ! et sans boule de cristal ! Fort drôle ! Par ailleurs c’est un plaisir de vous lire .

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx