Le néant sans mon frisson.

< 1 min

Mon Eliya,

Je ne me suis pas rendu compte que le temps était passé si vite. Depuis que tu m’as quitté, j’ai du mal à reprendre goût à la vie.

Alors oui bien sûr on a tenté de vivre sans toi.
Mais putain que c’est dur !
Tes mots me manquent, ton odeur me manque, la douceur de ta peau me manque… Tu me manques !

Aujourd’hui voilà que l’été est arrivé accompagné de son Zéphyr.

Tout le monde est heureux, plus apaisé, moins marqué par la vie.
Mais malgré tout ça, il me manque une partie de moi.
Toi.

Je nous revois chantant notre chanson.
Je nous revois courir ensemble sous la pluie.
Je nous revois tous ensemble, nous amuser, rire, vivre.

Je ne peux m’empêcher de nous imaginer. J’ai tellement espéré te revoir au pied de mon sapin. Me réveiller de ce cauchemar qui en est vraiment un.

Je nous ai imaginés, danser, skier, chanter dans la neige. Mais je n’ai qu’imaginé.

Il ne me reste que le souvenir de ta photo, patafixé sur le miroir de ma chambre. Ta brosse à dents dans le gobelet, dont je ne peux me séparer. Le peu de vêtements que tu as laissé, rangé, comme ci ce soir tu allais rentrer.

Eliya, si tu savais combien j’ai espéré.

Mais voilà l’été, et tu n’es toujours pas rentré.

Je nous ai tatoués sur mon cœur comme je te l’avais promis.

Je vais continuer d’imaginer et d’espérer. En souhaitant que tu m’attendes sagement.

Qu’on pourra enfin vivre tous ces putains de moments sans être séparé.

Mon Eliya, malgré l’été, les combats n’ont pas cessé. Je prie chaque jour que ce soit le dernier.

Le dernier pour enfin te retrouver.

Je t’aime…

Ton Axel.

No account yet? Register

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
J aime Les hiboux
1 année il y a

Félicitations très émouvant !
Belle fin d’histoire.

Noelle Nolwen
1 année il y a

Superbe, beaucoup de douceur.

Vincent Lepage
1 année il y a

Je suis en train de lire ton roman : je garde ce texte pour la fin, mais je n’imagine pas une seconde qu’il soit moins bon que ton livre 🙂
Disons que c’est un vote de confiance !

Aude Le leizour
1 année il y a

C est tellement joliment écrit… J aime beaucoup comme le roman. Continu Gaëlle . Tu peux être fière de toi. Moi je suis fière de toi…. À très vite

Priscille Vanessa OFAKEM
1 année il y a

C’est bien touchant ! Bravo.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

8
0
Exprimez-vous dans les commentairesx