WikiPen, qu’est-ce que c’est ? Informations pratiques

3 mins

Wikipen, c’est quoi ?

WikiPen est une plate-forme de publication en ligne permettant de lire, écrire, et interagir avec les Pens (articles) qui vous plaisent.

C’est donc une plate-forme de blogs de nouvelle génération gratuite qui vise des écrits qualitatifs.

WikiPen a pour but de séduire un maximum d’utilisateurs et d’auteurs en leurs redonnant le goût d’écrire et de lire via une interface très agréable (sur ordinateur, tablette et smartphone).

Apprendre à utiliser WikiPen : Tutoriel et informations pratiques 

La plate-forme est très intuitive et donc facile d’utilisation, cependant voici quelques conseils d’utilisation pour vous aider à prendre en main l’outil.

Un méga-journal accessible à tous 

Que vous soyez connecté ou non à votre compte WikiPen, l’accès au site est gratuit et sans publicité.

Pour s’inscrire, pas de panique, ça prend 2 minutes !

Vous avez le choix :

  • Par e-mail
  • Avec les réseaux sociaux


Un journal de nouvelle génération

Sur WikiPen, lisez seulement ce que vous aimez en vous abonnant aux personnes de votre choix et en indiquant vos centres d’intérêts.

Vous avez aimé un Pen ? Likez

Vous l’avez adorez ? Partagez

Vous n’ en êtes pas convaincu ? Commentez et interagissez avec l’auteur et les internautes.

Les rubriques :

Les rubriques permettent de classer (par thèmes) vos Pens en plusieurs catégories, idéal pour s’y retrouver. Ainsi, vous avez accès aux rubriques des autres personnes sur WikiPen.

L’historique :

L’historique permet à l’utilisateur de retrouver les Pens précédemment lus.

Les notifications :

Les notifications vous permettent de vous tenir au courant de ce qu’il se passe en votre absence sur la plate-forme.

Ex: Vous avez un nouvel abonné, une nouvelle personne a commencé à vous suivre, une personne a répondu à votre commentaire, etc…

La barre de recherche :

La barre de recherche permet de retrouver des Pens, des personnes, ou encore des rubriques. Il est également possible de rechercher un article par mot-clés / par Tags.

Voici un aperçu de votre tableau de bord une fois connecté


What You See Is What You Get

WYSIWYG : C’est une interface intuitive qui permet de composer visuellement le résultat voulu.

Lorsque vous écrivez un Pen, vous voyez ce que vos lecteurs liront.  Il n’y a ni d’administration, ni de ligne de code à entrer. Plutôt pratique…

L’auteur modifie le contenu de son Pen avec un simple menu qui s’affiche en surlignant le texte en question.

Il est important de surligner du texte pour que le menu apparaisse.

Voici les différentes fonctionnalités proposées :

  • Catégories (Sous-titre, Citation, Code source)
  • Mise en gras
  • Mise en italique
  • Effacer les styles
  • Liste à puces
  • Liste numérotée
  • Aligner à gauche / centrer / aligner à droite / justifier / alinéa
  • Ligne horizontale
  • Lien
  • Image 
  • Vidéo (YouTube, Vimeo, Vine, Instagram, DailyMotion ou Youku)
  • Aide (raccourci)

Vous trouverez plusieurs raccourci clavier permettant d’effectuer ces tâches. 

Deux exemples : 

Citation :

“Il ne faut, à aucun prix, renoncer à l’écriture, ne serait-ce que parce que dans toutes les grandes civilisations l’écriture est liée à la calligraphie, c’est-à-dire à la beauté.” — René Etiemble – 1976 

Code source : 

print "Bienvenue sur Wikipen"
print "Pour lire écrire et interagir"
print "Code source Python"

Pour le reste, WikiPen vous laisse découvrir par vous même !

Lorsque le Pen est terminé, l’auteur a ensuite la possibilité d’insérer des tags, de l’ajouter à une rubrique, d’en faire un brouillon ou encore de le publier. Il pourra par la suite le modifier.


Pour conclure…

WikiPen à pour but de redonner le goût de la lecture et de l’écriture, à travers une plate-forme accessible à tous, intuitive, et agréable à utiliser.

Recevez des dons par vos lecteurs en créant un bouton PayPal sur votre profil : créer un bouton.

Exemple : https://www.paypal.me/wikipen/15

Rejoignez-nous et lancez vous !

“100 % des choses qu’on ne tente pas échouent. ” 

—  Wayne Gretzky


Pour plus d’informations sur la création d’un Pen, lisez celui-ci :

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous :

No account yet? Register

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christian Vial
5 années il y a

Je découvre… Votre plateforme est très bien faite, bravo et merci !

Elena Nasro
4 années il y a

salut,
Je souhaiterais savoir comment supprimer mon compte ?

Ibrahim Najuev
3 années il y a

Bonjour ! je voudrais savoir comment récuperer, si c’est possible, un pen supprimé ?

Shawn jackson
2 années il y a

Cómo curé mi HEPATITIS B y el agrandamiento de la próstata con la medicina líquida a base de hierbas del Dr. Nelson Salim. Me recomendaron a él a través de este noticiero donde una serie de testimonios compartieron su buen hacer, se compartió su información. El Dr. Nelson tiene sucursales de hierbas en la mayoría de los países. Compré su producto a base de hierbas que recibí en mi dirección a través de dhl y, según sus instrucciones, me curé en 21 días sin efectos secundarios. Recomiendo al Dr. Nelson a cualquier persona con cáncer de pulmón, enfermedad cardíaca, hepatitis, agrandamiento del pene, artritis, virus del herpes, problemas de erección, cáncer de próstata, infertilidad, bajo recuento de espermatozoides y cáncer de pulmón. drnelsonsalim10@gmail.com
o whatsapp +212703835488

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

7
0
Exprimez-vous dans les commentairesx