1-Apprentissage

3 mins

J’ouvre les yeux sur des écailles. Des écailles blanches et brillantes. Elles sont belles ! Je sais que se sont celles de ma mère. Je lui ressemble. J’ai ses yeux bleu glacier, ses jolies écailles blanches et sa ruse. J’ai aussi hérité de mon père, ce grand dragon noirs avec ses quelques écailles dorées, son sang-froid. J’ai de la chance, je suis né dans une famille de haut placé. Mon père -Obscur- est le grand commandant de l’armée de la Reine Épine. Enfin… Elle n’est pas encore reine. Sa sœur Glaciale veux elle aussi le trône, ainsi les dragons de Dragonia on dû choisir leur camp.

La Reine Épine et Glaciale sont très différentes. Glaciale est bleu saphir avec des tâches de couleur or tandis que la Reine Épine est noire avec des écailles dorées sous ses ailes. Ma mère -Lune- est sa conseillère la plus proche.

Aujourd’hui, va être mon premier jour d’Apprentissage. Je vais étudier avec d’autres dragonets de hauts  rang !

– Maman, pousse toi !

– C’est bon. Je me lève de toute façon.

Mon père revenait avec un cerf géant dans la gueule mais sans une goutte de sang. 

– J’ai trouve un vendeur pas chère, explique Obscur.

Après mangé, ma mère m’enmène dans cette vallée d’Apprentissage. Nous attendons avec d’autres dragons de hauts rang eux aussi quand soudain un majestueux dragon bleu aux rayures plus claire sur la queue et les ailes fit son entrée et dit :

– Chers dragonets, je me présente, je suis Oracle. Vous êtes ici pour un apprentissage que seuls les plus hauts gradés on accès. Je vais donc vous appeler et vous désigner vos mentors. 

En effet une dizaine de dragons venaient d’atterrir dans la vallée.

– Fleura (la dragonette en question vert émeraude aux yeux bleus s’avança, sa mère se redressa fière d’elle), tu seras avec Océan (le dragon bleu s’approcha de la dragonette et lui toucha le museau du sien).

– Toundra, tu seras avec Saphir.

Une fois tout le monde appelé et les mentors désignés (ma mère étant déjà partie travailler), Oracle nous donna un parchemin avec les paires apprenti/mentor :

          Apprenti        Mentor 

  1. Toundra         Saphir 
  2.  Fleura           Océan
  3. Crystal           Liana 
  4. Orage            Glacier
  5. Fumée           Volcan 
  6. Rivière           Ciel
  7. Scorpion        Nocturne 
  8. Vipère            Fougère
  9. Éclair             Argile
  10. Poussière      Météore

Puis il s’en alla.

– Suis moi, me dit Saphir.

– D’accord.

A l’âge de 10 éclipse lunaire, on sais déjà voler, ainsi je le suivais dans les airs, jusqu’à une petite clairière de sable.

– Je vais évaluer tes capacités afin de trouver ton Oposé. Un Oposé, c’est un dragon qui a à peu près les mêmes capacité que toi, ton but sera de le battre sur toutes les épreuves où vous devrez vous affrontez.

– Cool.

– D’abord l’épreuve du combat.

Et sans plus attendre il sauta sur moi, j’esquiva. Saphir était un dragon bien bâti, il avait les yeux bleu saphir, des écailles de même couleur que ses yeux avec certaines blanches sous ses ailes et un dégradé du bleu au blanc sur la queue et les patte. Il était donc impossible de le battre par la force. Il faudra utiliser la ruse et la rapidité pour le battre (si c’est possible)

Je me prépara à un nouvel assaut qui ne tarda pas à venir je bondit par dessus lui et atterrit sur son dos. Je le mordi à la base de la nuque jusqu’à ce qu’il tombe sur le dos pour me faire partir.

Une nouvelle fois on se faisait face, lui grondant, moi montrant les crocs et soudain je lui griffa son épaule et sauta hors d’atteinte. Il fonça sur moi, je passa sous lui, lui griffa le ventre et m’envola dans les airs. Il décolla lui aussi, et cracha un jet de flamme m’obligent à redescendre à terre. Il fonça encore une fois sur moi et je fit la même technique sauf que cette fois-ci, il se laissa tomber sur moi, m’écrasant ainsi.

Il avait gagné.

– Tu te débrouille bien en combat, dit il une fois relevé, il faudra juste que tu saches et maîtrises toutes les tactiques d’attaque et de défense.

– D’accord.

– Maintenant passons à l’épreuve du feu.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx