EMPATH : chapitre 5

3 mins

Chapitre 5 : Emil 

Vendredi matin – Okona University – 8h28

Je marche rapidement dans les couloirs mon thermos dans la main et avance pour mon premier cours de cette fin de semaine. Le vendredi, nous avons nos options, j’ai donc ce matin sciences occultes, c’est la première fois que c’est proposé à l’école, on verra si ça va être intéressant.

Je ne regarde pas ou je vais et fonce dans quelqu’un.

– Oh merde ! Pardon, dis-je en relevant la tête sur un autre étudiant.

– Ah putain ! crie-t-il.

– Merde merde, dis-je en voyant que je lui ai renversé du thé chaud. Je suis désolée je ne faisais pas attention…

Je n’ai pas le temps de dire plus qu’il s’enfuit dans les couloirs, sûrement aux toilettes. J’abandonne l’idée de le suivre et rejoins mon amphithéâtre, ce n’est pas tout mais je suis en retard. Je m’assois à une chaise malheureusement dans les premiers rangs et le prof arrive.

– « Occultisme » vient du latin occultus, cela veut dire caché. Ça comprend donc toutes les sciences occultes, ça veut dire quoi pour vous, demande le prof et le cours commence.

X

Je sors ravie du cours, nous avons parlé des forces de la Nature visibles et celles invisible, qui peuvent être considère comme occulte.

– Oh fais gaffe, dit quelqu’un me rattrapant par les épaules avant que je lui fonce dedans. Tu risques de renverse encore ce thé.

– Oh toi, dis-je surprise, le garçon me relâche. C’est bon j’ai vidé le thé, enfin ça été rapide vu que je t’ai renversé la moitié sur ta main. Ça vient bien ? Demandé-je en désignant sa main.

– Oh oui oui à peine touché, dit-il la cachant dans sa poche de veste. C’est surtout le t-shirt qui a pris, dit-il.

– Encore désolée, répété-je, je ne faisais pas attention, un peu retard pour aller en cours.

– Tu avais quoi ? Me demande-t-il.

– Sciences occultes

– Hum… Eh bien si ça ne te dérange pas, est ce que tu peux me passer tes notes, vu que je n’ai pas pu y aller, dit-il en rigolant.

– Oh oui bien sûr, mais je ne t’ai pas vu rentrer dans la pièce.

– Oui je suis allé changer de t-shirt et je ne voulais pas déranger en rentrant après tout le monde, dit-il gêné ce grattant le sourcil avec sa main droite.

J’étais sûr que sa main avait un peu brulé pourtant elle n’a rien. J’ai dû halluciner.

– Tiens mon téléphone, rentre ton contact, je t’envoie les notes rapidement, il faut que j’y aille, dis-je en regardant l’heure.

– Je m’appelle Emil en fait, dit-il en me rendant mon téléphone.

– Eleonora, dis-je en le fixant un peu trop. Bref, salut. Je me ressaisis et pars vers le local de mon autre option.

Je me tourne dans le couloir et le voit toujours. Un jeune homme habillé simplement d’un jean et t-shirt blanc avec une veste marron par-dessus. Un visage fin, des cheveux bruns des plus basique et pourtant il m’intrique.

Je me reconcentre et marche d’un pas pressé vers l’autre bout du bâtiment ou j’ai mon local d’arts plastique, ma matière mineure.

X

J’aime beaucoup comment l’intervenante propose ce cours. Nous avons juste un gros projet par semestre à présenter à la fin, sinon cette pièce est faite pour libère notre inspiration et créativité.

Alors je prends juste une feuille blanche et un crayon à papier et commence à dessiner comme ça me vient. Je le fais souvent et ça me permet de libérer. Je ne me concentre et laisse ma main bouger seule. Ça donne des beaux tableaux pour libérer toutes les émotions que je ressens ou au contraire me concentrer pour libérer les miennes.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx